Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

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Destroyer
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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par Destroyer » mar. mars 18, 2014 10:37 am

Bonjour, j'ai acheté une saab 9-3 1.9 TID ayant 168 000 km comme premiere voiture il y a deux semaines. Auparavant je roulais avec des voitures de fonction que je pouvais aussi rouler à titre privé.

Donc je ne m'y connais pas specialement mais je cherchais une grande routiere car je fais beaucoup de route et de longues distances mais bon je n'avais pas de marque specialement recherchée. Quand je l'ai vu ce fut le coup de foudre LOL et j'ai pu négocier car j'avais un budget limite et elle le depassait de peu...

Voila pour l'instant elle roule bien, j'en suis tres satisfait juste le voyant moteur qui s'allume le garagiste m'a dit c'est la vanne egr qui doit etre encrassée mais j'ailerai savoir comment faire pour la decrasser car il m'a dit de monter plus souvent dans les tours mais le voyant est toujours allumé et le moteur monte pas assez haut en temperature je pense pour la nettoyer. Savez-vous aussi si lors du nettoyage de la vanne l'ordinateur de bord me previendra ?

Voila deja deux photos de mon bebe :
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olyerit
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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par olyerit » mar. mars 18, 2014 11:45 am

Bonjour et bienvenue, malheureusement je ne peux répondre à ta question ! certainement les experts vont intervenir ! juste une petite info des plus importantes : ne pas laisser ta plaque d'immat sur les photos ... Afin d'éviter quelque arnaqueur la copier ... :)
Très belle cette 9-3 !

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par lolo69 » mar. mars 18, 2014 11:58 am

hello et bienvenu sur le SSC

y a pas de nettoyage auto de la vanne EGR... contrairement au FAP mais je pense pas que tu es le FAP dessus..........
et de toute façon, pas de voyant et aucun message! ;)

Concernant la vanne EGR, son nettoyage est très facile... il y a un tutoriel et une video accesible aux membres cotisant dans le Wiki...
En 30 minutes, la vannes est démontées, nettoyées et remontées et sans se presser! ;)

tu nettoies la vanne... et tu te fais une session de plus de 50 kms d'autoroute au dessus de 3000 tr/min... et ça devrait aller mieux...

ceci dit... ça me parait bizarre que le voyant s'allume pour la vanne, faut qu'elle soit vraiment encrassée et la voiture serait poussive... à suivre...

tu l'as acheté au garage? ou c'est ton garagiste qui t'as dit ça après achat? il a lu le code défaut?
si tu lui a acheté, à lui de faire le nécessaire...

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par Destroyer » mar. mars 18, 2014 12:09 pm

Bonjour, merci a vous deux !

Pour repondre a lolo69, oui le garagiste a passer la valise elle a indiqué que c'etait la vanne egr, mais la voiture n'a aucune perte de puissance mais il m'a dit l'ancien proprio roulait très peu avec et ensuite elle est resté a l'arret environs 3 semaines avant que je l'achete donc il m'a dit elle est surement encrassée et qu'il faut que je la pousse de temps en temps et que ca devrait partir.
Je pense faire un tour sur l'autobahn sinon il faudra que je rappel mon garagiste...

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par lolo69 » mar. mars 18, 2014 12:20 pm

le nettoyage est vraiment très simple...
si le proprio d'avant roulait peu et faisait de la ville, c sur elle est encrassé...
le nettoyage avant l'autobahn est qd même conseillé... la crasse accroche bien... ;)

gnomonien

Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par gnomonien » mar. mars 18, 2014 12:36 pm

Bonjour et bienvenu :)

Tous les 1.9 ont un FAP ;)

Et le coup du voyant qui s'allume après l'achat + ne vous inquiétez pas faut juste rouler pour la décrasser ....
Moi je me méfierais et ferais lire le code défaut pour voir ce que çà donne

De plus une egr une fois qu'elle est encrassée suffisament pour allumer le check-engine bah çà ne sert plus à rien de tirer dans le moteur ...
Faut démonter , nettoyer voir changer

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par Destroyer » mar. mars 18, 2014 1:16 pm

Merci gnomonien, mon garagiste avait passer la valise et elle lui avait indiquer la vanne egr mais la voiture n'a pas de perte de puissance...

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par lolo69 » mar. mars 18, 2014 2:07 pm

Pour moi, tous les 1.9 ont pas le FAP... les fappées sont TIDS les non fappées TID.... (pas visible sur la malle mais sur bon de commande ou carnet entretien)

gnomonien

Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par gnomonien » mar. mars 18, 2014 2:11 pm

Tu es sur de ton coup ?
Car de mémon tous les 1.9 chez Opel ou Fiat en ont .
Sais pas à voir sur l'epc

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par lolo69 » mar. mars 18, 2014 2:13 pm

je suis jamais sur de rien, tu sais bien... ;)

mais quasi sur... :o


EDIT : à priori, tu a raison, à vérifier qd même... mais c'est quoi ce S de TIDS alors???? :???: je pensais que c'était FAP/pas FAP...
par contre... toutes les fiat en ont pas... sur les JTDm avant 2005 c'était en option...

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par lolo69 » mar. mars 18, 2014 3:47 pm

non y a des 9-5 TID... et des 9-5 TIDS... en 1.9...
seul le 150 a été mis sur la 9-5...

bon c'est HS, désolé destroyer, on a tendance à s'éparpiller... j'essaierais de me renseigner... (et non gnomo, c'est pas S pour saloperie... :o)

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Re: Saab 9-3 1.9 TID 120 cv annee 2005

Message par Destroyer » mar. mars 18, 2014 6:38 pm

Ok pas de soucis c'est bon a savoir pour moi aussi car je pourrai tester le garagiste voir ce qu'il me dira pas qu'il m'arnaque...

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