Ca y est, j'ai enfin converti mes parents (qui ne demandaient que ça) à Saab !
Après un peu de recherches et quelques échecs (voitures déjà vendues ou mergezs), j'ai fini par trouver une voiture remplissant les critères désirés. Il a fallu aller vite, les annonces intéressantes ne restent pas longtemps... Je suis donc allé près de Troyes en début de semaine dernière pour voir la belle, qui était conforme à ce que m'avait dit le vendeur et même un peu mieux : la voiture est en excellent état, n'a jamais été accidentée, et fonctionne parfaitement. La capote est en parfait état, compte tenu du faible kilométrage les points d'usure habituels sont à peine marqués.
Il s'agit d'une 9-3 SE d'octobre 2000 et 112.000 km, bleue avec l'intérieur beige, avec les bas de caisse sport et les jantes alu 36.
Le vendeur, propriétaire depuis 2004, était un ancien patron de centre auto, il faisait donc l'entretien lui-même. Les vidanges ont été faites tous les 10.000 km, les disques et plaquettes et les pneus sont récents, l'alternateur, le compresseur de clim, la courroie d'accessoire et les galets ont été remplacés, la DI est réccente. C'était en fait la voiture de son épouse. Auparavant, ils ont eu des 900 et des 9000, maintenant il roule en Porsche Macan.
Quelques petits défauts bien sûr : les badges avant et arrière ont perdu leur émail, la vitre arrière droite ne descend plus seule (mais descend bien quand on actionne le bouton de commande générale), l'intérieur beige mérite un bon nettoyage et nourrissage. Surtout, les arceaux de la capote sont pas mal rouillés...
Je suis allé la chercher ce matin avec mon père, qui est ravi.
Voici une petite photo, j'en ferai d'autres mais probablement pas avant la rentrée, car mes parents vont l’étrenner dès la semaine prochaine avec les enfants à Trouville et ensuite c'est nous qui partons en vacances