Ma 9-5 2,3t d'origine belge une fois !

Répondre
gaufman

Re: Ma 9-5 2,3t d'origine belge une fois !

Message par gaufman » mer. nov. 05, 2008 6:56 pm

Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle voiture, en remplacement d'un coupé Honda Accord.
Elle vient de Belgique et est donc aux spécifications belges, c'est à dire limitée à 120 kW, soit +/- 163 ch DIN au lieu de 170 ch DIN en France. Tout cela pour cause de taxe d'immatriculation.
C'est une version SE en 2,3 t "écopower", c'est à dire en basse pression, accouplée à une Boite automatique à 4 rapports.
Il y a quelques options :
- Toit ouvrant électrique
- Radar de recul
- Kit "sport" : j'ai des amortisseurs "bleus" et des jantes de 17 pouces et à priori un léger rabaissement.
Par contre pas de sièges chauffants, ni de régulateur de vitesse. J'espère pouvoir en mettre un par la suite...
Elle est de juillet 2000, donc une phase 1 avec les petits essuies-phares (j'adore!!!) et elle n'a que 65000 km.
Le carnet d'entretien est à jour avec à la clef un nettoyage de crépine effectué l'an passé.
Par contre, je n'ai pas les factures, donc je ne sais pas ce qui a été fait ou pas (notamment la vidange de la boite automatique...).
Je vais donc reprendre à 0 et faire un grand entretien : vidange de tous les fluides et changements de bougies, changements de tous les filtres.
Après les démarches administratives (simplifiées maintenant...), j'ai passé la voiture avec un super produit, une sorte de cire (marque en MP), j'ai fait tout l'intérieur avec une microfibre. Il ne me reste plus qu'à traiter le cuir.

Sinon, que du bonheur, mis à part mon problème de faisceau de coffre qui est coupé et qui empêche l'éclairage des plaques de police...(voir sujet là dessus...)
Je suis très étonné par le confort de cette voiture, malgré les 17 pouces et le rabaissement! De même, je suis agréablement surpris par la conso : en moyenne 9l/100 pour une essence turbo + BVA, je trouve ça pas mal du tout !!! Voilà; il me manque le régulateur de vitesse et les sièges chauffants que j'avais sur ma Honda...
Au fait, pensez-vous que l'on puisse monter un régulateur de vitesse "après coup"? SI quelqu'un l'a déjà fait, pourrait-il m'indiquer un tarif.
Dernière question : j'habite pas loin d'Amiens : quelqu'un ici connait des garages SAAB sympa dans le coin (je crois qu'il n'y en a qu'un en Picardie, à St Quentin dans l'aisne...)

L'extérieur : nickel, sauf quelques coups sur le pare choc arrière (bizarre avec le radar de recul, à moins que ce soit les autres usagers...)
Image

Image

Image

Image

Voici l'intérieur, qui est nickel (non fumeur)
Image

Image

Il y avait une instal pour un téléphone : j'ai viré la "boite" ou l'on devait mettre une carte sim (sous la boite à gants) et je garde le support de téléphone pour accrocher mon i-pod.
Image

troll

Message par troll » mer. nov. 05, 2008 7:29 pm

Sur Amiens, tu as l'ex garage Saab : Hubault.

La concession ne paye pas de mine mais le patron connait bien la marque. Par contre, reste à coté, pour éviter des factures astronomiques.

gaufman

Message par gaufman » mer. nov. 05, 2008 9:56 pm

Sur Amiens, tu as l'ex garage Saab : Hubault.

La concession ne paye pas de mine mais le patron connait bien la marque. Par contre, reste à coté, pour éviter des factures astronomiques.
Sais-tu pourquoi c'est un "ex" garage Saab? C'est bien le garage qu'il y a sur la zone industrielle nord?

romu

Message par romu » jeu. nov. 06, 2008 9:41 am

Très jolie en gris clair, j’aime beaucoup.
Le surbaissage lui va très bien.
Bonne route au volant de voiture.

emmanuel59600

Message par emmanuel59600 » jeu. nov. 06, 2008 11:20 am

Bonjour,
jolie voiture. Elle vient de chez MCD La Louviére?

MANUKEY

Message par MANUKEY » jeu. nov. 06, 2008 11:32 am

salut gaaufman, j'habite sur amiens et j'ai egalement une 9-5 BVA (a ma copine), en plus de ma 9-3.

Pour l'entretien de ta voiture, hubault le fera mais sache que ses prix sont relativement élevé, St quentin egalement. Si elle n'est plus garantie, je te conseil de faire l'entretien chez un garagiste renommé mais moins cher, en lui montrant la liste des contrôle, piéces et vidange a effectué.

Sinon tu es sur quel coin de la somme ?

gaufman

Message par gaufman » jeu. nov. 06, 2008 8:08 pm

salut gaaufman, j'habite sur amiens et j'ai egalement une 9-5 BVA (a ma copine), en plus de ma 9-3.

Pour l'entretien de ta voiture, hubault le fera mais sache que ses prix sont relativement élevé, St quentin egalement. Si elle n'est plus garantie, je te conseil de faire l'entretien chez un garagiste renommé mais moins cher, en lui montrant la liste des contrôle, piéces et vidange a effectué.

Sinon tu es sur quel coin de la somme ?
Salut à toi. J'habite près de Conty, a 13km d'Amiens. Ma voiture n'est plus garantie et je voulais surtout faire une vidange de BVA, qui me semble assez "technique". Je voulais donc un bon garagiste, pas spécialement Saab. Tu en connais un sérieux et compétent chez qui ce n'est pas trop le coup de massue? Concernant l'entretien courant, je pense pouvoir le faire avec l'aide d'une doc technique dont je suis désespérément à la recherche...
Si tu as de bonnes adresses, je suis preneur !

gaufman

Message par gaufman » jeu. nov. 06, 2008 8:11 pm

Bonjour,
jolie voiture. Elle vient de chez MCD La Louviére?
Apparemment oui. Tout le carnet d'entretien est tamponné chez eux... C'est une voiture que j'ai racheté dans ma famille qui l'avait acheté il y 6 mois à un garagiste... Tu connais cette concession? Ils sont sérieux? Je sais que la voiture a été suivie chez eux, mais je ne sais absolument pas ce qui a été fait (aucune facture, juste les tampons sur le carnet d'entretien...)

troll

Message par troll » jeu. nov. 06, 2008 9:25 pm

Sais-tu pourquoi c'est un "ex" garage Saab? C'est bien le garage qu'il y a sur la zone industrielle nord?

Oui, c'est lui.

La version de Patrice Hubault est que Saab lui imposait un show room hors de prix et du coup lui a retiré le panneau. Retroloc aura peut-être un autre élément de réponse.

MANUKEY

Message par MANUKEY » jeu. nov. 06, 2008 9:59 pm

@ troll

C'est exactement ce qu'il m'as dit.

il a d'ailleurs parler de chassay et de l'enorme investissement que la concession tourangelle a fait pour garder l'enseigne SAAB avec GM.

Quand on compare les 2 concession c'est vrai qu'il ya un monde. :lol:

bah sinon gaufman, pour les bonnes adresse je suis comme toi je cherche et je teste poru le moment.

j'ai trouve une pti mecano qui est pret a me faire l'entretien complet des 150000 km et ceci va se faire samedi.

je te dirai ce qu'il en ai d'ici la.

gaufman

Message par gaufman » jeu. nov. 06, 2008 10:23 pm

Merci !!

gaufman

Message par gaufman » mar. nov. 11, 2008 6:04 pm

Quelques photos supplémentaires :

J'ai traité tous les cuirs avec un produit acheté chez la marque aux anneaux... Malgré ses 8 printemps révolus, ils sont encore en excellent état :

Image

J'ai tous les pixels :bounce: :bounce: !!!!!

Image

Pas de "check engine" allumé : j'ai viré l'ampoule pour être tranquille :lol: :lol: :lol: Il manque la pression du turbo : normal malgré le 2,3... Peut-on en rajouté un sans démonter entièrement la voiture....????

Image

Le kilométrage (certifié par "car pass", les belges savent ce que c'est...) de la bête en huit ans :

Image

J'espère pouvoir en faire au moins le double sans trop de problèmes....

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. nov. 12, 2008 6:04 pm

65k pas énorme en 8 ans ! la mienne en a 100000 de plus :S

Wilson

Message par Wilson » mer. nov. 12, 2008 6:21 pm

ses prix sont relativement élevé, St quentin egalement.
Salut et bravo pour ton achat, très belle auto, propre avec les plus belles jantes qui aillent sur la 9.5 (je trouve).

Pour St Quentin, l'activité a été reprise en début d'année par un investisseur qui a aussi repris Opel à Saint-Quentin et a installé tout le monde dans de nouveaux locaux, en cours de réaménagement (ex concessions BMW, en face d'Audi).
Le taux de main d'oeuvre pratiqué a été grandement revu à la baisse pour être aligné sur celui d'Opel.
Je connais pas mal de Saabistes de la région qui vont de nouveau à Saint Quentin et qui sont très satisfaits du service, accompli par une équipe qui semble bien apprécier de travailler sur les Saab. A Essayer ?

A+
Wilson

gaufman

Message par gaufman » mer. nov. 12, 2008 10:43 pm

Salut et bravo pour ton achat, très belle auto, propre avec les plus belles jantes qui aillent sur la 9.5 (je trouve).

Pour St Quentin, l'activité a été reprise en début d'année par un investisseur qui a aussi repris Opel à Saint-Quentin et a installé tout le monde dans de nouveaux locaux, en cours de réaménagement (ex concessions BMW, en face d'Audi).
Le taux de main d'oeuvre pratiqué a été grandement revu à la baisse pour être aligné sur celui d'Opel.
Je connais pas mal de Saabistes de la région qui vont de nouveau à Saint Quentin et qui sont très satisfaits du service, accompli par une équipe qui semble bien apprécier de travailler sur les Saab. A Essayer ?

A+
Wilson
Merci pour tes précisions. Je vais les appeler car je voudrais mettre un régulateur de vitesse (bizarrement absent sur ma voiture malgré les diverses options) et faire la vidange de la BVA en "préventif", . Je vous tiendrais au courant de la suite des évenements...

gaufman

Message par gaufman » dim. nov. 16, 2008 6:28 pm

Activité nettoyage moteur en ce dimanche bruineux sur Amiens :

Avant :

Image
Image
Image
Image

Après
Image
Image

Produit utilisé : microfibre et huile de coude !!! Je n'ai donc pas passé le moteur au jet haute pression, n'aimant pas trop mettre de l'eau là dedans... Par contre, c'est un peu plus lent à la microfibre qu'au jet haute pression.
On peut voir qu'il manque une vis au niveau de "direct ignition" (c'est ça la K7 DI????) : est-ce grave?????

emmanuel59600

Message par emmanuel59600 » jeu. févr. 12, 2009 10:20 am

Déjà en vente? Pas satisfait de la bete?
http://www.leboncoin.fr/vi/38327212.htm?ca=17_s

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »