Re: Renaissance douloureuse d'un cabriolet 2002
Publié : lun. sept. 14, 2015 8:29 am
Bonjour a tous,
La chance a mis sur ma route un Cabriolet SAAB 9-3 turbo SE de 2002 en septembre 2012 ! :
Un ami me la cede pour la moitié de ce que son garage lui en donnait, car a 190 000 compteur et la vilaine balafre sur son flanc la rendait peu attractive.

De ce coté elle a une bonne bouille.

De ce coté là c'est moins top.
Mais tout marche, meme la capote !
Bonheur, spéculations et ....
Pour une raison independante de ma volonté et de celle du vendeur ma précieuse acquisition se retrouve immobilisée dans le jardin où est prise la photo. Avant même d'avoir pu changer la carte grise !
Deux ans et demi plus tard...
Le vendeur m'appelle et me dit : c'est bon, tu peux la récupérer !
Youpi ! ...
Pas Youpi !
Légèrement enlisée, sans batterie en etat, bref : dépanneuse 4x4 et chez le garagiste.
Pot bien evidemment a changer entierement, disques et systèmes de freins idem, l'humidité a fait sa sinistre besogne.
La révision a durée trois mois, j'ai du moi meme acheter des pieces pour recuperer 3 000 euros plus tard mon Drakar et lui donner son premier nouveau tour de clef apres deux ans et demi d'attente. [merci Micheljean pour tes précieux conseils pour que je puisse etre éligible au CT]
Pour fêter ça, je décapote ! En plein mecanisme, ça coince et .... Petit pipi au niveau d'un piston !
Passage en manuel mais pas de clef fournie avec la voiture.....
Ces 30 mois ont vraiment fait du mal à ma belle suedoise.
Mais le bon coté c'est que le moteur a subit un echange standard il y a 35 000 km.
Privé de la phase finale d'ouverture ou de fermeture de la capote, les balades estivales sont un peu gachées...
Pour finir : Un passage désastreux chez Kia /Saab de Suffren m'annonce que si je ne debourse pas pres 4 000 Euros, adieu capote et surtout avertissement : ne pas manipuler manuellement la capote. Sans parler du delai incertain pour les pistons. Le bonheur quoi.... Plus mise en garde Biblique si je tente de mettre du compatible dans cette mécanique de précision.
....j'en suis là.....
A suivre pour de nouvelles aventures.....
Pierre.
La chance a mis sur ma route un Cabriolet SAAB 9-3 turbo SE de 2002 en septembre 2012 ! :
Un ami me la cede pour la moitié de ce que son garage lui en donnait, car a 190 000 compteur et la vilaine balafre sur son flanc la rendait peu attractive.

De ce coté elle a une bonne bouille.

De ce coté là c'est moins top.
Mais tout marche, meme la capote !
Bonheur, spéculations et ....
Pour une raison independante de ma volonté et de celle du vendeur ma précieuse acquisition se retrouve immobilisée dans le jardin où est prise la photo. Avant même d'avoir pu changer la carte grise !
Deux ans et demi plus tard...
Le vendeur m'appelle et me dit : c'est bon, tu peux la récupérer !
Youpi ! ...
Pas Youpi !
Légèrement enlisée, sans batterie en etat, bref : dépanneuse 4x4 et chez le garagiste.
Pot bien evidemment a changer entierement, disques et systèmes de freins idem, l'humidité a fait sa sinistre besogne.
La révision a durée trois mois, j'ai du moi meme acheter des pieces pour recuperer 3 000 euros plus tard mon Drakar et lui donner son premier nouveau tour de clef apres deux ans et demi d'attente. [merci Micheljean pour tes précieux conseils pour que je puisse etre éligible au CT]
Pour fêter ça, je décapote ! En plein mecanisme, ça coince et .... Petit pipi au niveau d'un piston !
Passage en manuel mais pas de clef fournie avec la voiture.....
Ces 30 mois ont vraiment fait du mal à ma belle suedoise.
Mais le bon coté c'est que le moteur a subit un echange standard il y a 35 000 km.
Privé de la phase finale d'ouverture ou de fermeture de la capote, les balades estivales sont un peu gachées...
Pour finir : Un passage désastreux chez Kia /Saab de Suffren m'annonce que si je ne debourse pas pres 4 000 Euros, adieu capote et surtout avertissement : ne pas manipuler manuellement la capote. Sans parler du delai incertain pour les pistons. Le bonheur quoi.... Plus mise en garde Biblique si je tente de mettre du compatible dans cette mécanique de précision.

....j'en suis là.....
A suivre pour de nouvelles aventures.....
Pierre.