Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
lol oui c'est remonté depuis un petit moment : boîte, récepteur et pompe à eau... du coup je croyais que tu parlais de la boîte... à gants!
Saab 9-3 2.0 turbo de 2001 viewtopic.php?t=12048
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Pas mal ton montage mais ça me confirme que c'est une solution que je ne souhaite pas mettre en œuvre dans mon bolide [:amiralackbar:6]
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Tu aurais pu dissimuler les micro a coter du compteur j'ai l'ai fais sur la mienne avec un parrot 9100 et sa fonctionne bien.
- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Dissimuler le micro dans la planche de bord je l'ai fait sur la golf de ma femme mais là je voulais pas la toucher sachant que je veut la modifier (covering) ou la changer.
Tu en es ou homerisback de ton installation?
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
J'ai commencé les séances de soudure des CMS sur les circuits imprimés mais il me manque quelques morceaux commandés en asie (connecteurs chargeur CD & programmateur AVR)...
En tout cas les circuits faits par OSHPark sont de très très bonne qualité et en plus le shipping a été super rapide
J'ai eu droit à un traitement express de ma commande sans supplément, bref que du bon !
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Et voilà le tableau/planche de bord recouverte par un covering aspect carbone mat, j'adore le résultat, et c'est assez simple à poser.
Le produit devient très malléable sous la chaleur du sèche-cheveux.
J'ai suivi le tuto de LESTAT pour démonter la planche de bord, merci beaucoup LESTAT, le temps que j'ai gagné à ne pas chercher les vis cachées est énorme :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0
Avant :
Après :
Le produit devient très malléable sous la chaleur du sèche-cheveux.
J'ai suivi le tuto de LESTAT pour démonter la planche de bord, merci beaucoup LESTAT, le temps que j'ai gagné à ne pas chercher les vis cachées est énorme :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Le rendu a l'air vraiment sympa.
Tu as utilisé quoi comme matos ?
Tu as utilisé quoi comme matos ?
- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
G acheté du film carbon mat 3d de marque 3M sur ebay pour 35€ :
http://www.ebay.fr/itm/130677983420?_tr ... EBIDX%3AIT
un scalpel (acheté aussi sur ebay, pas cher: 5,50€
et le sèche-cheveux de Madame
http://www.ebay.fr/itm/130677983420?_tr ... EBIDX%3AIT
un scalpel (acheté aussi sur ebay, pas cher: 5,50€
et le sèche-cheveux de Madame
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Bravo ça à l'air super bien posé , je regardais depuis un bon moment ce style de covering, c'est vraiment beau
Peace always
- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Arrête je vais rougir mais merci!
Pour tout dire le film c'est déchiré à un moment (j'ai tiré fort pour le décoller) et ben ça se voit pas! suffit de prendre un peu son temps et tout va bien se passer
Aller, à vous!
Pour tout dire le film c'est déchiré à un moment (j'ai tiré fort pour le décoller) et ben ça se voit pas! suffit de prendre un peu son temps et tout va bien se passer
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- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
J'ai finalement décidé d'intégrer l'écran du Parrot Asteroid Mini à la place de l'autoradio d'origine (qui est d'ailleurs à vendre avec son ampli si ça intéresse qq'un)
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Voici ma 9-3 maintenant équipée d'une barre anti-roulis de section 22mm en lieu et place de celle d'origine de 8mm
Avant:
Après :
Avant:
Après :
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Quelle sont tes impressions sur le changement apporté?Voici ma 9-3 maintenant équipée d'une barre anti-roulis de section 22mm en lieu et place de celle d'origine de 8mm
http://magetyo.free.fr/forums/saab-93-b ... ulis_1.jpg
Avant:
http://magetyo.free.fr/forums/saab-93-b ... ulis_2.jpg
Après :
http://magetyo.free.fr/forums/saab-93-b ... ulis_3.jpg
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
ça n'a plus rien à voir!!!
Les courbes en descente se prennent avec bien plus d'assurance.
Pour l'instant les routes sont bien humides donc molo mais le ressentis vaut largement l'investissement.
Les courbes en descente se prennent avec bien plus d'assurance.
Pour l'instant les routes sont bien humides donc molo mais le ressentis vaut largement l'investissement.
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Régulateur de vitesse réparé \o/
Démonter le cache sous le volant (9 vis en tout, ne pas oublier de démonter la prise OBDII)
Sur cette photo on voit les capteurs. Au repos il faut qu'ils touches les pédales. Ajuster en forçant un peu sur la patte métallique qui tient le capteur du régulateur de vitesse pour qu'il soit en contact avec la pédale
Démonter le cache sous le volant (9 vis en tout, ne pas oublier de démonter la prise OBDII)
Sur cette photo on voit les capteurs. Au repos il faut qu'ils touches les pédales. Ajuster en forçant un peu sur la patte métallique qui tient le capteur du régulateur de vitesse pour qu'il soit en contact avec la pédale
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Grosse révision effectuée
Vidange, filtre à air sport, filtre à essence, filtre à huile, bougies... que du bon!!!
J'ai un peu galéré à trouver le filtre à essence alors pour ceux qui cherchent où se trouve le filtre à essence sur une Saab 9-3 (1998-2002) / moteur B205E 2.0 turbo, le voici :
il se trouve sous la voiture, vers la roue arrière gauche/côté passager.
ça vaut le coup de la lever avec un cric et de démonter le cache en plastique (2 boulons plastiques) pour y avoir accès plus facilement.
ensuite démonter le collier de serrage qui le maintient en position.
pour démonter le filtre à essence, il faut une clé de 17 et une clé de 19.
et voilà le tour est joué
Vidange, filtre à air sport, filtre à essence, filtre à huile, bougies... que du bon!!!
J'ai un peu galéré à trouver le filtre à essence alors pour ceux qui cherchent où se trouve le filtre à essence sur une Saab 9-3 (1998-2002) / moteur B205E 2.0 turbo, le voici :
il se trouve sous la voiture, vers la roue arrière gauche/côté passager.
ça vaut le coup de la lever avec un cric et de démonter le cache en plastique (2 boulons plastiques) pour y avoir accès plus facilement.
ensuite démonter le collier de serrage qui le maintient en position.
pour démonter le filtre à essence, il faut une clé de 17 et une clé de 19.
et voilà le tour est joué
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- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Pour m'occuper, j'avais une calandre qui dormait alors je me suis amusé un peu à la customiser en mettant un plastique nid d'abeille noir.
Démontage de la calandre d'origine, démontage de la partie plastique de la partie métallique. Vous voyer en bas la pièce en ABS/plastique nid d'abeille achetée sur ebay
Découpage de la partie plastique de la calandre d'origine, pour la remplacer par celui apparence nid d'abeille
Ensuite j'ai percé plusieurs petit trous dans la partie plastique d'origine pour passer du fil de fer qui maintiendra la nouvelle calandre nid d'abeille
Et voici le résultat, avant: calandre d'origine, après calandre nid d'abeille
Pourquoi j'ai fait ça? comme de nombreuses 9-3 j'ai perdu les grilles du pare choc, pas envie d'en racheter alors quand je referai mon pare choc qui est fêlé je ferai aussi en aspect nid d'abeille. J'espère n'avoir choqué personne
Démontage de la calandre d'origine, démontage de la partie plastique de la partie métallique. Vous voyer en bas la pièce en ABS/plastique nid d'abeille achetée sur ebay
Découpage de la partie plastique de la calandre d'origine, pour la remplacer par celui apparence nid d'abeille
Ensuite j'ai percé plusieurs petit trous dans la partie plastique d'origine pour passer du fil de fer qui maintiendra la nouvelle calandre nid d'abeille
Et voici le résultat, avant: calandre d'origine, après calandre nid d'abeille
Pourquoi j'ai fait ça? comme de nombreuses 9-3 j'ai perdu les grilles du pare choc, pas envie d'en racheter alors quand je referai mon pare choc qui est fêlé je ferai aussi en aspect nid d'abeille. J'espère n'avoir choqué personne
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- jubil
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
L'important est que tu t'en occupes, la 9-3 c'est super.
Donc pas choqué par ta calandre nid d'abeille, non. Reste que ta maille étant assez grosse, tu ne crains pas plutôt le nid de frelons ?
Donc pas choqué par ta calandre nid d'abeille, non. Reste que ta maille étant assez grosse, tu ne crains pas plutôt le nid de frelons ?
- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Lol remarque judicieuse. Par rapport aux trous d'origine je pense pas que ca fasse un gros écart. Juste un peu plus d'air pour le moteur. J'ai fait un autre changement aussi il faut que je poste des photos. J'ai changé l'intérieur par un 25th turbo anniversary
Saab 9-3 2.0 turbo de 2001 viewtopic.php?t=12048
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- Yonel42
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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
J'ai enfin une face avant complète avec des grilles nid d'abeille.
Mon pare-choc était bien abîmé, j'en ai acheté un autre (abîmé, mais pas cassé). J'ai refait une peinture, et j'ai posé mes grilles nid de frelons (c'est moi qui est fait la peinture alors soyez gentil... même si je le sais, elle mérite mieux!)
Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon capot devient bien rouillé
J'en ai un de côté, mais là il me faudra faire appel à un vrai carrossier je pense.
J'ai également de la rouille qui arrive sur la portière conducteur... et sur le toit. Vous avez une astuce miracle?
Mon pare-choc était bien abîmé, j'en ai acheté un autre (abîmé, mais pas cassé). J'ai refait une peinture, et j'ai posé mes grilles nid de frelons (c'est moi qui est fait la peinture alors soyez gentil... même si je le sais, elle mérite mieux!)
Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon capot devient bien rouillé
J'en ai un de côté, mais là il me faudra faire appel à un vrai carrossier je pense.
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