SAAB ET MOI
-
aero89
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: SAAB ET MOI
Bjr
nouveau sur le forum mais saabiste depuis 2004 , année où j'ai acquis une 93 de 1999 185 ch à 115 000 kms , achetée une misère.
Elle était bleue foncée métal, cuir noire, j'ai changé les jantes pour les modèles aéro
je l'ai gardé 7 ans, deux pannes ! compresseur de clim 2/3 ans après et dès le début le cable de frein à main grippé
je l'ai vendu à regret pour un monospace -essence, je suis un inconditionnel de l'essence-, famille grandissante oblige
je n'ai jamais digéré la vente de ma 93 qui avait 190 000 kms et tournait comme une horloge.
J'ai versé ma petite larme...
en 2010 j'achète ma première 900 classic , une t16 4 portes anthracite avec cuir gris, 280 000 kms, achetée une misère.
Stel m'a changé des petites choses dessus, le turbo a même lâché, elle est parue dans YOUNGTIMER nr 2 pour ceux qui connaissent le mag
je l'ai vendu à regret un an plus tard, mon ex ne voulait pas monter dedans.
Snif, encore plus de larmes...
L'envie d'une autre SAAB ne m'a pas quitté et le 11 AOUT 2011 je vois cette annonce pour une 93 aéro année 2000 affichant 184 000 kms, de couleur rouge. j'ai flashé, j'ai craqué, elle sera mienne un jour
Petite anecdote, je ne l'ai acquis que le 28/6/12 - juste après ma séparation -, !!!
nouvelle voiture, nouvelle vie
l'ancien proprio a eu des déboires avec, la boite de vitesse et autres; il ne voulait pas s'en séparer vraiment en fait aussi.
J'ai été patient, très patient
quel bonheur le jour où je suis monté la chercher dans le NORD de la France!
J'ai eu beaucoup de soucis avec:
stel a fait dessus:
-nettoyage crépine
-joint de culasse hs
-4 amortisseurs bilstein B6 et autres; pneus neufs
quleques mois après le turbo lâchait et juste après, problème de compression dans un cylindre , bas moteur HS, un piston hs
Des mois d'immobilisation,
après des déboires avec une société - pas de nom- pour avoir un moteur en échange standard, elle roule à nouveau depuis 6 mois avec un embrayage neuf, freins avants neufs et boite de vitesse vidangée!
je vous laisse imaginer le prix de revient de la bête, supérieur à une belle viggen
j'ai également acquis en novembre 2013 une 900 turbo s boitier rouge de 91, 228 000 kms
je vous raconte son histoire plus tard
je mettrai des photos dès que je pourrai, pb de conversion de format!
saabistement
nouveau sur le forum mais saabiste depuis 2004 , année où j'ai acquis une 93 de 1999 185 ch à 115 000 kms , achetée une misère.
Elle était bleue foncée métal, cuir noire, j'ai changé les jantes pour les modèles aéro
je l'ai gardé 7 ans, deux pannes ! compresseur de clim 2/3 ans après et dès le début le cable de frein à main grippé
je l'ai vendu à regret pour un monospace -essence, je suis un inconditionnel de l'essence-, famille grandissante oblige
je n'ai jamais digéré la vente de ma 93 qui avait 190 000 kms et tournait comme une horloge.
J'ai versé ma petite larme...
en 2010 j'achète ma première 900 classic , une t16 4 portes anthracite avec cuir gris, 280 000 kms, achetée une misère.
Stel m'a changé des petites choses dessus, le turbo a même lâché, elle est parue dans YOUNGTIMER nr 2 pour ceux qui connaissent le mag
je l'ai vendu à regret un an plus tard, mon ex ne voulait pas monter dedans.
Snif, encore plus de larmes...
L'envie d'une autre SAAB ne m'a pas quitté et le 11 AOUT 2011 je vois cette annonce pour une 93 aéro année 2000 affichant 184 000 kms, de couleur rouge. j'ai flashé, j'ai craqué, elle sera mienne un jour
Petite anecdote, je ne l'ai acquis que le 28/6/12 - juste après ma séparation -, !!!
nouvelle voiture, nouvelle vie
l'ancien proprio a eu des déboires avec, la boite de vitesse et autres; il ne voulait pas s'en séparer vraiment en fait aussi.
J'ai été patient, très patient
quel bonheur le jour où je suis monté la chercher dans le NORD de la France!
J'ai eu beaucoup de soucis avec:
stel a fait dessus:
-nettoyage crépine
-joint de culasse hs
-4 amortisseurs bilstein B6 et autres; pneus neufs
quleques mois après le turbo lâchait et juste après, problème de compression dans un cylindre , bas moteur HS, un piston hs
Des mois d'immobilisation,
après des déboires avec une société - pas de nom- pour avoir un moteur en échange standard, elle roule à nouveau depuis 6 mois avec un embrayage neuf, freins avants neufs et boite de vitesse vidangée!
je vous laisse imaginer le prix de revient de la bête, supérieur à une belle viggen
j'ai également acquis en novembre 2013 une 900 turbo s boitier rouge de 91, 228 000 kms
je vous raconte son histoire plus tard
je mettrai des photos dès que je pourrai, pb de conversion de format!
saabistement
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: SAAB ET MOI
En rouge elle doit être sympa
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: SAAB ET MOI
Bienvenue 
En 10 ans, il t'en est arrivé des aventures en Saab !
En 10 ans, il t'en est arrivé des aventures en Saab !
-
aero89
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: SAAB ET MOI



900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
-
faxydid
Re: SAAB ET MOI
super le rouge imola, ca me rappeles des souvenirs (mon ex 9.5 aéro)
elles sont rares en France de cette couleur ,"le frenchi" prefere le noir, le gris et le bleu foncé,
pourtant dans les pays scandinave, les couleurs criardes sont les bienvenues
bonne route a toi
elles sont rares en France de cette couleur ,"le frenchi" prefere le noir, le gris et le bleu foncé,
pourtant dans les pays scandinave, les couleurs criardes sont les bienvenues
bonne route a toi
-
aero89
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: SAAB ET MOI
une 95 aéro rouge , sympa
j ai loupé il y a quelques années une 9000 aéro rouge trop jolie
à l'époque, pas le temps et autres d'aller la chercher dans l est de la france; elle était vendue une misère et en bel état!
suite du récit de ma 93
l ancien proprio l'avait passé au banc en belgique en 2009 ou 2010, elle délivrait 234 ch din et 35 m/kg de couple!!
le boitier avait dû être modifié à l'origine par SAAB NANTERRE.
çà déménage grave mais le chassis est vitre saturé, mais j aime; c'était tellement amusant ... quand on connait la belle
ma femme se fait peur avec et pourtant elle aime la vitesse
elle se console avec notre 900
je mettrai d'autres photos des deux voitures, je prends jamais le temps d en faire
par contre, je ne suis pas certain que la couleur rouge soit d'origine
je n ai pas fait les vérifs
à plus
j ai loupé il y a quelques années une 9000 aéro rouge trop jolie
à l'époque, pas le temps et autres d'aller la chercher dans l est de la france; elle était vendue une misère et en bel état!
suite du récit de ma 93
l ancien proprio l'avait passé au banc en belgique en 2009 ou 2010, elle délivrait 234 ch din et 35 m/kg de couple!!
le boitier avait dû être modifié à l'origine par SAAB NANTERRE.
çà déménage grave mais le chassis est vitre saturé, mais j aime; c'était tellement amusant ... quand on connait la belle
ma femme se fait peur avec et pourtant elle aime la vitesse
elle se console avec notre 900
je mettrai d'autres photos des deux voitures, je prends jamais le temps d en faire
par contre, je ne suis pas certain que la couleur rouge soit d'origine
je n ai pas fait les vérifs
à plus
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: SAAB ET MOI
Super, tu as bon goût, elles sont magnifique!
- dat
- Messages : 4875
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: SAAB ET MOI
Oui, vraiment très belle cette 9-3, surtout avec ces jantes !
-
aero89
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: SAAB ET MOI
Merci
j ai craqué sur le rouge et je la voulais et je l ai eue!
l ancien proprio avait recensé et à l'époque il y en aurait eu 2 immatriculées comme celle là même millésime, dont la mienne
l'autre ... a terminé en cube!!!
info à vérifier.
je poste d'autres photos dès que possible
saabistement for ever
j ai craqué sur le rouge et je la voulais et je l ai eue!
l ancien proprio avait recensé et à l'époque il y en aurait eu 2 immatriculées comme celle là même millésime, dont la mienne
l'autre ... a terminé en cube!!!
info à vérifier.
je poste d'autres photos dès que possible
saabistement for ever
900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: SAAB ET MOI
magnifique ce rouge immola sur ton aero!!
les entrailles de la bête sont comme neuves d'après ce que tu as écrit donc les soucis mécaniques devraient être loin.
Donc, bienvenu et bonne route!
les entrailles de la bête sont comme neuves d'après ce que tu as écrit donc les soucis mécaniques devraient être loin.
Donc, bienvenu et bonne route!
- jubil
- Messages : 1093
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: SAAB ET MOI
Saab avait mis dans le mille en retenant cette teinte Imola ; elle sied particulièrement à cette carrosserie. C'est dans cette teinte que je préfère la 9-3 coupé.
Ça me le fait à chaque fois :
Heureux homme !!
Looking for a hero
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: SAAB ET MOI
Elle est magnifique . Bravo.
Tu peux nous donner des précisions sur le pare-choc avant , c'est pas celui d'une aero de 2000 ?
(Oups vu c'est un pc de viggen, ça lui va très bien
)
Tu peux nous donner des précisions sur le pare-choc avant , c'est pas celui d'une aero de 2000 ?
(Oups vu c'est un pc de viggen, ça lui va très bien
- elvis158
- Messages : 137
- Inscription : ven. mars 28, 2014 1:00 am
Re: SAAB ET MOI
[:amiralackbar:3]
En effet cette 93 en rouge est sublime
le rouge est vraiment une belle couleur...
En effet cette 93 en rouge est sublime
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: SAAB ET MOI
Jolie bestiole.
Sympa la photo avec sa jumelle classique
Bienvenu ici
Sympa la photo avec sa jumelle classique
Bienvenu ici
-
aero89
- Messages : 171
- Inscription : lun. juil. 28, 2014 2:00 am
- Localisation : 89
Re: SAAB ET MOI
merci pour compliments
tout saabiste comprendra pourquoi je la voulais et j ai pas lâché l ancien proprio!!!
1 autre photo du bolide rouge apres lustrage complet

tout saabiste comprendra pourquoi je la voulais et j ai pas lâché l ancien proprio!!!
1 autre photo du bolide rouge apres lustrage complet

900t16 89-900t16 91-900s cab92-900aero de 84-93 Aero 00 - 9-3 biopo 2008
9-5 aero - 9.3 viggen 99
9-5 aero - 9.3 viggen 99
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: SAAB ET MOI
Dommage pour la qualité, on ne voit pas tellement le travail qu'a subi la carrosserie :/
-
gilles801
- Messages : 2
- Inscription : lun. juin 25, 2012 2:00 am
Re: SAAB ET MOI
Bonjour Aero89,
Je suis également dans le 89. Je suis possesseur d'une 900 GT AERO qui affiche un peu plus de 300000 km. Elle fonctionne bien, mais je souhaiterais trouver un garagiste qui connaisse bien SAAB pour faire éventuellement une bonne révision.
En connaissez-vous un ou deux ou trois ?
Merci d'avance
[email protected]
Je suis également dans le 89. Je suis possesseur d'une 900 GT AERO qui affiche un peu plus de 300000 km. Elle fonctionne bien, mais je souhaiterais trouver un garagiste qui connaisse bien SAAB pour faire éventuellement une bonne révision.
En connaissez-vous un ou deux ou trois ?
Merci d'avance
[email protected]