Après un bref passage il y a deux ans dans ce monde merveilleux qu'est le monde Saabiste, je reviens à nouveau avec grand plaisir !
Donc, je résume :
Saab (!) 9-5 2.3 T16 Estate Aero en BVA séquentielle au volant (Sentronic)
M.E.C. : Avril 2003.
Kilométrage : pas loin des 74000 kms, et toujours état neuf !
Options : euh .... yen a trop, on va plutôt dire ce qu'il n'y a pas !
Alors le plancher coulissant et le micro-onde !
Euh .... comment ca le micro-onde ca n'y est pas ????
Mais si msieur le vendeur, vous savez, le truc là, pour réchauffer mon ptit moteur l'hiver quand il a froid tout seul ??!
Haaaaa ca n'existe que sur les Diesels ??
Et euh .... désolé, mais c'est quoi un Diesel ? Un jean ? Une marque de lessive ?
Haaaaa, ils font des moteurs au Diesel.... et ils appelent ca Gaz-Oil .... Houla, ca doit pas sentir bon ce truc là ....
(Bon on arrête la blague, ya 70 % de la France qui va me faire la gueule sinon

Donc je reprends, niveau options :
- Boite Sentronic (passage des vitesses au volant)


- Toit ouvrant électrique
- GPS Tactile Couleur 16/9
- Audio Harman-Kardon

- Régulateur de Vitesse
- Sièges Cuir Ventilés (vive l'été !)
- Sièges électriques à mémoire
- Rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables électriquement
- Radar de Recul
- Châssis Sport
Et je dois en oublier ....
Sinon, que dire ....
C'EST TROP BON !!
J'avais presque oublié le confort des 9-5.... Houlalalala comment que l'on est bien installé dedans, malgré le chassis sport, c'est toujours aussi royal ! Enfin une voiture où je ne me cogne plus la tête sur le plafond !
Tiens, parlons en du châssis sport : une merveille ce truc pour une voiture de 1700 kgs, on a l'impression qu'elle est rivée à la route, je ne suis pas encore parvenu à la prendre en défaut ! (Faut dire que je n'ai pas beaucoup essayé non plus !)
Le moteur : bah, une merveille que ce moulin .... du couple en bas, de la puissance en haut, rien à redire, bien au contraire ! Consommation mesurée aussi, dans les 11 L de moyenne en tirant un peu dedans et de la ville aussi....
La boite : haaaaa la boite, ma plus grande inquiétude quand j'ai prise cette voiture (vous savez, tout rapport engagé est dû

Bon, j'ai parlé des points positifs, et ils sont assez conséquents .... Maintenant que pourrais-je reprocher à cette voiture ?
1 - Ce n'est pas une voiture pour PARIS ... 4.80 mètres, c'est beaucoup trop .... parking privé obligé
2 - Trop jolie pour PARIS, aucune protection contre l'auto-temponage des parisiens en créneau ....
3 - Pousse au crime, pas tant en conduite sportive, mais plutôt qu'on est vite à 100-150 km/h sans vraiment s'en rendre compte sur le périphérique parisien (limité à 80 km/h je le rappelle)... heureusement que le régulateur est là sinon mon papier rose va finir en post-it du préfet ....
Voilà, je pense que j'en ai dit pas mal, à bientôt sur le forum !