Re: [9-3] Ma première Saab, une 9-3 2l T 175 Vector 2003
Publié : dim. déc. 18, 2016 1:03 pm
Bonjour, Ludovic 32 ans, habitué au forum auto (j'ai participé bcp sur rovermg et forum japancar il y a quelques années).
Je possède une Saab 9.3 2l turbo 175 Vector, depuis 6 semaines. Ca faisait 1 semaine que j'étais à pied et que je cherchais désespérément une voiture convenable pour mes 1000€ de budget... mon cousin m'appelle en me proposant sa Saab ou sinon c'est direction la casse! Ben.... je prends! C'est risqué, les pièces coûtent cher, j'ai longtemps hésité entre la garder et la vendre.... plusieurs soucis au début, mais maintenant je la garde, elle est cool a conduire, Saab m'a convaincu
Elle a pas mal de choses a faire encore, j'attaque un peu sur tous les fronts mais ça avance doucement.
Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas roulé depuis 6 mois et elle avait besoin d'un bon lifting
après 1er gros nettoyage:






Et puis quelques jours après, on attaque le gros du gros, on démonte presque tout ce qui est démontable assez facilement




1er jour, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur, au ralenti. Un ami me dit ce sont les poussoirs hydraulique. Je vais chez Saab pour resynchroniser les commandes (elles n'ouvraient plus la voiture) je m'en sors avec 150€ de moins pour une commande neuve et un devis à l'oeil pour une chaîne de distri. D'après le chef d'atelier, c'est ce clic clic qu'on entends au ralenti.....
La ceinture conducteur a pété au bout de 3j.....80€ d'occase....mon cousin aurait du me filer un tube de vaseline en même temps que la voiture
Il y a un bruit de grincement à l'avant, à chaque ralentisseur c'est le cercueil de dracula qui s'ouvre
Je pense à des silent blocs mais de quoi je ne sais pas trop...triangle?
Je verrais prochainement au CT ce qu'il y a à faire. Je pense que les bielletes de barre stab sont dans le sac aussi et le thermostat (par contre lequel prendre 82 ou 88 degrés???) plus les disques avant et plaquettes. La ligne commence à avoir un petit trou, le mastic va venir faire un tour par là.
Il y a aussi des pb d’électroniques....
Les feux avant à régler......je comprends rien a ce système d'ampoules
....mon cousin avait essayé de les changer mais elles étaient mal remises....là elles ne sont pas droites, ça éclaire vers le ciel, un bordel haha
Autrement, c'est un pur plaisir de conduite: une tenue de route irréprochable, une consommation hallucinante sur autoroute, pour un moteur 2l essence dans une berline
, une logique des commandes que j'aime bien (ça me fait penser à Ikea haha) les suédois sont assez logique techniquement parlant
Le moteur marche super bien pour le gabarit de la voiture, l'intérieur est lumineux, le son est sympa, surtout à l'avant, les sièges sont super confortables, le régulateur agréable à l'utilisation, juste le freinage manque un peu de mordant mais au moins ça ne freine pas sec comme des C4 ou 307, ces caisses sont des brises nuques au long terme
Voilà.... je posterai peut-être quelques questions dans les sections adaptées
Edit modo : remise en page des 10 premières photos et modif tag et lien pour avoir une bonne taille d'image
Je possède une Saab 9.3 2l turbo 175 Vector, depuis 6 semaines. Ca faisait 1 semaine que j'étais à pied et que je cherchais désespérément une voiture convenable pour mes 1000€ de budget... mon cousin m'appelle en me proposant sa Saab ou sinon c'est direction la casse! Ben.... je prends! C'est risqué, les pièces coûtent cher, j'ai longtemps hésité entre la garder et la vendre.... plusieurs soucis au début, mais maintenant je la garde, elle est cool a conduire, Saab m'a convaincu

Elle a pas mal de choses a faire encore, j'attaque un peu sur tous les fronts mais ça avance doucement.
Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas roulé depuis 6 mois et elle avait besoin d'un bon lifting

après 1er gros nettoyage:






Et puis quelques jours après, on attaque le gros du gros, on démonte presque tout ce qui est démontable assez facilement





1er jour, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur, au ralenti. Un ami me dit ce sont les poussoirs hydraulique. Je vais chez Saab pour resynchroniser les commandes (elles n'ouvraient plus la voiture) je m'en sors avec 150€ de moins pour une commande neuve et un devis à l'oeil pour une chaîne de distri. D'après le chef d'atelier, c'est ce clic clic qu'on entends au ralenti.....
La ceinture conducteur a pété au bout de 3j.....80€ d'occase....mon cousin aurait du me filer un tube de vaseline en même temps que la voiture

Il y a un bruit de grincement à l'avant, à chaque ralentisseur c'est le cercueil de dracula qui s'ouvre

Je verrais prochainement au CT ce qu'il y a à faire. Je pense que les bielletes de barre stab sont dans le sac aussi et le thermostat (par contre lequel prendre 82 ou 88 degrés???) plus les disques avant et plaquettes. La ligne commence à avoir un petit trou, le mastic va venir faire un tour par là.
Il y a aussi des pb d’électroniques....
Les feux avant à régler......je comprends rien a ce système d'ampoules


Autrement, c'est un pur plaisir de conduite: une tenue de route irréprochable, une consommation hallucinante sur autoroute, pour un moteur 2l essence dans une berline


Voilà.... je posterai peut-être quelques questions dans les sections adaptées

Edit modo : remise en page des 10 premières photos et modif tag et lien pour avoir une bonne taille d'image