Re: SAAB ET MOI
Publié : ven. août 01, 2014 5:08 pm
Bjr
nouveau sur le forum mais saabiste depuis 2004 , année où j'ai acquis une 93 de 1999 185 ch à 115 000 kms , achetée une misère.
Elle était bleue foncée métal, cuir noire, j'ai changé les jantes pour les modèles aéro
je l'ai gardé 7 ans, deux pannes ! compresseur de clim 2/3 ans après et dès le début le cable de frein à main grippé
je l'ai vendu à regret pour un monospace -essence, je suis un inconditionnel de l'essence-, famille grandissante oblige
je n'ai jamais digéré la vente de ma 93 qui avait 190 000 kms et tournait comme une horloge.
J'ai versé ma petite larme...
en 2010 j'achète ma première 900 classic , une t16 4 portes anthracite avec cuir gris, 280 000 kms, achetée une misère.
Stel m'a changé des petites choses dessus, le turbo a même lâché, elle est parue dans YOUNGTIMER nr 2 pour ceux qui connaissent le mag
je l'ai vendu à regret un an plus tard, mon ex ne voulait pas monter dedans.
Snif, encore plus de larmes...
L'envie d'une autre SAAB ne m'a pas quitté et le 11 AOUT 2011 je vois cette annonce pour une 93 aéro année 2000 affichant 184 000 kms, de couleur rouge. j'ai flashé, j'ai craqué, elle sera mienne un jour
Petite anecdote, je ne l'ai acquis que le 28/6/12 - juste après ma séparation -, !!!
nouvelle voiture, nouvelle vie
l'ancien proprio a eu des déboires avec, la boite de vitesse et autres; il ne voulait pas s'en séparer vraiment en fait aussi.
J'ai été patient, très patient
quel bonheur le jour où je suis monté la chercher dans le NORD de la France!
J'ai eu beaucoup de soucis avec:
stel a fait dessus:
-nettoyage crépine
-joint de culasse hs
-4 amortisseurs bilstein B6 et autres; pneus neufs
quleques mois après le turbo lâchait et juste après, problème de compression dans un cylindre , bas moteur HS, un piston hs
Des mois d'immobilisation,
après des déboires avec une société - pas de nom- pour avoir un moteur en échange standard, elle roule à nouveau depuis 6 mois avec un embrayage neuf, freins avants neufs et boite de vitesse vidangée!
je vous laisse imaginer le prix de revient de la bête, supérieur à une belle viggen
j'ai également acquis en novembre 2013 une 900 turbo s boitier rouge de 91, 228 000 kms
je vous raconte son histoire plus tard
je mettrai des photos dès que je pourrai, pb de conversion de format!
saabistement
nouveau sur le forum mais saabiste depuis 2004 , année où j'ai acquis une 93 de 1999 185 ch à 115 000 kms , achetée une misère.
Elle était bleue foncée métal, cuir noire, j'ai changé les jantes pour les modèles aéro
je l'ai gardé 7 ans, deux pannes ! compresseur de clim 2/3 ans après et dès le début le cable de frein à main grippé
je l'ai vendu à regret pour un monospace -essence, je suis un inconditionnel de l'essence-, famille grandissante oblige
je n'ai jamais digéré la vente de ma 93 qui avait 190 000 kms et tournait comme une horloge.
J'ai versé ma petite larme...
en 2010 j'achète ma première 900 classic , une t16 4 portes anthracite avec cuir gris, 280 000 kms, achetée une misère.
Stel m'a changé des petites choses dessus, le turbo a même lâché, elle est parue dans YOUNGTIMER nr 2 pour ceux qui connaissent le mag
je l'ai vendu à regret un an plus tard, mon ex ne voulait pas monter dedans.
Snif, encore plus de larmes...
L'envie d'une autre SAAB ne m'a pas quitté et le 11 AOUT 2011 je vois cette annonce pour une 93 aéro année 2000 affichant 184 000 kms, de couleur rouge. j'ai flashé, j'ai craqué, elle sera mienne un jour
Petite anecdote, je ne l'ai acquis que le 28/6/12 - juste après ma séparation -, !!!
nouvelle voiture, nouvelle vie
l'ancien proprio a eu des déboires avec, la boite de vitesse et autres; il ne voulait pas s'en séparer vraiment en fait aussi.
J'ai été patient, très patient
quel bonheur le jour où je suis monté la chercher dans le NORD de la France!
J'ai eu beaucoup de soucis avec:
stel a fait dessus:
-nettoyage crépine
-joint de culasse hs
-4 amortisseurs bilstein B6 et autres; pneus neufs
quleques mois après le turbo lâchait et juste après, problème de compression dans un cylindre , bas moteur HS, un piston hs
Des mois d'immobilisation,
après des déboires avec une société - pas de nom- pour avoir un moteur en échange standard, elle roule à nouveau depuis 6 mois avec un embrayage neuf, freins avants neufs et boite de vitesse vidangée!
je vous laisse imaginer le prix de revient de la bête, supérieur à une belle viggen
j'ai également acquis en novembre 2013 une 900 turbo s boitier rouge de 91, 228 000 kms
je vous raconte son histoire plus tard
je mettrai des photos dès que je pourrai, pb de conversion de format!
saabistement



