Re: Nouveau Saabiste :)
Publié : mer. mars 02, 2016 10:30 am
Salut à tous,
Me voici propriétaire de ma première voiture, et c'est une Saab 9-3 coupé, 2.0L turbo 150 SE Salomon, noire
Je la présente rapidement :
acheté sur Leboncoin , début Février, pour mon anniv.
2900 euros, sans négocier pour être sûr de l'avoir, car il y avait un autre acheteur
Année 2002
seulement 225 000 km
Cuir beige, Clim auto, Régulateur ( il a failli me tuer... ), jantes 3x2 etc etc...
Un kit bluetooth Parrot a été installé, avec la commande à coté du frein à main, et un branchement triple Ipod, usb et Aux. Il fonctionne mais que sur les hauts parleurs de devant, pas de basse donc...
Je l'ai acheté près de Beauvais. Je pense être le 4ème propriétaire. Elle a commencé dans les hauts de Seine, puis dans le Nord (chez un passionné), puis à un étudiant puis à moi, retour dans les Hauts de Seine donc
D'après le vendeur, le passionné à qui il l'a acheté en avait plusieurs, et il s'en est occupé comme un chef. Pour preuve, le SID fonctionne parfaitement, les sièges sont comme neufs, pas de bruits parasites... Je reste bluffé par sa condition, au vu de ses kilomètres... Bref, tout ça pour dire que p-e un des anciens propriétaire est utilisateur de ce Forum et dans ce cas ca serait génial
Cela fais un mois que je l'ai. Je fais 120km par jour pour le travail, que de la nationale, donc très agréable et seulement 7.0L/100km, en roulant tranquillement.
Pas de gros problème à signaler, sauf :
- des disques voilés ou morts, donc le volant tremble en gros freinage,
- le pommeau de vitesse dont le cuir commence à vouloir partir, en plus d'une bague plastique. à changer donc
- récupérée avec 3 pocs sur carrosserie, deux sur l'aile avant gauche, un portière passager. (encore un indice sur le proprio p-e ^^ )
- lorsque je tourne à fond le volant, on dirait que le moteur va caler... normal?
- lorsque je vais caler, ou presque (en manoeuvre ), il y a un gros bruit de chaines, de grincements, de un peu tout... mais surement normal... bref, depuis je mets un peu plus de gaz pour manoeuvrer
- emblème capot avant tout gris, à changer donc
- une marche arrière dure à passer, sauf à exagérer le mouvement et pédale enfoncée à fond. Avec cette méthode, pas de soucis.
Voila voila,
J'ai prévu d'aller voir le garage de Clamart (dont elle est coutumière, d'après le carnet d'entretien), pour qu'il me dise si il y a d'autres soucis que je ne vois pas. Je n'y connais presque rien en mécanique, seulement les gros basiques... Mais je vais m'y mettre ^^
Pour ma part, j'ai 26 ans, designer automobile, j'ai bossé chez Fiat à turin, et là je suis chez Faurecia
Passionné Design, et Automobile, et Saab
Cela vient surement du fait que mon père avait un 9000 quand je suis né
première photos, j'en posterai d'autres

A très vite
Otep
Me voici propriétaire de ma première voiture, et c'est une Saab 9-3 coupé, 2.0L turbo 150 SE Salomon, noire

Je la présente rapidement :
acheté sur Leboncoin , début Février, pour mon anniv.
2900 euros, sans négocier pour être sûr de l'avoir, car il y avait un autre acheteur

Année 2002
seulement 225 000 km
Cuir beige, Clim auto, Régulateur ( il a failli me tuer... ), jantes 3x2 etc etc...
Un kit bluetooth Parrot a été installé, avec la commande à coté du frein à main, et un branchement triple Ipod, usb et Aux. Il fonctionne mais que sur les hauts parleurs de devant, pas de basse donc...
Je l'ai acheté près de Beauvais. Je pense être le 4ème propriétaire. Elle a commencé dans les hauts de Seine, puis dans le Nord (chez un passionné), puis à un étudiant puis à moi, retour dans les Hauts de Seine donc

D'après le vendeur, le passionné à qui il l'a acheté en avait plusieurs, et il s'en est occupé comme un chef. Pour preuve, le SID fonctionne parfaitement, les sièges sont comme neufs, pas de bruits parasites... Je reste bluffé par sa condition, au vu de ses kilomètres... Bref, tout ça pour dire que p-e un des anciens propriétaire est utilisateur de ce Forum et dans ce cas ca serait génial

Cela fais un mois que je l'ai. Je fais 120km par jour pour le travail, que de la nationale, donc très agréable et seulement 7.0L/100km, en roulant tranquillement.
Pas de gros problème à signaler, sauf :
- des disques voilés ou morts, donc le volant tremble en gros freinage,
- le pommeau de vitesse dont le cuir commence à vouloir partir, en plus d'une bague plastique. à changer donc
- récupérée avec 3 pocs sur carrosserie, deux sur l'aile avant gauche, un portière passager. (encore un indice sur le proprio p-e ^^ )
- lorsque je tourne à fond le volant, on dirait que le moteur va caler... normal?
- lorsque je vais caler, ou presque (en manoeuvre ), il y a un gros bruit de chaines, de grincements, de un peu tout... mais surement normal... bref, depuis je mets un peu plus de gaz pour manoeuvrer

- emblème capot avant tout gris, à changer donc
- une marche arrière dure à passer, sauf à exagérer le mouvement et pédale enfoncée à fond. Avec cette méthode, pas de soucis.
Voila voila,
J'ai prévu d'aller voir le garage de Clamart (dont elle est coutumière, d'après le carnet d'entretien), pour qu'il me dise si il y a d'autres soucis que je ne vois pas. Je n'y connais presque rien en mécanique, seulement les gros basiques... Mais je vais m'y mettre ^^
Pour ma part, j'ai 26 ans, designer automobile, j'ai bossé chez Fiat à turin, et là je suis chez Faurecia

Passionné Design, et Automobile, et Saab

Cela vient surement du fait que mon père avait un 9000 quand je suis né

première photos, j'en posterai d'autres


A très vite

Otep