Je vous présente ma nouvelle voiture, en remplacement d'un coupé Honda Accord.
Elle vient de Belgique et est donc aux spécifications belges, c'est à dire limitée à 120 kW, soit +/- 163 ch DIN au lieu de 170 ch DIN en France. Tout cela pour cause de taxe d'immatriculation.
C'est une version SE en 2,3 t "écopower", c'est à dire en basse pression, accouplée à une Boite automatique à 4 rapports.
Il y a quelques options :
- Toit ouvrant électrique
- Radar de recul
- Kit "sport" : j'ai des amortisseurs "bleus" et des jantes de 17 pouces et à priori un léger rabaissement.
Par contre pas de sièges chauffants, ni de régulateur de vitesse. J'espère pouvoir en mettre un par la suite...
Elle est de juillet 2000, donc une phase 1 avec les petits essuies-phares (j'adore!!!) et elle n'a que 65000 km.
Le carnet d'entretien est à jour avec à la clef un nettoyage de crépine effectué l'an passé.
Par contre, je n'ai pas les factures, donc je ne sais pas ce qui a été fait ou pas (notamment la vidange de la boite automatique...).
Je vais donc reprendre à 0 et faire un grand entretien : vidange de tous les fluides et changements de bougies, changements de tous les filtres.
Après les démarches administratives (simplifiées maintenant...), j'ai passé la voiture avec un super produit, une sorte de cire (marque en MP), j'ai fait tout l'intérieur avec une microfibre. Il ne me reste plus qu'à traiter le cuir.
Sinon, que du bonheur, mis à part mon problème de faisceau de coffre qui est coupé et qui empêche l'éclairage des plaques de police...(voir sujet là dessus...)
Je suis très étonné par le confort de cette voiture, malgré les 17 pouces et le rabaissement! De même, je suis agréablement surpris par la conso : en moyenne 9l/100 pour une essence turbo + BVA, je trouve ça pas mal du tout !!! Voilà; il me manque le régulateur de vitesse et les sièges chauffants que j'avais sur ma Honda...
Au fait, pensez-vous que l'on puisse monter un régulateur de vitesse "après coup"? SI quelqu'un l'a déjà fait, pourrait-il m'indiquer un tarif.
Dernière question : j'habite pas loin d'Amiens : quelqu'un ici connait des garages SAAB sympa dans le coin (je crois qu'il n'y en a qu'un en Picardie, à St Quentin dans l'aisne...)
L'extérieur : nickel, sauf quelques coups sur le pare choc arrière (bizarre avec le radar de recul, à moins que ce soit les autres usagers...)

Voici l'intérieur, qui est nickel (non fumeur)

Il y avait une instal pour un téléphone : j'ai viré la "boite" ou l'on devait mettre une carte sim (sous la boite à gants) et je garde le support de téléphone pour accrocher mon i-pod.