Aero Sport Hatch 2.8T V6 de 2006
- Freak
Re: Aero Sport Hatch 2.8T V6 de 2006
Hej alla,
Je m'appelle Mathieu, 31 ans et j'habite Cherbourg.
Depuis mi-décembre, je suis rentré dans la grande famille Saab avec une 9-3 Sport Hatch Aero 2.8T de 2006 avec Boite automatique.
Auparavant propriétaire d'une Alfa Romeo 159 SW TI 2.4 JTD, j'ai eu envie de changer de véhicule avec le cahier des charges suivant :
- Break
- Essence
- Boite automatique
- plus de 200 ch
J'ai eu la chance, que dit-je, l'honneur de dénicher cette Saab qui m'a tapé dans l'oeil. Qui plus est, l'assurance sur la Saab est moins cher que sur l'Alfa...
Sans aucune hésitation, je suis allé la chercher en Région parisienne et j'ai fait le trajet de retour avec la banane...
Quelques travaux de carrosserie sont à prévoir (spoiler avant, embout d'échappement, polish voir peinture...) et également un peu de mécanique (Rotule de direction).
Assez de bla-bla, passons aux photos :
Je m'appelle Mathieu, 31 ans et j'habite Cherbourg.
Depuis mi-décembre, je suis rentré dans la grande famille Saab avec une 9-3 Sport Hatch Aero 2.8T de 2006 avec Boite automatique.
Auparavant propriétaire d'une Alfa Romeo 159 SW TI 2.4 JTD, j'ai eu envie de changer de véhicule avec le cahier des charges suivant :
- Break
- Essence
- Boite automatique
- plus de 200 ch
J'ai eu la chance, que dit-je, l'honneur de dénicher cette Saab qui m'a tapé dans l'oeil. Qui plus est, l'assurance sur la Saab est moins cher que sur l'Alfa...
Sans aucune hésitation, je suis allé la chercher en Région parisienne et j'ai fait le trajet de retour avec la banane...
Quelques travaux de carrosserie sont à prévoir (spoiler avant, embout d'échappement, polish voir peinture...) et également un peu de mécanique (Rotule de direction).
Assez de bla-bla, passons aux photos :
- egillon92
Bravo excellent choix, un beau joujou le V6
Bienvenu à toi et ta belle.
Par contre les photos tu as du oublier une étape
Bienvenu à toi et ta belle.
Par contre les photos tu as du oublier une étape
- Freak
Mauvaise manipulation...
Les voicis :

effectivement, le V6 est vraiment très sympa à conduire...C'est ma 1ère essence depuis 2007 (la dernière était une Citroën Berlingo qui appartenait à mes parents)...
entre-temps, je n'ai roulé qu'au mazout et l'envie de (re)prendre une essence sympa me titillait avant que j’achète l'Alfa Romeo...C'est maintenant chose faite...
Bonne année à tous.
Les voicis :

effectivement, le V6 est vraiment très sympa à conduire...C'est ma 1ère essence depuis 2007 (la dernière était une Citroën Berlingo qui appartenait à mes parents)...
entre-temps, je n'ai roulé qu'au mazout et l'envie de (re)prendre une essence sympa me titillait avant que j’achète l'Alfa Romeo...C'est maintenant chose faite...
Bonne année à tous.
- excal
- Site Admin
Bienvenue 
Jolie voiture
Jolie voiture
- olyerit
Elle est très belle ! tu devras te méfier car en passant d'un gasoil à l'essence, qui plus est V6 Aéro, le permis peut se réduire comme peau de chagrin ... Bienvenue et bonne longue route !:)
- aerogaz
[:british:5]
voilà une monture qui ne me déplairait pas, bravo pour cette acquisition et bonne route
voilà une monture qui ne me déplairait pas, bravo pour cette acquisition et bonne route
9-3X 2.0T Maptun stage1
- egillon92
Effectivement cela doit changer du Berlingo

- Freak
il n'y a pas photos
Je me rappelle d'ailleurs avoir fait un joint de culasse avec le Berlingo en allant passer ma soutenance de DUT...
De mémoire, c'était un 1,4L de 75ch...Il fallait la lancer pour grimper les côtes
Depuis je n'ai eu que des mazout (Peugeot 307 2.0L Hdi 110ch, Peugeot 407 2,4L Hdi 204ch, Touareg R5 2,5L Tdi 175ch et Alfa Romeo 2,4 JTD 200ch)...
J'avais hésité avant de prendre l'Alfa pour une Audi A4 3.2L FSI mais l'affaire ne s'est pas conclue...
Depuis, j'ai un peu affiné mon cahier des charges et la Saab collait à 100% donc aucune hésitation à avoir quand j'ai vu celle-ci...
Je vais essayer de la remettre en état petit à petit...
Je me rappelle d'ailleurs avoir fait un joint de culasse avec le Berlingo en allant passer ma soutenance de DUT...
De mémoire, c'était un 1,4L de 75ch...Il fallait la lancer pour grimper les côtes
Depuis je n'ai eu que des mazout (Peugeot 307 2.0L Hdi 110ch, Peugeot 407 2,4L Hdi 204ch, Touareg R5 2,5L Tdi 175ch et Alfa Romeo 2,4 JTD 200ch)...
J'avais hésité avant de prendre l'Alfa pour une Audi A4 3.2L FSI mais l'affaire ne s'est pas conclue...
Depuis, j'ai un peu affiné mon cahier des charges et la Saab collait à 100% donc aucune hésitation à avoir quand j'ai vu celle-ci...
Je vais essayer de la remettre en état petit à petit...
-
lucoi
Moteur que je regrette encore !
Bonne entrée en matière.
Bienvenue
Bonne entrée en matière.
Bienvenue
- homerisback
Bienvenue !
Effectivement tous les possesseurs du V6 semblent envoûtés par cette motorisation. La combinaison moteur, boite, finition est assez proche de la voiture idéale ! Profite-en bien
C'est amusant, moi aussi ma précédente essence avant la 9-3X (bon elle est Bio mais c'est kif kif) c'était un 75 ch de chez Citron : une ZX
de 1997 à 2004
Effectivement tous les possesseurs du V6 semblent envoûtés par cette motorisation. La combinaison moteur, boite, finition est assez proche de la voiture idéale ! Profite-en bien
C'est amusant, moi aussi ma précédente essence avant la 9-3X (bon elle est Bio mais c'est kif kif) c'était un 75 ch de chez Citron : une ZX
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Ratinouz
Bravo jolie voiture.En noir elle est superbe! Et presque le même parcours italienne->suedoise.
Combien de KM?
Combien de KM?
- Freak
Elle a 155 000 Km, autant dire une petite jeunette
En ce moment, je suis à la recherche d'embout d'échappement car il m'en manque un... J'ai contacté Simmons et BSR et j'en ai trouvé sur Ebay.co.uk (Argo City Ltd)...
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur!
En ce moment, je suis à la recherche d'embout d'échappement car il m'en manque un... J'ai contacté Simmons et BSR et j'en ai trouvé sur Ebay.co.uk (Argo City Ltd)...
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur!
-
vikinou
Regarde du côté de Maptun, ils ont ca pour 700€ il me semble la double sortie d'échappement. Très jolie break, ça faisait un bon moment qu'elle était sur leboncoin, j'ai failli craquer pour elle mais ma compagne ne voulait pas donc j'ai gardé la 9-3X. Le moteur est très propre m'avait dit le proprio mais que l'intérieur était moyen, le cuir du siège conducteur était abîmé.
- Bibouecht
Peace always
- Ratinouz
J'ai acheter pas mal de pièce chez http://www.auto-piecesaab.com .
Ils son vraiment très pros. Et je sais qu'il avais une aero V6 pour pièce il y à pas longtemps. Appelle les directement parce que leur site n'est vraiment pas a jour.
155000km c'est une jeunette comme tu dis! Attention au flash
Elle part vite dans les tours!!
Ils son vraiment très pros. Et je sais qu'il avais une aero V6 pour pièce il y à pas longtemps. Appelle les directement parce que leur site n'est vraiment pas a jour.
155000km c'est une jeunette comme tu dis! Attention au flash
Elle part vite dans les tours!!
- Freak
en effet, le moteur est très propre...j'ai toutes les factures des travaux effectués sur la voiture, depuis la facture d'achat jusqu'à maintenant...Regarde du côté de Maptun, ils ont ca pour 700€ il me semble la double sortie d'échappement. Très jolie break, ça faisait un bon moment qu'elle était sur leboncoin, j'ai failli craquer pour elle mais ma compagne ne voulait pas donc j'ai gardé la 9-3X. Le moteur est très propre m'avait dit le proprio mais que l'intérieur était moyen, le cuir du siège conducteur était abîmé.
Pour l'intérieur, le siège conducteur est abîmé mais ce n'est vraiment pas flagrant...
Il y a beaucoup de petits travaux à faire pour la rendre cosmétiquement un peu plus sympa (Embout d'échappement manquant, port-gobelet coincé, bouton manquant sur le kit parrot, erraflures sur la carrosserie, spoiler abîmé, siège conducteur abîmé, moquette coffre tachée) mais rien n'entache le plaisir de la conduire...
Merci Ratinouz pour l'adresse, je vais passer un coup de téléphone demain.
- Freak
Les ennuis commencent...
Lorsque j'ai acheté le véhicule, la déclaration de cession de la voiture a été faite à 6 mois pile par rapport au dernier Contrôle technique...
Tout fier de moi, je vais faire les papiers et la dadame me dit No Way !
Le CT doit être en cours de validité au moment où tu fais les papiers du véhicule.
Retour à la case CT et lui qui était vierge 6 mois auparavant ne l'est dorénavant plus.
J'ai un défaut à corriger avec contre-visite :
5.2.4.1.2 Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFD
J'ai la même chose sur le côté gauche mais en mineur...
Lors du CT, le contrôleur m'a parlé de rotule de direction mais en l'amenant au garage auquel je fait entretenir mes voitures depuis 4-5 ans, il m'indique qu'en fait les triangles de suspensions sont à changer et qu'il y a également une rotule axiale gauche à changer (qui n'avait pas été vue au CT)
Bref, il y en a pour 1 voir 2 bras (de suspension...ahahahaha
)
Donc je parcours le forum et je trouve le poste de Tintin sur le changement des bras de suspension sauf que, il n'y a plus les photos...
Question 1 : Quelqu'un aurait-il un éclaté du montage du train avant ?
Question 2 : Une rotule axiale est-il équivalent à une Rotule de direction intérieur ( comme cela --> https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... 1/18571/-1)
Question 3 : Il existe 2 types de Rotule de direction intérieure chez Delphi (voir le lien ci-dessus) avec des diamètre de filetage différentes --> Quelle pièces faut-il prendre pour le V6 ?
Je me suis inscrit au Cloube aujourd'hui pour avoir accès au Wiki, aux tutos et aux docs techniques...i need help...
Lorsque j'ai acheté le véhicule, la déclaration de cession de la voiture a été faite à 6 mois pile par rapport au dernier Contrôle technique...
Tout fier de moi, je vais faire les papiers et la dadame me dit No Way !
Retour à la case CT et lui qui était vierge 6 mois auparavant ne l'est dorénavant plus.
J'ai un défaut à corriger avec contre-visite :
5.2.4.1.2 Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFD
J'ai la même chose sur le côté gauche mais en mineur...
Lors du CT, le contrôleur m'a parlé de rotule de direction mais en l'amenant au garage auquel je fait entretenir mes voitures depuis 4-5 ans, il m'indique qu'en fait les triangles de suspensions sont à changer et qu'il y a également une rotule axiale gauche à changer (qui n'avait pas été vue au CT)
Bref, il y en a pour 1 voir 2 bras (de suspension...ahahahaha
Donc je parcours le forum et je trouve le poste de Tintin sur le changement des bras de suspension sauf que, il n'y a plus les photos...
Question 1 : Quelqu'un aurait-il un éclaté du montage du train avant ?
Question 2 : Une rotule axiale est-il équivalent à une Rotule de direction intérieur ( comme cela --> https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... 1/18571/-1)
Question 3 : Il existe 2 types de Rotule de direction intérieure chez Delphi (voir le lien ci-dessus) avec des diamètre de filetage différentes --> Quelle pièces faut-il prendre pour le V6 ?
Je me suis inscrit au Cloube aujourd'hui pour avoir accès au Wiki, aux tutos et aux docs techniques...i need help...
- Freak
J'ai trouvé cette vidéo sur le remplacement des bras de suspension --> https://www.youtube.com/watch?v=9Ke8wkc ... 9c2gPNHEFn
Je vais me lancer dans le remplacement par moi-même...
Mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur la rotule axiale...je creuse..
Je vais me lancer dans le remplacement par moi-même...
Mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur la rotule axiale...je creuse..
-
vikinou
Salut freak!
Je ne sais pas si ca pourrait t'aider, si tu es membres du club, tu peux accéder au WIS (Workshop Information System, en gros c'est le manuel d'atelier) à distance ainsi que l'EPC pour les pièces. Pour ca il faut avoir teamviewer sur tablette ou PC et c'est très pratique. Tu auras toutes les infos dans la section espace réserver aux membres.
Sinon ce site pourra peut être t'eclaicir aussi, thesaabsite.com.
Tu ecris le numero d'identification du chassi dans la barre de recherche et tu cherches la piece qu'il te faut.
Bonne recherche
Je ne sais pas si ca pourrait t'aider, si tu es membres du club, tu peux accéder au WIS (Workshop Information System, en gros c'est le manuel d'atelier) à distance ainsi que l'EPC pour les pièces. Pour ca il faut avoir teamviewer sur tablette ou PC et c'est très pratique. Tu auras toutes les infos dans la section espace réserver aux membres.
Sinon ce site pourra peut être t'eclaicir aussi, thesaabsite.com.
Tu ecris le numero d'identification du chassi dans la barre de recherche et tu cherches la piece qu'il te faut.
Bonne recherche
-
vikinou
Un exemple du site avec une vue éclatée .