Je possède une Saab 9.3 2l turbo 175 Vector, depuis 6 semaines. Ca faisait 1 semaine que j'étais à pied et que je cherchais désespérément une voiture convenable pour mes 1000€ de budget... mon cousin m'appelle en me proposant sa Saab ou sinon c'est direction la casse! Ben.... je prends! C'est risqué, les pièces coûtent cher, j'ai longtemps hésité entre la garder et la vendre.... plusieurs soucis au début, mais maintenant je la garde, elle est cool a conduire, Saab m'a convaincu

Elle a pas mal de choses a faire encore, j'attaque un peu sur tous les fronts mais ça avance doucement.
Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas roulé depuis 6 mois et elle avait besoin d'un bon lifting

après 1er gros nettoyage:

Et puis quelques jours après, on attaque le gros du gros, on démonte presque tout ce qui est démontable assez facilement

1er jour, j'entends un bruit suspect au niveau du moteur, au ralenti. Un ami me dit ce sont les poussoirs hydraulique. Je vais chez Saab pour resynchroniser les commandes (elles n'ouvraient plus la voiture) je m'en sors avec 150€ de moins pour une commande neuve et un devis à l'oeil pour une chaîne de distri. D'après le chef d'atelier, c'est ce clic clic qu'on entends au ralenti.....
La ceinture conducteur a pété au bout de 3j.....80€ d'occase....mon cousin aurait du me filer un tube de vaseline en même temps que la voiture

Il y a un bruit de grincement à l'avant, à chaque ralentisseur c'est le cercueil de dracula qui s'ouvre

Je verrais prochainement au CT ce qu'il y a à faire. Je pense que les bielletes de barre stab sont dans le sac aussi et le thermostat (par contre lequel prendre 82 ou 88 degrés???) plus les disques avant et plaquettes. La ligne commence à avoir un petit trou, le mastic va venir faire un tour par là.
Il y a aussi des pb d’électroniques....
Les feux avant à régler......je comprends rien a ce système d'ampoules

Autrement, c'est un pur plaisir de conduite: une tenue de route irréprochable, une consommation hallucinante sur autoroute, pour un moteur 2l essence dans une berline

Voilà.... je posterai peut-être quelques questions dans les sections adaptées

Edit modo : remise en page des 10 premières photos et modif tag et lien pour avoir une bonne taille d'image