Page 14 sur 15

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. août 12, 2017 3:14 pm
par rikard92
Pas trop compliqué au montage l'intercooler, niveau MO et tarifs ça va?

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : dim. août 13, 2017 6:32 pm
par vikinou
Je l'ai laissé au garage pour monter l'intercooler et injecteurs pendant la révision des 190000kms. J'en ai eu pour 620€ 6l d'huile 0W30 et vidange liquide de frein

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. août 18, 2017 5:57 pm
par vikinou
Bonjour à tous,

Aujourd'hui passage au banc de puissance pour voir ce que sort la reprog de Vtuner à l'E85, à 192100km, le moteur est encore en pleine forme! 311cv en dessous des 5000trs :pt1cable:
Content de cet "investissement" :bounce:
Une photo des courbes.
Image

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. août 18, 2017 6:49 pm
par Xedix
Propre, c'est toujours chouette d'apprendre que sa bête est en pleine forme

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. août 18, 2017 11:14 pm
par vikinou
La voiture n'a rien à avoir avec l'ancienne carto de LR, oui ca fait toujours plaisir de voir un moteur en bonne santé surtout proche des 200.000kms!
Un peu dégoûter, j'ai assisté au passage au banc et j'ai zappé de filmer :pfff:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. août 19, 2017 2:07 pm
par 9_turbo
Donc l'esid serait assez fiable en fait?

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. août 19, 2017 7:53 pm
par vikinou
Je ne sais pas, Vtuner m'a dit qu'il ne fallait pas trop se fier au Esid2, surtout à l'E85 pour ma part. Faudra que je vérifie ca.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : dim. janv. 21, 2018 5:19 pm
par vikinou
Pour fêter le passage des 200000kms sur la Turbo X,
Achat d'un pédalier alu qui rend l'intérieur un peu plus "sportif".Dans les prochains jours, achat de l'huile du coupleur et du kit joint/filtre pour vidange du XWD et voir la quantité de boue qu'il y a dans le réservoir.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : lun. janv. 22, 2018 3:17 pm
par diplosaab
salut vikinou,

joli pédalier et superbe auto! HAPPY 200 MKM à la belle!

je lisais que tu roules à l'e85 depuis aout 2017 avec une nouvelle carto... après avoir viré celle de LR.

où as tu fait faire ta nouvelle carto?
grosses différences avec celle de LR?
meilleure conso? meilleure réponse du turbo?
Quelles sont tes impressions après 6 mois à différente températures extérieures ?

A plus

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : lun. janv. 22, 2018 4:32 pm
par volvotosor
salut un peu hors sujet mais peux tu me faire un retour de LR performance? tu l'as fais dans le sud ouest ou sur paris? (je vais passer ma future s60R en bicarto, et pour le moment je vais sans doute faire ça chez eux)

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : lun. janv. 22, 2018 9:02 pm
par Xedix
Ce cuir-là vieillit quand même ultra bien quand elle est bien entretenue, ça fait plaisir

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mar. janv. 23, 2018 1:43 am
par vikinou
La nouvelle carto, vient d'un tuner US qui connaît très bien son travail, ce moteur et il sait ce qu'il fait!
Oui il y a une différence, elle se comporte mieux, c'est le jour et la nuit et je n'ai plus la sensation de trou a l'accélération...
Niveau conso, avec la carto de LR j'étais à 13.5, avec celle de Vtuner, je suis proche des 15l du a pas mal de trajet en ville et notamment moteur froid...
Elle consomme plus tout simplement car LR injecte en plus seulement 15% contre 25/30% chez Vtuner, les bougies étaient blanche avec la carto de LR, maintenant elles sont rouge/marron comme il se doit :).
Pour la réponse du turbo, ça dépend des moments, vu que J'ai un gros IC Do88 et une admission d'origine, les premiers tours de roue, il y a un lag mais après elle réagit assez vite. Pour améliorer ça, il faudrait une admission direct qui apporte plus d'air je suppose.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mar. janv. 23, 2018 1:52 am
par vikinou
LR performance, je suis allé au sud ouest, étant de toulouse C'est le plus proche. Ils ont été moyen, surtout le mécano, je leur ai parlé de mon soucis de trou a l'accélération, on a repris rdv, le type conduit la voiture et me dit que C'est une fausse impression que ça dépend de la route et donc le turbo charge et décharge quand il en a besoin... j'y suis retourné plus tard genre 2/3mois mais cette fois ci pour enlever leur carto, ils ont été réglo, ils me l'ont enlevé sans rien dire et je n'ai rien payé en plus. Bon bien sûr le remboursement de la carto je l'ai eu dans le c.. mais je m'y attendais de toute façon. Depuis je n'avais plus ce soucis de trou a l'accélération donc ça venait bien de la carto. Ils s'y connaissent en voiture japonaise mais pour le reste ça dépend.
Perso je suis bien content de ne plus avoir leur carto. Les tuner saab préconisent le changement des injecteurs, eux m'ont dit pas besoin on augmente pas la puissance...
Perso je n'irais pas chez LR pour ta Volvo.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mar. janv. 23, 2018 1:57 am
par vikinou
Le cuir est super, on voit que c'est de meilleure qualité, le cuir est entretenue depuis 1 an environ, il n'a jamais été entretenue avant et J'ai réussi à le rendre plus présentable mais dans un moment, je prendrais un interieur complet en neuf chez Velteck comme celui ci et celui la sera en vente.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mar. janv. 23, 2018 8:41 am
par volvotosor
vikinou a écrit : mar. janv. 23, 2018 1:52 am LR performance, je suis allé au sud ouest, étant de toulouse C'est le plus proche. Ils ont été moyen, surtout le mécano, je leur ai parlé de mon soucis de trou a l'accélération, on a repris rdv, le type conduit la voiture et me dit que C'est une fausse impression que ça dépend de la route et donc le turbo charge et décharge quand il en a besoin... j'y suis retournéplus tard genre 2/3mois mais cette fois ci pour enlever leur carto, ils ont été réglo, ils me l'ont enlevé sans rien dire et je J'ai rien payé en plus. Bon bien sûr le remboursement de la carto je l'ai eu dans le c.. mais je m'y attendais de toute façon. Depuis je n'avais plus ce soucis de trou a l'accélération donc ça venait bien de la carto. Ils s'y connaissent en voiture japonaise mais pour le reste ça dépend.
Perso je suis bien content de ne plus avoir leur carto. Les tuner saab préconisent le changement des injecteurs, eux m'ont dit pas besoin on augmente pas la puissance...
Perso je n'irais pas chez LR pour ta Volvo.
ok merci je prends note, surtout que nos suédoises sont particulières niveau reprog, dommage ça avait l'air sérieux, ils me gardaient la voiture deux jours avec carto sur mesure... tant pis, je repars en recherche...

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. févr. 22, 2018 10:36 pm
par vikinou
Petit plaisir personnel, achat de la calandre Hirsch et nettoyage de la Turbo X car ça faisait 2 mois que je ne l'avais pas fait donc l'occasion s'est présenté pour la prendre en photo :).
Demain normalement, vidange du coupleur du XWD, J'ai fais 4500km de plus faute de temps donc à voir la quantité de boue à l'intérieur, les photos suivront bientôt.
FB_IMG_1519334993494.jpg

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. févr. 23, 2018 6:31 pm
par M4TH
Superbe ton break de chasse :!: avec la calandre qui va bien ;)

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. févr. 23, 2018 6:56 pm
par Xedix
Superbe, comme d'hab, j'ai rêvé ou tu l'as mise en vente? :hello:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. févr. 24, 2018 1:22 am
par vikinou
Je l'ai mise en vente sans la vendre, ça m'étonnerait qu'elle parte à 16000€ ! :lol:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. févr. 24, 2018 2:38 am
par vikinou
Aujourd’hui le XWD a été vidangé après 34000kms, toujours un peu de boue, je m’attendais à pire, par contre l’huile est bien foncée.
C.est repartie pour 30000kms :)
4FF9DD2F-1121-4B9A-9392-E50329AFE92F.jpeg
0BC7E457-418F-4091-87E6-5DA61014D60D.jpeg
640DC5DE-EFD7-4514-8860-62411D292064.jpeg
F66AC9B8-7936-4F25-9D46-A41C4FE83131.jpeg
19FCF6D3-D45B-4403-9DA9-17F2E64B6283.jpeg
48501361-02EC-446A-AC12-9F3BEF514DD0.jpeg
68A0FB95-D967-4CD3-9EB4-109EB8CBC2FE.jpeg