Nouveau Saabiste :)

Répondre
otep16

Re: Nouveau Saabiste :)

Message par otep16 » mer. mars 02, 2016 10:30 am

Salut à tous,

Me voici propriétaire de ma première voiture, et c'est une Saab 9-3 coupé, 2.0L turbo 150 SE Salomon, noire :)

Je la présente rapidement :
acheté sur Leboncoin , début Février, pour mon anniv.
2900 euros, sans négocier pour être sûr de l'avoir, car il y avait un autre acheteur :)
Année 2002
seulement 225 000 km
Cuir beige, Clim auto, Régulateur ( il a failli me tuer... ), jantes 3x2 etc etc...
Un kit bluetooth Parrot a été installé, avec la commande à coté du frein à main, et un branchement triple Ipod, usb et Aux. Il fonctionne mais que sur les hauts parleurs de devant, pas de basse donc...
Je l'ai acheté près de Beauvais. Je pense être le 4ème propriétaire. Elle a commencé dans les hauts de Seine, puis dans le Nord (chez un passionné), puis à un étudiant puis à moi, retour dans les Hauts de Seine donc :D

D'après le vendeur, le passionné à qui il l'a acheté en avait plusieurs, et il s'en est occupé comme un chef. Pour preuve, le SID fonctionne parfaitement, les sièges sont comme neufs, pas de bruits parasites... Je reste bluffé par sa condition, au vu de ses kilomètres... Bref, tout ça pour dire que p-e un des anciens propriétaire est utilisateur de ce Forum et dans ce cas ca serait génial :)

Cela fais un mois que je l'ai. Je fais 120km par jour pour le travail, que de la nationale, donc très agréable et seulement 7.0L/100km, en roulant tranquillement.

Pas de gros problème à signaler, sauf :
- des disques voilés ou morts, donc le volant tremble en gros freinage,
- le pommeau de vitesse dont le cuir commence à vouloir partir, en plus d'une bague plastique. à changer donc
- récupérée avec 3 pocs sur carrosserie, deux sur l'aile avant gauche, un portière passager. (encore un indice sur le proprio p-e ^^ )
- lorsque je tourne à fond le volant, on dirait que le moteur va caler... normal?
- lorsque je vais caler, ou presque (en manoeuvre ), il y a un gros bruit de chaines, de grincements, de un peu tout... mais surement normal... bref, depuis je mets un peu plus de gaz pour manoeuvrer :)
- emblème capot avant tout gris, à changer donc
- une marche arrière dure à passer, sauf à exagérer le mouvement et pédale enfoncée à fond. Avec cette méthode, pas de soucis.

Voila voila,

J'ai prévu d'aller voir le garage de Clamart (dont elle est coutumière, d'après le carnet d'entretien), pour qu'il me dise si il y a d'autres soucis que je ne vois pas. Je n'y connais presque rien en mécanique, seulement les gros basiques... Mais je vais m'y mettre ^^

Pour ma part, j'ai 26 ans, designer automobile, j'ai bossé chez Fiat à turin, et là je suis chez Faurecia :)
Passionné Design, et Automobile, et Saab :D
Cela vient surement du fait que mon père avait un 9000 quand je suis né :D

première photos, j'en posterai d'autres :)
Image

A très vite :D

Otep

eddyc38

Message par eddyc38 » mer. mars 02, 2016 1:22 pm

Bienvenue à toi!
Chouette acquisition !

pilou44

Message par pilou44 » mer. mars 02, 2016 2:09 pm

Salut Otep, bienvenue sur le fofo! :hello:
Sympa ta 9.3, elle à l'air propre. J'adore tes jantes! (j'ai les mêmes!) :sol:
Sur la mienne aussi en manœuvre, volant braqué à fond, on peux caler...je sais pas si c'est normal, mais la pompe de DA est relié au moteur, donc si on force, on ralenti le régime moteur? :heink:
Tu est designer, t'as fait quelle école? Moi, j'étais à l'ISD à Valenciennes..

otep16

Message par otep16 » mer. mars 02, 2016 2:47 pm

Salut à vous et merci :)

Ok pour la pompe DA. J'évite de forcer, car de toute façon je pense que ca ne braque pas plus les roues. Quel paquebot! Obligé de descendre dans le parking en marche arrière, pas évident ahah

Je trouve que ce sont les plus belles jantes sur ce modèle. Les miennes sont un peu croquées, mais rien de méchant.

Pour le design, j'ai fais Strate 2009-2014. j'avais fais le concours pour l'ISD. Toi? Il y a moyen qu'on connaisse des gens, c'est un petit monde^^

turbogaz

Message par turbogaz » mer. mars 02, 2016 8:35 pm

Bienvenue Otep et félicitations pour ta jolie 9-3... Je trouve que 2900 € pour 255.000 km c'est beaucoup, même si elle est en bon état...
Par contre je suis sceptique quand à la consommation... Fais une moyenne sur plusieurs pleins car je doute qu'il soit possible de descendre à moins de 9... à moins de rouler en sous-régime mais attention à l'encrassement de la crépine, ce moteur aime bien être régulièrement bousculé pour rester en forme.
Ton problème de passage de M. AR me fait penser à un embrayage fatigué... Si tu as l'historique des travaux, tu devrais savoir à quel km l'embrayage a été changé, à moins qu'il soit d'origine...
En tous cas bienvenue chez les fous !
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

PHILS

Message par PHILS » mer. mars 02, 2016 8:55 pm

Bienvenu les designers , pour moi celà remonte à loin ; j'étais directeur d'unité à l' ENSCI et j'avais une agence à la bastille . On est déjà 3 il y en a probablement d'autres.

otep16

Message par otep16 » mer. mars 02, 2016 9:08 pm

Salut Turbogaz!

Oui c'est cher mais d'aspect elle fait 150 000km. De plus, j'étais pressé et un peu fou^^

Pour la conso je pense être dans le vrai. Je fais 60km de national/voie rapide, plutôt plat, j'anticipe, je ne pousse jamais et tente d'économiser le plus possible. Bref je roule comme un papi, sur un filet de gaz.
Après, quand le SID affiche + de 1000km d'autonomie avec le plein, oui il est un peu optimiste :D

Je vais vérifier l'historique, mais je n'ai pas tout. Je pense que bcp de choses ont été changé dessus. Je vais m'y pencher plus sérieusement.

Salut Phils! Pas mal comme portfolio. Comme quoi le design et Saab ne sont jamais très loin :)

pilou44

Message par pilou44 » mer. mars 02, 2016 10:56 pm

J'ai fait l'ISD entre 2003 et 2006, j'avais aussi fait le concours pour Strate mais il me prenais en 1ère année (alors qu'a l'ISD, j'ai évité la prépa de 2 ans...) ;)
Actuellement, je ne suis plus dans le design... :(

otep16

Message par otep16 » jeu. mars 03, 2016 6:44 pm

Ah cool :)
Dommage pour le Design mais c'est un milieu particulier ^^

Sinon hier, radar mobile, 1 points :(

le caribou

Message par le caribou » jeu. mars 03, 2016 7:46 pm

Ah cool :)
Dommage pour le Design mais c'est un milieu particulier ^^

Sinon hier, radar mobile, 1 points :(
Bah, heureusement que tu roules comme un papy ........ :lol: :D :sol:
JAG ALSKAR MIN SAAB

otep16

Message par otep16 » dim. mars 06, 2016 8:18 pm

J'avoue! Pfff radar mobile!!

En tout cas pour la conso je confirme, je suis bien à 7.0/100 km :D

Faudrait que je fasse des photos, mais la météo n'est pas clémente et je ne l'ai toujours pas lavé... la honte!
Je ferai également un sujet dans la rubrique technique, car je souhaiterais savoir les basiques de l'entretien, fréquence et quoi faire :D

A ++

eddyc38

Message par eddyc38 » dim. mars 06, 2016 9:14 pm

Imotep imotep!

dat

Message par dat » dim. mars 06, 2016 10:20 pm

Elle est bien belle, je trouve, et elle ne fait pas son kilométrage...
(Idem pour moi, diplôme de designer obtenu en école d archi...chezplusquand d'ailleurs ???)

otep16

Message par otep16 » lun. mars 14, 2016 6:55 pm

héhé :)

Me suis fais doublé par un saabiste qui travaille au même endroit que moi, la classe^^ en 9-5 estate aero
Petite discussion sympathique, à refaire!

Sinon la conso : 6,8 :D
bougies changées et petit nettoyage, tout petit

otep16

Message par otep16 » lun. juin 06, 2016 12:08 pm

Bonjour tout le monde,

Je profite d'un moment tranquille pour partager des photos :)

Déjà 10 000km avec, soit 235000 maintenant... Whaou que du bonheur!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mes deux engins!

bon maintenant, passage vers la section entretien car j'ai plus de feux de croisement...

A +

otep16

Message par otep16 » sam. oct. 01, 2016 1:06 pm

Arrivée presque à 250000,

Voilà que le moteur s'est coupé d'un coup, sans possibilité de redémarrer...
J'ai du courant, puisque les feux, la radio et la fermeture fonctionnent... Mais le moteur ne se lance pas.
Je décris mieux le problème en section entretien, dans un fil de discussion déjà créé.

Bonne journée!

lds-04

Message par lds-04 » sam. oct. 01, 2016 3:40 pm

aie !!! j'espère que ce ne sera pas trop grave. C'est aussi les jantes que je préfère sur cette génération de 9*3.
A + LdS

jcb

Message par jcb » lun. oct. 31, 2016 9:49 pm

Heureux d'avoir fait ta connaissance dernièrement et vu la bête qui te taquine :whistle: ..elle fait ni son âge ni son kilométrage, félicitations :jap:

Au plaisir de suivre l'évolution de ton écurie :) [:naseke]

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »