J'ai d'abord vraiment été surpris lors de la prise en main par la puissance de la bête . Je trouves ça plus pêchu que mon V70 T5 , à qui je reprochais le manque de couple en bas régime . Là , ça pousse tout de suite ( ah les turbo Saab !!! )....et assez fort ( surtout en mode S ) . Bref ....une puissance ( 185CV ) qui me suffit très largement .
A l'intérieur , c'est du bonheur . D'abord , l'état du véhicule : l'intérieur est comme neuf , y compris les cuirs . ça sent encore le neuf .....ou en tout cas , cette odeur très spécifique des Saab . Le confort est vraiment excellent , encore un cran au dessus de mon V70 ph1 je trouves . La finition Saab est aussi beaucoup plus ..." sensuelle " . La sono prenium /prestige ( je sais pas encore )

L'extérieur est en bon état général , hormis quelques rayures ( clés & Co ) signe d'une vie parisienne mouvementée . Une peinture des pares chocs ne serait pas du luxe . Les jantes elles sont comme neuves ( pas un coup et ça brille ! ) .
J'arrêtes ici mes impressions car je n'ai fait que 40 kms avec l'auto . Je la ramène Jeudi à la maison sur un parcours de 250 kms . Vais pouvoir un peu plus en profiter

Sinon , les défauts constatés :
- La clim fonctionne en froid , mais le soir , j'ai voulu mettre un peu de chauffage pour désembuer , et là , surprise , ça soufflait bien de l'air chaud , mais uniquement par les buses passager avant et arrières . Toutes les sorties conducteurs me soufflaient de l'air froid , que ça soit en mode AUTO ou ECO .....Problème connu ????
- L'éclairage cendrier ne fonctionne pas ( surement une ampoule grillée ) , ainsi que l'éclairage d'un des switchs sièges chauffant avant ( une ampoule aussi ?? ) .
- le règlage éléctrique du retroviseur côté passager AV ne fonctionne plus de haut en bas ( mais OK de gauche à droite )
- SID très légèrement atteind par le syndrome que nous connaissons tous ( ça peut attendre un peu !! ) . L'occasion de s'essayer à la réparation détaillée sur ce forum ( c'est mon père qui vas être content

- Un verre de phare d'antibrouillard AV est cassé , vais remplacer par ça un de ces 4 :

- Une antenne de toit ( aileron de requin ) un peu fatiguée ( fissures ) . Commande d'une neuve passée chez RBM

Hormis ceci , tout fonctionne à merveille , dans un silence religieux ( aucun bruit intérieur ou extérieur ) . Vraiment des détails donc ( enfin sauf pour le chauffage ! ) , surtout au prix ou je l'ai touché

Cette Saab as toujours été entretenue chez Saab Rive Gauche ( ou elle a été achetée neuve en 2000 ) , mais par contre , ai pas le carnet complet pour le moment . L'auto accuse 238.000 kms et je n'ai des factures que jusqu'à 170.000 kms . Je n'ai pas fait le difficile , car l'auto fonctionne parfaitement , qu'elle à l'ait d'avoir été soignée mais , croyez vous qu'en appelant Saab Rive Gauche ( ou Saab France ) , ils pourraient me fournir l'historique complet du véhicule ( copies des factures ) ????
Par sécurité donc , j'envisage de faire sous peu la crépine , ainsi que la vidange de la BVA . Pour le reste , ça à été check par un mécano Saab qui lui à fait un entretien de base ( fluides , contrôles divers ...)
Voilà les amis , j'arrêtes ici ma prose pour le moment . Tout ce que je peux vous dire , c'est que je suis vraiment happy de me retrouver à nouveau en Saab , et quelle Saab !!! La 9-5 , connaissait pas encore , mais alors ....j'espère en profiter très très longtemps

Pas eu le temps de faire des photos ( nouvelles ) , car suis parti en déplacement le soir même de l'acquisition . Je vais la briquer un peu et posterais ça avant la fin de la semaine