[9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 22, 2014 2:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par romaindu62 » sam. mai 24, 2014 3:09 am

Bonjour à tous,
je suis une Saab 9-3 qui circule dans le nord, de 2000 avec 218000 km qui roule 100% à l'E85.
Bien entretenue (vidange régulière LDR, moteur, et liquide de frein), quasiment d'origine car presque rien n'a été changé (à part pneus, freins, intermédiaire d'échappement, courroie d'accessoire, des ampoules etc) quasiment première main, mon nouveau propriétaire me possède depuis 1 an et demi.
J'ai cependant un problème de jeu dans le roulement de sortie de boite gauche. Mon propriétaire pense changer la boite par une d'occasion. Il en fera part bientôt dans le forum mécanique.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par elemonn » sam. mai 24, 2014 2:47 pm

Salut et bienvenue^^
Même couleur de carrosserie que la mienne et cela lui va bien ;)
Tu as déjà des problèmes avec l'affichage du SID?
Quel moteur tu as dessus?

Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 22, 2014 2:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par romaindu62 » sam. mai 24, 2014 6:29 pm

SID HS à l'achat. Je l'ai démonté et réparé, entouré avec un élastique, c'est galère à faire. Ca fait un an et demi que ça tient...

Le moteur c'est le 2.0i de 131ch.

Je pensais la revendre pour racheter autre chose, mais je songe de plus en plus à la réparer. J'ai cru voir ici que le jeu dans les roulements de différentiel sont fréquents... Vu la difficulté pour trouver les pièces de boite et le tarif élevé des garages spécialisés dans la réfection de boite, je pense en acheter une d'occasion et croiser les doigts pour qu'elle ne souffre pas du même problème...

honda13
Messages : 542
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par honda13 » sam. mai 24, 2014 8:19 pm

Salut, j'ai la même. 305 000 Kms. Change aussi l'embrayage. Je pense que tu devrai essayer de changer le roulement et si c'est compliqué te rabattre sur une boite d'occase.

Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 22, 2014 2:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par romaindu62 » mar. mai 27, 2014 4:19 pm

Je pense ne pas changer l'embrayage. Il est certes d'origine, mais la voiture n'a fait quasiment que de l'autoroute. Et s'il peut faire encore au moins 50000 bornes, ce qui lui ferait encore quelques années à fonctionner, je préfère le laisser. Je vais poster un mess dans le forum mécanique pour mieux expliquer le problème.

Avatar de l’utilisateur
elemonn
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par elemonn » mer. mai 28, 2014 8:34 am

Regarde si tu a de l'huile qui traine sur le bloque moteur (sous la culasse en extérieur) à la verticale du distributeur d'allumage. Le moteur 2.0I est aussi l'un qui souffre du dévissage de culasse et on le voit à cela. J'ai eu le soucis sur la mienne qui a le même moteur (197000km) et après resserrage ça donne une différence incroyable de puissance.

Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 22, 2014 2:00 am

Re: [9-3] Bonjour, je suis une 9-3.

Message par romaindu62 » mer. juin 04, 2014 10:10 pm

Il y a de l'huile, je l'avais vu quand je l'ai acheté. Je ne me serais jamais douté que ça pouvait provenir d'un mauvais serrage de culasse. Merci pour l'info ;)
Du coup je viens de jeter un oeil au forum, il faut aussi nettoyer la crépine d'huile sur ce moteur ? D'après certains c'est uniquement les moteurs avec turbo. La crépine se bouche aussi sur les 2.0 atmo ?

Image

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »