Bonjour à tous,
Ben voilà, comme beaucoup de monde sur ce site, j'ai décidé, il y a 12 000 km d'acheter une Saab.
Ce fut un achat, raisonné, raisonnable, et satisfaisant. Raisonné car avec ces voitures, on sait où l'on met les pieds. C'est solide, bien fini, ça roule confort et c'est assez puissant pour doubler l'esprit tranquille.
Depuis le mois de mai dernier, j'ai déjà parcouru plus de 12 000 km. le plus souvent sur les nationales. Je n'aime plus prendre l'autoroute. Me contentant d'utiliser les routes payantes que lorsque j'ai pris des gens en blablacar qui souhaitent passer moins de temps sur la route pour rentrer au plus tôt à Paris. Alors que moi, je profite des paysages, écoute la radio ou un disque et fini toujours par arriver avec 1,5 à 2 l de moins au 100 km.
Je n'ai pas pris de photo de la voiture. Il s'agit d'une 9-3 de 2006 noire (période GM), il parait que ce n'ai pas une tare ! Elle avait 124 000 km à l'achat. Pas de problème particulier à part les pneus avant assez usés et un claquement à l'avant gauche mais, rien de méchant. Plus délicate à garer en région parisienne où l'espace est compté, le plus souvent elle dort dans le parking souterrain du boulot.
Peu gourmande (7,5 à 8 l en moyenne) ce petit 1,8 l Turbo me donne entière satisfaction. Elle est lourde cependant et cela se traduit par des mouvements de caisse dans les enchainements de virage. Plus à l'aise sur les voies rapides que sur le réseau secondaire. Globalement, je ne peux pas vraiment me plaindre.
Je regrette l'absence de limiteur de vitesse bien pratique et l'allumage automatique des feux que mon ancienne voiture avait. A part cela, j'ai le cuir, une clim bi-zone, plus d'espace et moins de bruit. De vrais antibrouillards avant auraient été plus sympa également.
Voilà en gros.
Damien
Nouveau en Saab 9-3
-
Aller
- ↳ Charte, règlement et équipe d'animation du forum
- ↳ Utilisation du forum
- L'atelier technique et mécanique
- ↳ A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits)
- Le SaabSportClub
- ↳ Adhésion au SaabSportClub
- ↳ La boutique du SaabSportClub
- Les rencontres
- ↳ SAABoyages et Meetings
- ↳ "zotres clubs"
- ↳ Benelux
- ↳ Centre
- ↳ Est
- ↳ International
- ↳ National
- ↳ Nord