ma chérie est revenu vendredi de son périple marseillais pour chercher sa 95.
Elle as donc pri possession d'un 95 de 1998 couleur rouge cayenne, modèle 2.0t avec GPL d'origine et BVA. Si je ne m'abuse c'est celle qui fait 150ch. La voiture affiche 151000 km (aprés retour marseille - amiens et we amiens tours). L'entretien a été fourni. historique complet avec entretien fait uniquement chez saab d'aprés les factures.
Le CT fait la semaine derniere est ok. Les anomalies sont un rippage excessif et des traces de corrosion sur la ligne d'échappement. (pour l'instant ya aucun bruit). Les freins sont OK et les pneus aussi.
Esthétiquement le rouge cayenne est vraiment superbe. Le vernis n'est pas partie et le contraste est vraiment superbe avec les vitres glassteinte en noir.
Il ya quelques légères bosse sur le dessus capot ( bizarre comme si la voiture avait reçun un léger coup de marteau


enfin rien de vraiment visible, ni d'extraordinaire pour une voiture de 10 ans. Les jantes de 16 sont les 3 batons et elles sont nikel sant éraflure.
A l'intérieur, l'habitacle est trés bien conservé. Le cuir noir a trés bien vieilli en 10 ans, pas une seul craquelure, il n'est pas pércé. Usure normale coté conducteur.
Casiment tous l'équipement électrique fonctione :
Night panel, clim auto bi-zone, siège chauffant, siège électrique réglable, SID, autoradio CD/K7/charger 6 Cd dans le coffre/ régulateur de vitesse/vitre électrique et alarme. Cerise sur le gateau l'ancien proprio a installé un lecteur de DVD/MP3 dans la boite à gant, avec l'écran installé dans le plaffonier centrale. l'écran se dépli. j'ai pas encore tester un film pour voir ce que sa vaut.
Ce qui ne fonctionne pas c'est le rétroviseur électrique coté gauche. Le moteur tourne met la vitre ne bouge pas. On voit que le rétro à subi un choc car le carter de protection se désolidarise légérement du support de fixation. Le rétro droit marche nikel. Par contre le bouton pour la position marche arrière ne fonctionne plus non plus.
Autr epetit souci au niveau de la fermeture centralisé. Celle ci me semble capricieuse et certaines portes se ferment que lorsqu'elle le décide. hier j'ai eu le coup plusieur fois ou j'ai du fermer certaines portes à la main [:manukey:4] . Puis aprés sa remarche. Bref bizarre. Le bitonio de la porte arrière gauche lui est par contre cassé, mais le moteur fonctionne tous de même [:manukey:5] .
Bon sinon ce week end je suis descendu à TOURS avec et niveau conso la tuture tourne au allentour de 10L au 100 en GPL (à 140). à l'aller j'ai booster une peu plus et la la conso est de l'ordre de 13l/100. (160 )
Question conduite je trouve le moteur un peu leger pour cette lourde voiture qu'est la 95. La direction est également un peu lourde en comparaison de ma 9-3.
j'ai pas vu de grosse difference de puisance/nervosité entre le mode GPL et le mode essence.
en tous cas elle vraiment agréable a conduire on se croirait dans un salon roulant.
je posterai des photos des que possible de la 95 et de ma 9-3 cote à cote. en tous cas les 2 saab en bas de chez moi dans la résidence sa flashouille hehe.

