Enfin! ma 9-5 Estate!

keitaro08

Re: Enfin! ma 9-5 Estate!

Message par keitaro08 » mar. mai 05, 2009 5:24 pm

ça faisait un moment que je la cherchais "ma" 9-5...

2,3L GPL avec sièges cuir crème...

Parce que Mamie commençait à trop sentir son 5è tour du monde :pt1cable: (200 000 km pour ceux qui dorment, au fond)

Image

Image

Donc "ma" 9-5 2,3L GPL avec sièges cuir crème :bounce: !!

...Qui s'est transformée en 2,0t essence SE avec siège en cuir noir :sweat:... Mais elle était en tellement bon état que je n'ai pas pu la laisser passer, aussitôt après l'avoir essayée j'ai signé la caution :love: Elle est de 1999 et a à peine 130 000km!! Et bleue avec ces jantes... ça je ne pensais pas trouver.

Aussitôt revenue à Bagnols, garée auprès de la Micra à madame (qui a regretté les sièges chauffants en montant dans la sienne)

Image

Image

Quelques tof prises hier pendant ma promenade j'essaie-mon-joujou-que-je viens de laver

Image
Contre-jour power!

Image
c'est joli en ce moment dans le coin^^

Et une tof vite fait de l'intérieur

Image

voilààààààà :hello:

Sinon à conduire, le 2,0t 150 est bien suffisant en Sarkozie, avec des reprises correctes (même avec 5 barbares à l'intéreir et le coffre rempli de victuailles!) et finalement une consommation très correcte! Et plus je la conduis, plus le Trionic s'habitue à ma manière de conduire, plus elle répond agréablement. Ce qui m'a bluffé, c'est le confort des suspensions, presque au niveau de la Citron, certes au détriment de la tenue de route, mais quand même!

Seul inconvénient, madame veut qu'on la prenne à la place de la micra!

thurbault

Message par thurbault » mar. mai 05, 2009 6:06 pm

donc pour finir, tu garde la citrouille? :lol:

j'avais la version que toi, avec les même sièges :sol:
top confort! mais pas l'accoudoir dans ma "X"... :pt1cable:

sinon, elle est très bien aussi ta 9-5... :whistle:
y a un peu plus de place dedans non?

au fait, y a quoi de marqué sur le truc dans la xant? :???:

keitaro08

Message par keitaro08 » mar. mai 05, 2009 6:49 pm

Je la "garde" le temps soit de lui refaire le joint de culasse, soit de trouver un repreneur en l'état :sweat: ... Soit de voir le casseur du coin :wahoo:

...Mais plus ça va et plus ça me titille de reprendre une X... en break GPL :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: surtout pour faire le sauvageon sur les p'tites routes gardoises la 9-5 est un peu encombrante pour ça :sweat:... Et sinon il n'ya pas tant de place "en plus", la longueur profite surtout au coffre (qui est rikiki dans la Xantia, je trouve). D'ailleurs au début, j'avais trouvé que les sièges de la 9-5 manquaient dee maintien dans les tivirages, en fait c'est que la largeur au dos est suédoise :lol: donc on flotte un peu, mais une fois calé contre le bord pas de souci :D

L'accoudoir c'est un accessoire made in cora (qui s'intègre très bien à l'intérieur!), c'est fou que sur une BVA il n'ait pas été de série :heink: et le "truc" c'est un badge d'accès à ma boîte :hello:

thurbault

Message par thurbault » mar. mai 05, 2009 7:27 pm

il est plus logeable que celui d'une SS... à moins que ce soit la malle qui fasse cet effet... :pt1cable:

je connais bien un gars qui te ferait ton joint de cucu pas chère, mais à Dunkerque... :pt1cable:
(quoique que les moteurs citrons sont incroyablement tenace... :pt1cable: )

Jeje

Message par Jeje » mar. mai 05, 2009 10:01 pm

Hhéhéhéhé félicitations :D

le coffre de l'estate est plus petit que celui de la 9-5 berline, c'est dingue mais chiffre en main c'est la triste vérité :pt1cable:

par contre il est plus pratique avec sa forme et sa hauteur libre !!!

Bonne route dans ton carosse !! :hello:

keitaro08

Message par keitaro08 » mer. mai 06, 2009 2:15 am

Je pense en effet qu'il est plus logeable qu'une vectra 9-3SS... :D Moi aussi je connais des gars qui font les cucu... euh les joints de cucu pas cher... dans les Ardennes :cry: sud de m :fou: !!! :lol:

jeje : merci :hello: il est courant que les breaks "sport" soient moins logeables... comme les BMW e39 par exemple! mais bon au moment de déménager l'horloge comtoise de mère-grand, c'est qui qu'on appelle :D ???

Et merci, la route est bonne dans mon carosse :love: !! Par contre on passe très inaperçu :heink: les têtes se retournaient plus facilement quand j'avais la scorpio YM95...

thurbault

Message par thurbault » mer. mai 06, 2009 2:59 am

si tu veux qu'on te regarde... traite avec Aéroman31... demande lui de te preter... son "poussin enragé"! :lol: :pt1cable:

keitaro08

Message par keitaro08 » mer. mai 06, 2009 3:12 pm

non au contraire j'aime passer inaperçu :lol: c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait choisir SAAB... Sinon je serais en 525tds :pt1cable:

keitaro08

Message par keitaro08 » jeu. mai 07, 2009 11:37 pm

Allleeeeeeezzzzzzzzzz premier poc de portière oggi :fou: gros beaufs en scénic de m :fou: :fou: :fou: !!!

thurbault

Message par thurbault » jeu. mai 07, 2009 11:53 pm

Scheiße! [:california m:4]

en 3 jours seulement! :fou:
et la Xantia n'a jamais rien eu bien sure... :pt1cable:

keitaro08

Message par keitaro08 » ven. mai 08, 2009 12:13 pm

Houlà si la Xantia a du manger la moitié des portières du monde :lol: Elle avait déjà eu un tour de caisse quand je l'ai achetée, et était déjà re-rayée dessus :heink: :sweat:

...Plus quelques mois de paris "autour-du-périph" :pt1cable: ... Par contre le PC arrière est nickel :D ... Merci la boule :lol:

Elle s'était même pris une balle de golf sur le capot :pt1cable: (l'ensam metz était juste à côté du golf, et la route... passait au milieu du green :sweat: )

Va vraiment falloir que je trouve un box pour ma 9-5 :pfff: ...

thurbault

Message par thurbault » ven. mai 08, 2009 12:18 pm

:lol: :lol: :lol: :pt1cable:

un box pour la nuit... tu paiera un peu moins cher l'assurance en plus, mais ça n'empêchera pas les beaufs en Scenic de la bousiller quand tu fera tes courses... :sweat:

keitaro08

Message par keitaro08 » ven. mai 08, 2009 1:16 pm

Non à la matmut ça ne fait aucune différence :pfff:...

J'ferai mes courses en micra :fou: !!!!

Plus sérieusement même avec la Xantia je me garais à perpète pour éviter les grobeaufs... Mais en effet pas évident d'éviter ceux qui viennent se garer JUSTE CONTRE TOI alors qu'il reste 100 PLACES A LA RONDE :fou: :fou: :fou:

De plus, à Bagnols, le marché du mercredi (le plus gros de la région, la ville n'est plus qu'un marché le mercredi :ouch: :ouch: ) qui engendre
1.une fourriérisation intensive (hou merde demain c'est marché... minuit... trop tard)
2.un débarquement de papy qui se garent "au son" (crrrrrraccc c'est bon ma panda est garée :hello: )
3.une quasi-absence de places de stationnement

eric02

Message par eric02 » ven. mai 08, 2009 1:19 pm

:lol: :lol: :lol: :pt1cable:

un box pour la nuit... tu paiera un peu moins cher l'assurance en plus, mais ça n'empêchera pas les beaufs en Scenic de la bousiller quand tu fera tes courses... :sweat:
surtout à ceux, et celles :sarcastic: , qui laissent leurs rejetons ouvrir les portes à grands coups de pieds, "c'est pas grave c'est qu'une bagnoles" :pfff:

Belle auto keitaro08, j'aime bien les jantes. Dommage pour le cuir crème, je l'ai dans la mienne, c'est classe, mais salissant... :(

Tu étais de ou dans les Ardennes.

keitaro08

Message par keitaro08 » ven. mai 08, 2009 3:27 pm

Ceux-là sont faciles à éviter, ils tournent pendant 1/2h pour avoir les places les plus près de l'entrée :lol: le pire e n'est pas spécialement les gosses, ce sont leurs parents qui, en poussant pour boucler les petits derrière, poussent leur porte à coups de fesse (ben oui, c'est haut un monospace....) ... contre la caisse du voisin...

...Et je ne parle pas des collègues jaloux, même sachant que je l'ai eu au quart du prix de leurs clio campus, ne peuvent s'empêcher de faire des remarques :pfff: mais j'assume :D

merci :hello: moi aussi j'adore ses jantes :pt1cable: elles ont une grande part dans cet achat coup de coeur (la plupart de elles que j'avais vues avant avaient les 5 branches toutes classiques des SE :( )... Mais elles ne valent pas les 3-spoke super aero avec caches-goujons des 9000 :love: :love: :pt1cable: :pt1cable:

Le cuir crème je compose avec, madame n'aimait pas du tout... Mais je regrette un peu :( Sinon j'étais d'à côté de Charleville-lee-coeur-de-l'Europe :hello: ... :lol:

thurbault

Message par thurbault » ven. mai 08, 2009 3:33 pm

ils disent quoi tes collègues?

laisse moi deviner!
t'es un grand malade! tu vas consommer! du sans plomb en plus! :pt1cable:
c'est ce qu'ils me disent à moi :pt1cable:

keitaro08

Message par keitaro08 » sam. mai 09, 2009 1:11 pm

non le "t'es un grand malade" ils le disent tous les jours :pt1cable: !!!

C'est plutôt le genre "bon demain, c'est chemise et lavallière, hein, nous ne sommes plus du même monde" :lol:

Sinon ils ne disent rien pour l'essence, tout le monde sait que je ne supporte pas les gazout qui claquent, qui puent et qui arrêtent de pousser à 4500t :fou: :lol: ... Et le calcul de rentabilité "surcout achat diesel / gain au km" me laisse quelques dizaines de millier de km :ange:

thurbault

Message par thurbault » sam. mai 09, 2009 8:06 pm

bah oui, tu roule en Saab toi! :pt1cable:

moi aussi j'ai le droit à des réflexions comme ça... alors que ça coute pas si cher que ça neuf, et la décote... :pt1cable:

The loulou

Message par The loulou » dim. mai 10, 2009 5:16 pm

tres sympa , je cherche a peu pres la meme que toi (2.3 aussi )

un ordre de prix pour cette auto ?

keitaro08

Message par keitaro08 » mar. mai 19, 2009 11:50 pm

tres sympa , je cherche a peu pres la meme que toi (2.3 aussi )

un ordre de prix pour cette auto ?
Suivant l'état, entre 2000 et 9000 :sweat: ...

Alors premières péripéties : Arrivé à Avignon-TGV après une réunion de taf à Paname, j'essaie de l'ouvrir de loin... PAs de réponse.. .De plus près... non plus... A côté... Ouverture timide des portes...

Contact... GrrZzZztactactac + Arbre de noyell au tableau de bord... Pas de panique, c'est arrivé à un pote sur sa Megane, signes de batterie en CC. J'appelle le gaillard de la sécu qui se pointe avec un booster (merci le parking payant :sweat: :sweat: :sweat: ), qui me fait

"La SAAB là :heink: ???" genre il ne croit pas que je suis en panne

Une fois devant le capot "mais pourtant c'est super solide ça!!" moi de répondre "ouais bah... :sweat: "

Un coup de booster et hop parti!!!

Batterie remplacée à l'arrache par celle de la Xantia, fallait que je roule dimanche... Eh bien sur 40km, batterie à total plat suffisamment rechargée à l'alternateur pour redémarrer, et après 2j de charge, amplement suffisante (alors que sa capacité est bien moindre)

Sinon oggi petit tour dans les Cévennes... Autant mené un peu à la cravache, le 2,0t est très volontaire MALGRE SA BOÎTE LONGUE COMME UN JOUR SANS PAIN :fou: , autant la suspatte :sweat: ... Je reveux une magic suspatte [:thurbault]!!! Autant le niveau de confort est très correct autant la tenue... Madame se plante sur son 215 AV extérieur, les autres roues s'accrochent tant bien que mal en butée d'amorto (merci le roulis :sweat: ) et le tout suit... A bonne vitesse, certes, mais sans brio :( ...

Si je veux faire le [:ben-der:4] sur les petites routes gardoises, va falloir que je me l'achète, cette Xantia break!! Et en 2L CT ACTIVA :fou: !!!

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »