Merci à tous pour cette communauté fort agréable et riche en renseignements divers !
Ici Alexandre (Alex pour vous), 23 ans, je travaille (en CDI depuis le 1er Juillet 2014

Une 9-3 de 2001, 2ème main, avec son 2.0 L Essence, son turbo, ses 150 bourrins, son intérieur cuir noir, son tableau de bord en bois, ses 4 jantes alliages dans un état neuf, sa belle robe grisé et ses 118 500 kms lors de l'achat.
Les quelques réparations faites entre l'achat (merci papa

- vidange + filtres
- changement du SID (Mister Saab = 115 €) riche en information ce petit ordinateur de bord !
- changement de courroie d'alternateur (la seule...)
- deux pneus avant
- un blocage de l'antenne en position levée, je fréquente pas les endroits exigues avec la Saab, je regarderais ça un peu plus tard.
A peine récupérer elle vient de partir en vacances et d'enchainer 1200 kms dont 800 bornes, retour aveyron- ain, hier...Pas de soucis et bien sur aucun des passagers ni même le conducteur n'ont eu de douleur dorsale ! Un salon cette voiture ! Surpris du très bon éclairage en code ou en phare c'est juste ce qu'il faut !
Pour la petite histoire je ne suis pas venu seul à SAAB. J'ai toujours été passionné par l'aéronautique et voulais devenir pilote de chasse, faute d'une bonne vue (je suis myope et pas qu'un peu) je me suis tournée vers autre chose...Mon père a toujours été fan des 900 classics et faute de pépètes et de patience s'est offert un 900 Cab SE 2.0 L Turbo 185 ch, un vrai régal à conduire ! Je suis tombé amoureux à ce moment là, le black panel et le bruit de la dump valve c'est un peu mon instant pilote ! Même si on a eu des caisses qui tenaient la route : 3 Volvo XC 70, un V70, les 4 dernières générations de passat (j'ai conduit les 2 dernières) et ma petite première une mazda 323 F 1.5 16 V 88ch de 1999. Maintenant le père roule en électrique tous les jours (pas une Saab

Après avoir gouter a la redoutable efficacité du 1.9 TDI 130 ch de la passat 2002 j'ai pas trouver équivalent dans ma gamme de prix en diesel. Je voulais aussi revenir à l'essence pour le plaisir de conduire ! Faut dire que la Saab dormira au garage maintenant et ne sera utilisé que le week-end pour aller grimper et voyager !
D'ailleurs j'ai un petit trip qui me trotte dans les idées : c'est une vraie Saab parce que fabriqué par les Trolls à Trollhatan et j'aimerais bien la ramener pour ses 15 ans et son 150 000 ème kilomètre là-haut voir sa mère patrie ! Vous en pensez quoi ?
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rejoindre lors des meetings !
On ne peut plus sauver Saab, mais on peut encore en acheter une, l'aimer et la faire rouler !
Une Saab c'est comme un avion, plus ça tourne moins ça tombe en rade !
Alex.