.futur acquéreur d une 9.3 sh bioethanol version valkommen
- maurizio
Re: .futur acquéreur d une 9.3 sh bioethanol version valkommen
Bjr .nouveau sur le site , je vais acquérir dans 2 jrs une jolie saab bioethanol 150/175 grise version valkommen . Elle a 90000 kms et CT vierge . Il y a juste un bruit mécanique au niveau roue avant conducteur au ralenti . Peut être la butée embrayage mais apparemment rien de grave d après mécano saab .j ai essayé la voiture et boîte douce et précise et pédale souple . Si quelqu un peut me rassurer merci d avance
- olyerit
Pas suffisamment mécano - même pas du tout - mais bienvenue tout de même ! et le bio c'est remarquablement souple et tonique !
- maurizio
Bonjour à tous . Je suis en passe de reglė ce petit problème au niveau de la boite . Je vais faire la vidange de boite et ajout de molycote G plus . J espère que ce bruit disparaîtra . A part cela la voiture va très bien et j en suis très satisfait . Grace a ce site et dont je suis membre cotisant à présent ,j apprend un tas de trucs sur la voiture et sur les autres . J ai essayé de mettre une photo mais cela n a pas marchė . A plus
- maurizio
Bjr à tours .voilà j ai pu dévisser facilement le bouchon de remplissage de la boite sans avoir du démonter la batterie et son support Grace au matériel du mécano de ma société , je travaille dans une société de transport . Il m a prêté une douille 6 pans et rallonge . J ai pris 2 photos mais je sais pas si je vais pouvoir les mettre dans mon message . Demain je ferais la vidange de la boite mais j aimerais savoir avec certitude la quantité nécessaire car même si je remet la quantité vidangé cela ne me dis pas si c'est la bonne .
- pit
Slt ,
Il y a plusieurs modèles de boite, 5 rapports , 5r F17 , 6r .
J'ai regardé pour la 5 r , boite sèche c'est 1,9 l. (a confirmer mais je crois bien que pour une vidange c'est 1,8 l) , il y a un bouchon de niveau aussi
Bienvenue et bonne route.
P
Il y a plusieurs modèles de boite, 5 rapports , 5r F17 , 6r .
J'ai regardé pour la 5 r , boite sèche c'est 1,9 l. (a confirmer mais je crois bien que pour une vidange c'est 1,8 l) , il y a un bouchon de niveau aussi
Bienvenue et bonne route.
P
- maurizio
Bsr , c est une boite 6 . Elle est de 2008 . Donc se serait 1.8 litres . Je n ai pas de niveau apparemment mais juste vidange et remplissage par le haut sous la batterie . J essai de le renseigner au maximum avant de passer à l'action , donc tous renseignements sont les bienvenus . Merci d avance !!!
- pit
Si c'est une 6 , d'après ce que je lis c'est 2,2l (mtf 0063 si tu veux respecter la préconisation constructeur ), et effectivement il n'y a pas de bouchon de niveau .
- maurizio
Merci pit et bravo pour la remise en forme de ta nouvelle saab . C est super de voir en même temps les photos .
- maurizio
Bjr , voilà c est fait . 2.2 pour la boite . C est ce qu il y avait lors de la vidange .
- Auto-focus45
As-tu senti une différence suite à la vidange de boite? Combien de kilomètres ta belle? Car avec le kilométrage, les huiles de boites se dégradent et la perte de rendement dans la transmission augmente.
- maurizio
Bsr , la voiture a 95000 kms et je n ai pas spécialement senti la différence car je roule peu et que la boite était déjà très souple et le passage des vitesses aussi . La où je pense qu il y a une amélioration c est que j'ai rajoutė 50 g de molycote G plus à l huile pour atténuer ce bruit qui se manifestait de temps en temps au niveau de la boite , et qui a l'air d avoir disparu ou du moins très faible . A voir dans le temps .
- maurizio
Bonsoir à tous et bonne année 2016 . Je viens de faire ma vidange de la biopo a la maison après 4000 kms en un an . Elle a 101000 kms et je l ai eu à 93000 kms il y a deux ans maintenant .
Et oui je roule très peu car j habite à 200 mètre du boulot . Je l'ai faite par recommandation de certains parmis vous et ma Saab ne s en portera pas plus mal , mais pourquoi lorsque je tirais la jauge l huile me paressé comme neuve alors qu une fois vidangé l'huile était noire !! Encore bravo à ce forum et tous ceux qui l anime . Reste plus qu à régler ma cotisation 2016
Et oui je roule très peu car j habite à 200 mètre du boulot . Je l'ai faite par recommandation de certains parmis vous et ma Saab ne s en portera pas plus mal , mais pourquoi lorsque je tirais la jauge l huile me paressé comme neuve alors qu une fois vidangé l'huile était noire !! Encore bravo à ce forum et tous ceux qui l anime . Reste plus qu à régler ma cotisation 2016

- milou_info
- Site Admin
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
- milou_info
- Site Admin
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Vidange