Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Publié : lun. nov. 09, 2015 7:19 pm
Un petit bilan de mes travaux :
- Démontage du vérin de capote qui fuyait OK
- Gros nettoyage de l’habitacle (cuirs, moquette, plastiques…), pas mal de temps passé ! OK
- La carrosserie était terne (mate) par endroits (aile AV et AR gauches), je pensais qu’il n’y avait plus de vernis…j’ai polishé et en fait, c’est revenu, une bonne nouvelle ! Mais ça n’a pas tenu, j’ai passé un coup de vernis, depuis c’est nickel ! OK
- Les rétro électriques ne fonctionnais plus, j’ai démonté complètement le bouton de commande et je l’ai nettoyé au WD40 (j’avais plus de nettoyant contact électrique) et…ça marche ! OK
- J’ai commandé et reçut un badge de capot (c’est pas le bon…), des badges de roues (j’ai changé celui qui manquait), le pommeau de levier de vitesse (installé) et une biellette de barre anti rapprochement (remplacée).OK
- Il manquait quelques pixels à l’afficheur de clim, je l’ai démonté et recollé la nappe (au scotch et mis un patin bloqué avec un élastique), ça marchait guère mieux, alors j’ai re-démonté et cette fois j’ai directement collé la nappe …pas mieux, alors j’ai re-re-démonté et j’ai tenté la soudure avec le fer à souder…bah la nappe fond un peu, du coup c’est limite moins bien ! Faut que je rachète une nappe ou un ensemble complet…j’ai acheté un écran neuf avec une broche, mais j’ai pas dût bien souder, c’est pas au top…-> A VOIR
- Antivol de roues, tapis de sol, brin d’antenne radio, re-fixation de l’antibrouillard gauche ; re-fixation de l’échappement intermédiaire…OK
- Remplacement de la batterie OK
- Changement de l’habillage de tableau de bord OK
- Imperméabilisation de la capote OK
- Changement flexible capote OK
- Changement de la vitre AR gauche qui galère à remonter (j’ai la pièce) OK
- Remplacement des joints de sortie de différentiel (fuites) et du joint de couvre-culasse (fuites aussi) OK
- Remplacement pneu AV OK
- Conversion éthanol OK
- Badge de capot OK
- Retouche peinture des pare-chocs OK
- Changement du filtre à essence OK
- Changement du by pass de vapeur d’huile (cassé) OK
- Vu que mon autoradio ne lis aucun CD, le remplacer, remplacé par un provisoire OK
- Remplacement courroie d’accessoires OK
- Remplacement joint reniflard d’huile OK
- Remplacement tuyau dépression frein OK
- Remplacement pastille culasse OK
Reste à faire :
- Changement ou rénovation du siège conducteur, du volant et du soufflet de levier de vitesse
- Réparer l’afficheur de clim (en ce moment il marche...)
- Remplacement pompe à eau (elle perd pas mal de liquide de ce côté là)
- Nettoyage de la crépine à la prochaine vidange
J’arrive au bout! Si un jour je la lave, faut que je prenne des photos car elle a bien changée!!
- Démontage du vérin de capote qui fuyait OK
- Gros nettoyage de l’habitacle (cuirs, moquette, plastiques…), pas mal de temps passé ! OK
- La carrosserie était terne (mate) par endroits (aile AV et AR gauches), je pensais qu’il n’y avait plus de vernis…j’ai polishé et en fait, c’est revenu, une bonne nouvelle ! Mais ça n’a pas tenu, j’ai passé un coup de vernis, depuis c’est nickel ! OK
- Les rétro électriques ne fonctionnais plus, j’ai démonté complètement le bouton de commande et je l’ai nettoyé au WD40 (j’avais plus de nettoyant contact électrique) et…ça marche ! OK
- J’ai commandé et reçut un badge de capot (c’est pas le bon…), des badges de roues (j’ai changé celui qui manquait), le pommeau de levier de vitesse (installé) et une biellette de barre anti rapprochement (remplacée).OK
- Il manquait quelques pixels à l’afficheur de clim, je l’ai démonté et recollé la nappe (au scotch et mis un patin bloqué avec un élastique), ça marchait guère mieux, alors j’ai re-démonté et cette fois j’ai directement collé la nappe …pas mieux, alors j’ai re-re-démonté et j’ai tenté la soudure avec le fer à souder…bah la nappe fond un peu, du coup c’est limite moins bien ! Faut que je rachète une nappe ou un ensemble complet…j’ai acheté un écran neuf avec une broche, mais j’ai pas dût bien souder, c’est pas au top…-> A VOIR
- Antivol de roues, tapis de sol, brin d’antenne radio, re-fixation de l’antibrouillard gauche ; re-fixation de l’échappement intermédiaire…OK
- Remplacement de la batterie OK
- Changement de l’habillage de tableau de bord OK
- Imperméabilisation de la capote OK
- Changement flexible capote OK
- Changement de la vitre AR gauche qui galère à remonter (j’ai la pièce) OK
- Remplacement des joints de sortie de différentiel (fuites) et du joint de couvre-culasse (fuites aussi) OK
- Remplacement pneu AV OK
- Conversion éthanol OK
- Badge de capot OK
- Retouche peinture des pare-chocs OK
- Changement du filtre à essence OK
- Changement du by pass de vapeur d’huile (cassé) OK
- Vu que mon autoradio ne lis aucun CD, le remplacer, remplacé par un provisoire OK
- Remplacement courroie d’accessoires OK
- Remplacement joint reniflard d’huile OK
- Remplacement tuyau dépression frein OK
- Remplacement pastille culasse OK
Reste à faire :
- Changement ou rénovation du siège conducteur, du volant et du soufflet de levier de vitesse
- Réparer l’afficheur de clim (en ce moment il marche...)
- Remplacement pompe à eau (elle perd pas mal de liquide de ce côté là)
- Nettoyage de la crépine à la prochaine vidange
J’arrive au bout! Si un jour je la lave, faut que je prenne des photos car elle a bien changée!!