Re: 9-3 SH Aero
Publié : mer. sept. 10, 2014 6:57 pm
Bonjour,
Je viens me présenter car je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines, l'heureux propriétaire d'une 9-3 SH Aero V6 Turbo
J'habite dans la région nantaise, Je suis comptable ( je sais, personne n'est parfait
) et 29 ans !
C'est depuis quelques années que je voulais acheter une saab, version break et BA obligatoirement ! 3 voitures me sont passées sous le nez du coup j'ai du me rabattre sur une E46 325i break BA puis une Audi A6 V6 TDi BA ( de mer...e n'achetez JAMAIS cette voiture ! )
C'est en Belgique que j'ai acheté la Saab, une pépite comme on ne trouve jamais ...
1° main, entretien intégral garage, ancienne voiture d'un patron de boite tombé malade, la voiture est resté au garage 2 ans ( avec les entretiens effectués ) sans rouler
75000Km, toutes options ( c'est ma 1° voiture aussi récente )
Ayant déjà eu un 6 cylindres BMW et étant malgrès moi passé au diesel, chose que je regrette, je me suis mis en quête d'un véhicule essence, puissant et pratique ( pas un kangoo quoi ... ) car les affaires de ma fille d'un an prennent bcp de place
La BM poussait déjà bien avec la propulsion c'était amusant ( surtout sur route humide )
Ici j'en suis plutôt content, mis à part la bobine du cylindre 5 HS en vacances elle roule super bien, conso de 8,3 pas énorme et utilisation sur route uniquement, je n'en ai pas besoin la semaine ( transports payés par la boite
)
Du coup l'année dernière 6000 Km au total avec nos vacances, alors ouais j'ai voulu me faire bien plaisir ! la conso on s'en fou je roule pas tous les jours avec
Grosse grosse déception c'est quoi ce train avant ???? si nous devions comparer ça à un humain qui change une prise électrique, il serait en même temps en train de jongler, faire la vaisselle et donner du plaisir à sa femme. Il est débordé dès que la puissance arrive et le turbo n'arrange rien, heureusement la BA est douce et on arrive à gérer lors des accélérations fortes, et c'est pire sur route humide ..
Mise à part ces détails elle est très confortable et c'est une bonne voiture, j'adore
Par contre, les jantes, feux et pare-chocs semblent être d'une version " spéciale ?" mes feux arrière sont rouge, je n'ai pas les barres de toit et le modèle des jantes sont introuvables ... une idée ?
je n'ai jamais vu ni les jantes niles feux sur d'autres modèles ...


je mettrais plus de photos quand j'aurais le temps
Phil
Je viens me présenter car je suis nouveau sur le forum et depuis quelques semaines, l'heureux propriétaire d'une 9-3 SH Aero V6 Turbo
J'habite dans la région nantaise, Je suis comptable ( je sais, personne n'est parfait
C'est depuis quelques années que je voulais acheter une saab, version break et BA obligatoirement ! 3 voitures me sont passées sous le nez du coup j'ai du me rabattre sur une E46 325i break BA puis une Audi A6 V6 TDi BA ( de mer...e n'achetez JAMAIS cette voiture ! )
C'est en Belgique que j'ai acheté la Saab, une pépite comme on ne trouve jamais ...
1° main, entretien intégral garage, ancienne voiture d'un patron de boite tombé malade, la voiture est resté au garage 2 ans ( avec les entretiens effectués ) sans rouler
75000Km, toutes options ( c'est ma 1° voiture aussi récente )
Ayant déjà eu un 6 cylindres BMW et étant malgrès moi passé au diesel, chose que je regrette, je me suis mis en quête d'un véhicule essence, puissant et pratique ( pas un kangoo quoi ... ) car les affaires de ma fille d'un an prennent bcp de place
La BM poussait déjà bien avec la propulsion c'était amusant ( surtout sur route humide )
Ici j'en suis plutôt content, mis à part la bobine du cylindre 5 HS en vacances elle roule super bien, conso de 8,3 pas énorme et utilisation sur route uniquement, je n'en ai pas besoin la semaine ( transports payés par la boite
Du coup l'année dernière 6000 Km au total avec nos vacances, alors ouais j'ai voulu me faire bien plaisir ! la conso on s'en fou je roule pas tous les jours avec
Grosse grosse déception c'est quoi ce train avant ???? si nous devions comparer ça à un humain qui change une prise électrique, il serait en même temps en train de jongler, faire la vaisselle et donner du plaisir à sa femme. Il est débordé dès que la puissance arrive et le turbo n'arrange rien, heureusement la BA est douce et on arrive à gérer lors des accélérations fortes, et c'est pire sur route humide ..
Mise à part ces détails elle est très confortable et c'est une bonne voiture, j'adore
Par contre, les jantes, feux et pare-chocs semblent être d'une version " spéciale ?" mes feux arrière sont rouge, je n'ai pas les barres de toit et le modèle des jantes sont introuvables ... une idée ?
je n'ai jamais vu ni les jantes niles feux sur d'autres modèles ...


je mettrais plus de photos quand j'aurais le temps
Phil
