9-3 X break 2.0T
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Re: 9-3 X break 2.0T
depuis bien longtemps je regardais avec intérêt les SAAB, mais je roule depuis une quinzaine d'années en Volvo 850/V70: 850R, 2.5 TDI + 2.5 ess/gpl + 2.5 20V ess
l'occasion s'est présentée de passer chez SAAB avec un break 9.3 X 2.0 T flexfuel, et j'ai plongé !
je crois que ce qui m'a surtout convaincu c'est son moteur ! un couple de diesel en-dessous de 2000 t/mn, et l'allonge d'un essence jusqu'à plus de 6000 t/mn !
comment peut-on faire un moteur pareil, avec 105 cv/L ?
d'ailleurs est-ce que c'est un "vrai" moteur SAAB, ou une modif d'un moteur d'un autre constructeur ?
l'occasion s'est présentée de passer chez SAAB avec un break 9.3 X 2.0 T flexfuel, et j'ai plongé !
je crois que ce qui m'a surtout convaincu c'est son moteur ! un couple de diesel en-dessous de 2000 t/mn, et l'allonge d'un essence jusqu'à plus de 6000 t/mn !
comment peut-on faire un moteur pareil, avec 105 cv/L ?
d'ailleurs est-ce que c'est un "vrai" moteur SAAB, ou une modif d'un moteur d'un autre constructeur ?
Re: 9-3 X break 2.0T
Bonjour et bienvenu 
Si je ne dis pas de betise , c'est le 2.0 Opel sous votre capot
C'est du fiable le moulin par contre attention a raprocher les vidanges du pont sur le syteme 4X4

Si je ne dis pas de betise , c'est le 2.0 Opel sous votre capot

C'est du fiable le moulin par contre attention a raprocher les vidanges du pont sur le syteme 4X4
- joe
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Re: 9-3 X break 2.0T
Confirmation, c'est un opc lifté chez saab... Bienvenue!
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Re: 9-3 X break 2.0T
merci de ces précision
j'ai encore roulé avec hier et aujourd’hui, mais en région parisienne la conso fait peur ! la prochaine fois je prends la Fiat 500 de ma femme ...
vidange fréquente du pont arrière ? et le différentiel inter-ponts, il est intégré à la boite ?
j'ai déjà attaqué la lecture du manuel, mais c'est gros comme un dictionnaire !
j'ai encore roulé avec hier et aujourd’hui, mais en région parisienne la conso fait peur ! la prochaine fois je prends la Fiat 500 de ma femme ...
vidange fréquente du pont arrière ? et le différentiel inter-ponts, il est intégré à la boite ?
j'ai déjà attaqué la lecture du manuel, mais c'est gros comme un dictionnaire !
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Re: 9-3 X break 2.0T
rien dans le manuel d'entretien sur les vidanges et huiles de boites ...
comme je n'ai pas de spécialiste SAAB dans ma cambrousse, quelqu'un sait-il comment trouver un manuel d'atelier ? en français ou en anglais peu importe, ou tout au moins un condensé ?
merci
comme je n'ai pas de spécialiste SAAB dans ma cambrousse, quelqu'un sait-il comment trouver un manuel d'atelier ? en français ou en anglais peu importe, ou tout au moins un condensé ?
merci
- keskidy
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Re: 9-3 X break 2.0T
Le programme d'entretien, périodicité est sur le carnet d'entretien.rien dans le manuel d'entretien sur les vidanges et huiles de boites ...
comme je n'ai pas de spécialiste SAAB dans ma cambrousse, quelqu'un sait-il comment trouver un manuel d'atelier ? en français ou en anglais peu importe, ou tout au moins un condensé ?
merci
Autrement si tu es adhérent au SSC tu peux récupérer le le WIS, ou par exemple acheter sur Ebay le WIS Saab.
Par contre attention le WIS, ne fonctionne qu'en 32bit, l'idéal windows XP
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869
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Re: 9-3 X break 2.0T
merci pour toutes ces précisions
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Re: 9-3 X break 2.0T
mon break "traine par terre" lorsqu'il est chargé, j'ai vu que certains étaient équipés à l'arrière d'amortisseurs "nivomat"
j'en ai une paire (SACHS) d'origine Volvo V70, fixation haute par tige filetée et basse à oeil, comme sur la SAAB, est-ce que le montage est possible ?
j'en ai une paire (SACHS) d'origine Volvo V70, fixation haute par tige filetée et basse à oeil, comme sur la SAAB, est-ce que le montage est possible ?
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Re: 9-3 X break 2.0T
j'avais gardé mes anciens amortisseurs, c'étaient bien des Nivomat Sachs
j'ai comparé avec des Nivomat Sachs Volvo, ce n'est pas compatible le montage est inversé (tige en bas chez Volvo, en haut chez Saab) et les SAAB sont plus longs
le problème est que chez RBM ils ne connaissent pas ces amortisseurs, et que je ne parviens pas à trouver un spécialiste Sachs pour me dire si c'est dispo ou si on peut les réparer (légère fuite d'huile)
chez les Oscaro/yakarouler/piecesauto/etc ... il n'y a pas de Nivomat)
j'ai même lu que la société ZF-Sachs France avait fermé !
je voudrais bien insérer une photo, mais je plante ...
j'ai comparé avec des Nivomat Sachs Volvo, ce n'est pas compatible le montage est inversé (tige en bas chez Volvo, en haut chez Saab) et les SAAB sont plus longs
le problème est que chez RBM ils ne connaissent pas ces amortisseurs, et que je ne parviens pas à trouver un spécialiste Sachs pour me dire si c'est dispo ou si on peut les réparer (légère fuite d'huile)
chez les Oscaro/yakarouler/piecesauto/etc ... il n'y a pas de Nivomat)
j'ai même lu que la société ZF-Sachs France avait fermé !
je voudrais bien insérer une photo, mais je plante ...
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Re: 9-3 X break 2.0T
Moi aussi je suis en galère pour trouver des amortisseurs arriere vu le prix d'un!!!! Sur la baie, y avait une paire pour 9-3X a moins de 100€ dégoûter d'etre passer a coter.... Bref! Il y en a aux US mais bon entre le coût du transport ca revient à en acheter en Europe.