Bonjour à tous!
Saabiste depuis 1987, je viens tout juste de m'offrir pendant les fêtes mon petit cadeau! Après avoir depuis 10 ans laché les motorisations "essence" pour le "diesel", pour un retour en force j'ai finalement choisi la plus gourmande... une 9-3 SH V6 2.8 T AERO XWD 280 CV!!! C'est de loin la plus puissante de mes Saab, c'est ma dixième, et le tout agrémenté de la transmission intégrale c’est un régal... Je posterai des photos dès que les conditions météo seront satisfaisantes et un commentaire plus approfondi sur mes impressions quand j'aurai un peu roulé avec. Un petit souci pourtant, j'ai des ratés à l'allumage si je sollicite la bête, je vais donc faire des recherches sur le forum dans ce sens, mais si quelqu'un a déjà des pistes, je suis preneur!
Bonne journée à tous!
La petite dernière... une 9-3 SH V6 2.8T AERO XWD!!!
-
JohnB
- Messages : 5
- Inscription : mar. janv. 05, 2016 1:00 am
- Localisation : Dinard
-
vikinou
- Messages : 1169
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: La petite dernière... une 9-3 SH V6 2.8T AERO XWD!!!
Bienvenue sur le forum avec ta belle! 
Le V6 est un très bon choix et de nos jours cette motorisation est abordable. Un jour j'aurais moi aussi un V6, juste une question de temps et je vises une Turbo X.
On est impatient pour les photos de ta Saab, tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin.
Pour tes problèmes d'allumage, je pense que ce sont les bobines d'allumage mais les possesseurs de V6 te le diront mieux que moi, branche un OBDII pour voir quels codes tu as.
En prévention, ce que je peux te conseiller, le bocal du liquide de refroidissement a tendance à se fissurer si on joue un peu trop avec le turbo et vidange le XWD au plus vite si il n'a jamais été vidangé car ça peut coûté très cher pour le remplacement.
Tu trouveras là aussi plein d'info pour le vidanger dans le sujet "transmission".
Bonne route!
Le V6 est un très bon choix et de nos jours cette motorisation est abordable. Un jour j'aurais moi aussi un V6, juste une question de temps et je vises une Turbo X.
On est impatient pour les photos de ta Saab, tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin.
Pour tes problèmes d'allumage, je pense que ce sont les bobines d'allumage mais les possesseurs de V6 te le diront mieux que moi, branche un OBDII pour voir quels codes tu as.
En prévention, ce que je peux te conseiller, le bocal du liquide de refroidissement a tendance à se fissurer si on joue un peu trop avec le turbo et vidange le XWD au plus vite si il n'a jamais été vidangé car ça peut coûté très cher pour le remplacement.
Tu trouveras là aussi plein d'info pour le vidanger dans le sujet "transmission".
Bonne route!
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: La petite dernière... une 9-3 SH V6 2.8T AERO XWD!!!
Bienvenue sur le forum !!
J'ai hâte de voir les photos de la belle
Comme l'a si bien dit @vikinou, fait bien gaffe avec le XWD si il pète tu peux en avoir pour aussi cher que la voiture (bon ok pas aussi cher, mais ça coûte 2 bras et une jambe ce truc
)
J'ai hâte de voir les photos de la belle
Comme l'a si bien dit @vikinou, fait bien gaffe avec le XWD si il pète tu peux en avoir pour aussi cher que la voiture (bon ok pas aussi cher, mais ça coûte 2 bras et une jambe ce truc
-
428cj
- Messages : 207
- Inscription : ven. juin 07, 2013 2:00 am
Re: La petite dernière... une 9-3 SH V6 2.8T AERO XWD!!!
Très bon choix, contrairement à sa réputation, le xwd n'est pas aussi problématique que ça, à condition d'effectuer un entretien régulier en respectant les préconisations de remplissage.
Sinon comme le dit Vikinou, les ratés en charge c'est sûrement une bobine d'allumage qui commence à fatiguer, elles sont fragiles sur le v6 et le vase d'expansion également, un bocal en alu existe pour le remplacer.
-
JohnB
- Messages : 5
- Inscription : mar. janv. 05, 2016 1:00 am
- Localisation : Dinard
Re: La petite dernière... une 9-3 SH V6 2.8T AERO XWD!!!
Bonjour à tous,
Un déplacement professionnel de 350 km avec de la ville de la 4 voies et de la départementale, c'était l'occasion rêvée pour une vraie prise en main après un convoyage Bordeaux Rennes un peu tendu pendant les fêtes. .. Sur les conseils du vendeur j'ai rajouté un additif pour décrasser les injecteurs et le problème a disparu (ratés à l'allumage à haut régime )
En partant de Rennes je mets à zéro l'ordi de bord pour surveiller surtout la consommation ! Après 1/4h et sorti de la ville j' en suis à 20.5l, ça démarre mal, je savais le V6 très gourmand mais à ce point !
Heureusement, une fois sur la 4 voies je vois l'affichage baisser régulièrement et qui finalement se stabilisera à la fin de la journée à 10.1l après 320km parcouru à 120 sur la 4 voies et de belles accélérations pour le plaisir. ..Donc plutôt agréablement surpris côté consommation!
Quant au reste, c'est du pur bonheur, une transmission intégrale efficace, un couple fabuleux , une boîte auto très agréable, quelque soit le programme on se régale !
Un bémol toutefois, la suspension sport très efficace se révèle inconfortable sur les chaussées mal entretenues.
Pour les photos, les conditions météo n'étaient toujours pas favorables mais promis elles vont suivre.
Bonne journée !
Un déplacement professionnel de 350 km avec de la ville de la 4 voies et de la départementale, c'était l'occasion rêvée pour une vraie prise en main après un convoyage Bordeaux Rennes un peu tendu pendant les fêtes. .. Sur les conseils du vendeur j'ai rajouté un additif pour décrasser les injecteurs et le problème a disparu (ratés à l'allumage à haut régime )
En partant de Rennes je mets à zéro l'ordi de bord pour surveiller surtout la consommation ! Après 1/4h et sorti de la ville j' en suis à 20.5l, ça démarre mal, je savais le V6 très gourmand mais à ce point !
Heureusement, une fois sur la 4 voies je vois l'affichage baisser régulièrement et qui finalement se stabilisera à la fin de la journée à 10.1l après 320km parcouru à 120 sur la 4 voies et de belles accélérations pour le plaisir. ..Donc plutôt agréablement surpris côté consommation!
Quant au reste, c'est du pur bonheur, une transmission intégrale efficace, un couple fabuleux , une boîte auto très agréable, quelque soit le programme on se régale !
Un bémol toutefois, la suspension sport très efficace se révèle inconfortable sur les chaussées mal entretenues.
Pour les photos, les conditions météo n'étaient toujours pas favorables mais promis elles vont suivre.
Bonne journée !
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6202
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6202
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: La petite dernière... une 9-3 SH V6 2.8T AERO XWD!!!
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
- les premières impressions. ...SH V6 280CV XWD