J'arrive sur le forum ET dans le monde des Saab alors je nous présente :
- Moi c'est Max, père de famille, pas loin de la 40aine, prof de mécanique parcs et jardins en lycée pro.
-La voiture, une 9-3 2.0t de 1999.
Alors, bizarrement, c'est seulement la 2ème voiture que j'achète (la première c'était une 205 diesel société, payée 500€, que j'ai collé dans un arbre au bout de 3 mois, 10 ans après j'en boite encore, l'endormissement au volant c'est devenu ma bête noir).
Avant, soit je vivais au centre ville sans l'utilité d'une bagnole, soit j'étais maqué avec une gonzesse qui en avait une, soit je roulais avec une glinde à bricoler qu'on m'avait donnée (l'avantage des "rudiments" en mécanique).
La dernière en date, une 306 essence de 270000km, donnant des signes de faiblesse en terme de sécurité pour transporter la famille, je me suis mis en quête d'une remplacante. Après plusieurs semaines d'ennui à consulter les annonces de breaks diesel standard, et la résolution de prendre une essence, j'ai eu une épiphanie : une berline avec un coffre immense ? un moteur suffisamment puissant pour ne pas que Papa s'embête et suffisamment fiable pour l'emmener à 300000 ? et surtout une gueule suffisamment belle et originale pour 1) monter dedans avec un certain plaisir le matin, 2) ne pas avoir la même dans le quartier ?
Je voulais donc une Saab turbo.
Comme je suis radin, j'en ai pris une à même pas 1000€, avec pas mal de tonches sur la carrosserie, 215000km et avec pas mal de trucs à faire. Chose bizarre, vous verrez sur les photos, elle a la sellerie cuir et le "bois" sur le tableau de bord, mais pas le mano d'huile du turbo et pas les jantes alu. Le type la vendait comme une "pack luxe"...
Je voulais une B204E parce que le technologue qui sommeille en moi se dit qu'un bloc fonte + un turbo BP + une chaîne de distri = une essence qui peut faire plein de bornes.
154cv d'il y a 20 ans, j'ai déjà pu constater que c'est suffisant pour se mettre très facilement dans des situations où l'on risque son permis (ou une partie de ses points), et certains types sur l'autoroute (de la race de ceux qui ne se rabattent jamais) ont pu constater que les reprises en 5ème à 130 étaient largement suffisantes pour leur déboiter sous le nez (et accessoirement les laisser sur place) quand ils me coincent au cul d'un camion.
Elle a la moitié du silencieux arrière qui est partie suite à la rouille (mes élèves me disent "Monsieur, vot' voiture elle fait un bruit de course"

L'objectif à court terme est de la passer en 100% E85.

Pour l'instant, petit soucis, la batterie semble morte, du moins, elle est morte d'un coup. L'alternateur fonctionne correctement, mais j'ai un courant de fuite de l'ordre de 600mA même contact coupé, voiture fermée à clef et les quelques dizaines de secondes nécessaires à l'ECU et consorts pour se mettre en veille passées.
Quelqu'un ici a déjà mesuré cela ? Si oui est-ce normal ?