.futur acquéreur d une 9.3 sh bioethanol version valkommen

Répondre
maurizio

Re: .futur acquéreur d une 9.3 sh bioethanol version valkommen

Message par maurizio » mer. janv. 22, 2014 3:06 pm

Bjr .nouveau sur le site , je vais acquérir dans 2 jrs une jolie saab bioethanol 150/175 grise version valkommen . Elle a 90000 kms et CT vierge . Il y a juste un bruit mécanique au niveau roue avant conducteur au ralenti . Peut être la butée embrayage mais apparemment rien de grave d après mécano saab .j ai essayé la voiture et boîte douce et précise et pédale souple . Si quelqu un peut me rassurer merci d avance

olyerit

Message par olyerit » mer. janv. 22, 2014 5:55 pm

Pas suffisamment mécano - même pas du tout - mais bienvenue tout de même ! et le bio c'est remarquablement souple et tonique !

maurizio

Message par maurizio » sam. août 09, 2014 10:13 am

Bonjour à tous . Je suis en passe de reglė ce petit problème au niveau de la boite . Je vais faire la vidange de boite et ajout de molycote G plus . J espère que ce bruit disparaîtra . A part cela la voiture va très bien et j en suis très satisfait . Grace a ce site et dont je suis membre cotisant à présent ,j apprend un tas de trucs sur la voiture et sur les autres . J ai essayé de mettre une photo mais cela n a pas marchė . A plus

maurizio

Message par maurizio » lun. août 11, 2014 3:01 pm

Bjr à tours .voilà j ai pu dévisser facilement le bouchon de remplissage de la boite sans avoir du démonter la batterie et son support Grace au matériel du mécano de ma société , je travaille dans une société de transport . Il m a prêté une douille 6 pans et rallonge . J ai pris 2 photos mais je sais pas si je vais pouvoir les mettre dans mon message . Demain je ferais la vidange de la boite mais j aimerais savoir avec certitude la quantité nécessaire car même si je remet la quantité vidangé cela ne me dis pas si c'est la bonne .

pit

Message par pit » lun. août 11, 2014 4:34 pm

Slt ,

Il y a plusieurs modèles de boite, 5 rapports , 5r F17 , 6r .
J'ai regardé pour la 5 r , boite sèche c'est 1,9 l. (a confirmer mais je crois bien que pour une vidange c'est 1,8 l) , il y a un bouchon de niveau aussi

Bienvenue et bonne route.

P

maurizio

Message par maurizio » lun. août 11, 2014 10:22 pm

Bsr , c est une boite 6 . Elle est de 2008 . Donc se serait 1.8 litres . Je n ai pas de niveau apparemment mais juste vidange et remplissage par le haut sous la batterie . J essai de le renseigner au maximum avant de passer à l'action , donc tous renseignements sont les bienvenus . Merci d avance !!!

pit

Message par pit » mar. août 12, 2014 12:09 am

Si c'est une 6 , d'après ce que je lis c'est 2,2l (mtf 0063 si tu veux respecter la préconisation constructeur ), et effectivement il n'y a pas de bouchon de niveau .

maurizio

Message par maurizio » mar. août 12, 2014 9:05 am

Merci pit et bravo pour la remise en forme de ta nouvelle saab . C est super de voir en même temps les photos .

maurizio

Message par maurizio » mer. août 13, 2014 1:13 pm

Bjr , voilà c est fait . 2.2 pour la boite . C est ce qu il y avait lors de la vidange .

Auto-focus45

Message par Auto-focus45 » ven. août 15, 2014 6:20 pm

As-tu senti une différence suite à la vidange de boite? Combien de kilomètres ta belle? Car avec le kilométrage, les huiles de boites se dégradent et la perte de rendement dans la transmission augmente.

maurizio

Message par maurizio » ven. août 15, 2014 11:38 pm

Bsr , la voiture a 95000 kms et je n ai pas spécialement senti la différence car je roule peu et que la boite était déjà très souple et le passage des vitesses aussi . La où je pense qu il y a une amélioration c est que j'ai rajoutė 50 g de molycote G plus à l huile pour atténuer ce bruit qui se manifestait de temps en temps au niveau de la boite , et qui a l'air d avoir disparu ou du moins très faible . A voir dans le temps .

maurizio

Message par maurizio » dim. janv. 10, 2016 10:27 pm

Bonsoir à tous et bonne année 2016 . Je viens de faire ma vidange de la biopo a la maison après 4000 kms en un an . Elle a 101000 kms et je l ai eu à 93000 kms il y a deux ans maintenant .
Et oui je roule très peu car j habite à 200 mètre du boulot . Je l'ai faite par recommandation de certains parmis vous et ma Saab ne s en portera pas plus mal , mais pourquoi lorsque je tirais la jauge l huile me paressé comme neuve alors qu une fois vidangé l'huile était noire !! Encore bravo à ce forum et tous ceux qui l anime . Reste plus qu à régler ma cotisation 2016 Image

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. janv. 11, 2016 9:11 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. janv. 11, 2016 9:12 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Vidange

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »