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Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : mar. déc. 15, 2015 9:58 pm
par john
nickel !!!!

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : mar. déc. 15, 2015 10:34 pm
par armcyril
Petite nouvelle la voiture passe en peinture en janvier

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : mer. déc. 30, 2015 11:09 am
par armcyril
Alors voila la crépine de la voiture a été faite il y avait pas grand chose la pompe à eau aussi et la courroie d'accessoire plus vidange de la bva

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : mer. déc. 30, 2015 11:19 am
par armcyril
Petit désagrément durite eau percée. Connue de Mondial auto perpignan.
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Durite de chauffage casse au niveau du coude

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : mer. déc. 30, 2015 2:06 pm
par egillon92
:hello: bravo, sympa le cabrio dans cette configuration.
amuse toi bien les cheveux aux vents, il n'y a pas de saison pour rouler décapoté ;)

Bienvenu à vous 2

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 03, 2016 8:04 pm
par armcyril
Merci oui j'en profite dés que la température dépasse les 18°C :jap:
je viens de m'acheter deux ailes avant :) :) comme ça pour la peinture tout sera nickel parce que c'est du solide saab à redresser c'est l'horreur

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : lun. janv. 04, 2016 1:06 am
par egillon92
Peu importe la température extérieure, le chauffage est efficace dans une SAAB même décapotée, crois en mon expérience, quelque soit le temps je décapote, il faut vraiment qu'il pleuvent comme vache qui pisse pour garder la capote en place ;)

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 10, 2016 3:52 pm
par armcyril
:pt1cable: Bon ben voila j'ai un joint de culasse.
En fait l'explosion de ma durite était à cause de la culasse desserrée surtout la vis N°10 donc montée en pression du liquide. J'ai fait un resserrage de la culasse mais toujours un peu de pression dans le vase mais là minime, mais une odeur de chauffe donc voila. :pfff: .
Même si ma température monte pas je préfère faire un curatif au moins je part tranquille
:hello: IL y aurait pas quelqu'un proche de perpignan avec un tech 2 pour me faire une reprogrammation de mon SID je l'ai changé par un modèle berline et il me manque quelques messages

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : ven. janv. 15, 2016 6:21 pm
par OliviersedanT16bis
Bonjour, bonne année et bravo pour le choix de cette voiture, ça doit être très vif en Aéro. j'aime beaucoup la combinaison vert anglais/cuir crème. J'ai la version "sage" de ce modèle (154 cv à boîte auto aussi). Je me reconnais dans les problèmes de joint de culasse : ça a commencé moi aussi par une durite éclatée, odeur de chaud, durite dure et puis après j'ai fait faire le joint de culasse (puis le radiateur, calorstat et sonde).
Bon courage pour la suite des opérations, encore une 9-3 qui va être bien traitée. Vous(tu ?) faites (fais) tous les travaux importants vous-mêmes ?
PS : le bouton S sur le levier de vitesse doit-il s'éclairer (comme la touche W) ?

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 17, 2016 8:16 pm
par armcyril
OliviersedanT16bis bonjour et bonne année alors chez moi le S ne s'allume pas.
Oui je fais tous les travaux moi même c'est ce que je trouve intéressent quand je fais une voiture.
Le joint de culasse était vraiment naze 6heures de travail et la voiture est reparti en plus j'ai trouvée une petite durite qui par du couvre culasse jusque au papillon, ce tube était coupé et bloquée avec une vis???? j'ai rebranché sans savoir à quoi cela sert. :sweat:
Demain j'emmène deux ailes à ce faire repeindre elle vat retrouvé un avant plus sympa à regarder :bounce:

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 17, 2016 8:57 pm
par OliviersedanT16bis
Bonsoir. Je ne suis pas un spécialiste mais le tuyau qui part du couvre culasse ce ne serait pas le tuyau de récupération des vapeurs d'huile ? C'est mon réparateur (plus de 30 ans d'expérience sur les Saab, il m'a réparé le joint de culasse qui avait un tout petit passage de gaz sur un cylindre + autres joints et vis pour un prix intéressant) qui m'a expliqué ça sur la mienne, le tuyau était desserti.
Il y a beaucoup de personnes très compétentes en mécanique sur le forum, moi je me contente de toutes petites choses (je vais changer le pare soleil côté conducteur parce que le volet est cassé...), j'y vais plus franchement avec ma mini, la mécanique est plus simple. Pour le bouton "S", je vais continuer à chercher. Bonne continuation avec cette belle Aero. Au fait, combien de kilomètres ?
PS : possible en MP de communiquer les prix d'achat de nos voitures ?
Merci.

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 17, 2016 10:04 pm
par armcyril
Pour le volet j'ai des pares soleil de berline j'ai récupéré le volet dessus mis avec un sèche cheveux pour assouplir le vinyl il m'en reste un si tu veux? La mienne a 145000 km

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 17, 2016 10:28 pm
par faxydid
belle présentation......
Bonne idée de refaire le jdc en préventif, surtout si tu roule quotidiennement avec.
Pour la peinture des ailes, tu penses retrouver une peinture identique a l'origine ? Surtout avec les UV pendant 20 ans sur le reste des élements de carrosserie

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 17, 2016 11:15 pm
par armcyril
Non en fait je fais les ailes ensuite pare choc puis apres un voile. C'est plus facile de faire les éléments petit à petit car c'est au boulot d'un poto.

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : dim. janv. 24, 2016 9:45 pm
par armcyril
Bon petite new après le changement du joint un ralenti irrégulier, en fait les bougie fournie pour mon maptune stage 1, il devait en avoir une endommagé, je suis repassé avec celle d'origine et hop ça fonctionne. Par contre si une âme charitable prêt de chez moi avec un tech 2.
:hello:

Re: 9-3 2.0t cabriolet 205cv BVA aero 2000

Publié : mar. juil. 04, 2023 4:06 am
par Saab93Aero
Hello comment as tu réparé ton SID?

Saab 9.3 2.0t : problème tr/minutes

Publié : mar. oct. 31, 2023 9:51 pm
par Saab93Aero
Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a quelques mois une Saab 9.3 cabriolet 2.0t 205cv en panne. Je l’ai remise en route et la retape au fur et à mesure. Elle fonctionne plutôt bien mais je trouve que les tours moteur mettent du temps à redescendre. Vous avez une idée d’où ça pourrait venir? De plus je trouve que le turbo s’enclenche assez tard, vers 4000t/min. L’aiguille monte au maximum au 3/4 de la zone orange. N’en n’ayant jamais eu auparavant je n’ai pas de point de comparaison donc si vous pouviez m’éclairer ce serait sympa. Merci!