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Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : sam. mai 24, 2014 3:09 am
par romaindu62
Bonjour à tous,
je suis une Saab 9-3 qui circule dans le nord, de 2000 avec 218000 km qui roule 100% à l'E85.
Bien entretenue (vidange régulière LDR, moteur, et liquide de frein), quasiment d'origine car presque rien n'a été changé (à part pneus, freins, intermédiaire d'échappement, courroie d'accessoire, des ampoules etc) quasiment première main, mon nouveau propriétaire me possède depuis 1 an et demi.
J'ai cependant un problème de jeu dans le roulement de sortie de boite gauche. Mon propriétaire pense changer la boite par une d'occasion. Il en fera part bientôt dans le forum mécanique.

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : sam. mai 24, 2014 2:47 pm
par elemonn
Salut et bienvenue^^
Même couleur de carrosserie que la mienne et cela lui va bien

Tu as déjà des problèmes avec l'affichage du SID?
Quel moteur tu as dessus?
Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : sam. mai 24, 2014 6:29 pm
par romaindu62
SID HS à l'achat. Je l'ai démonté et réparé, entouré avec un élastique, c'est galère à faire. Ca fait un an et demi que ça tient...
Le moteur c'est le 2.0i de 131ch.
Je pensais la revendre pour racheter autre chose, mais je songe de plus en plus à la réparer. J'ai cru voir ici que le jeu dans les roulements de différentiel sont fréquents... Vu la difficulté pour trouver les pièces de boite et le tarif élevé des garages spécialisés dans la réfection de boite, je pense en acheter une d'occasion et croiser les doigts pour qu'elle ne souffre pas du même problème...
Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : sam. mai 24, 2014 8:19 pm
par honda13
Salut, j'ai la même. 305 000 Kms. Change aussi l'embrayage. Je pense que tu devrai essayer de changer le roulement et si c'est compliqué te rabattre sur une boite d'occase.
Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : mar. mai 27, 2014 4:19 pm
par romaindu62
Je pense ne pas changer l'embrayage. Il est certes d'origine, mais la voiture n'a fait quasiment que de l'autoroute. Et s'il peut faire encore au moins 50000 bornes, ce qui lui ferait encore quelques années à fonctionner, je préfère le laisser. Je vais poster un mess dans le forum mécanique pour mieux expliquer le problème.
Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : mer. mai 28, 2014 8:34 am
par elemonn
Regarde si tu a de l'huile qui traine sur le bloque moteur (sous la culasse en extérieur) à la verticale du distributeur d'allumage. Le moteur 2.0I est aussi l'un qui souffre du dévissage de culasse et on le voit à cela. J'ai eu le soucis sur la mienne qui a le même moteur (197000km) et après resserrage ça donne une différence incroyable de puissance.
Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.
Publié : mer. juin 04, 2014 10:10 pm
par romaindu62
Il y a de l'huile, je l'avais vu quand je l'ai acheté. Je ne me serais jamais douté que ça pouvait provenir d'un mauvais serrage de culasse. Merci pour l'info
Du coup je viens de jeter un oeil au forum, il faut aussi nettoyer la crépine d'huile sur ce moteur ? D'après certains c'est uniquement les moteurs avec turbo. La crépine se bouche aussi sur les 2.0 atmo ?
