Voila je me suis décidé il y a 15 jours à prendre possession d'une saab gpl. Au début je me tournais vers une 5 porte 154cv en BVA et du coup je suis partis avec une 3 portes 185cv en BVM. Pas plus mal ma foi

Acheté à Jean Saab à Lilles pour ceux qui connaissent.
Saab 9-3T de aout 2000.
Carrosserie a 291 000 et moteur 151 000km.
Garantie moteur + boite + système GPL 12mois ou 12 000km.
Prix de base 3800€ descendu a 3200 car quelques frais à prévoir.
Refusé au controle technique car :
Cuve gpl à faire changer. Une cuve gpl éprouvé l'année dernière à été fournit avec la voiture. Prête a être installée par un spécialiste gpl sur angers. Prix arrangé a 150€.
défauts sans contre visite (étonnant) :
Plaquettes de frein arrière quasiment à la ferraille.
Cable de frein a main ard gaine totalement coupée.
Pneu avant de différente marques a 80% usé dont 1 non équilibré. Pas sympa le tremblement dans le volant passé les 100km/h.
Autres défauts :
Le ressort du cable d'accélérateur au niveau du papillon qui était quelques peu grippé donc pédale super dur. Un coup de WD40 et hop une pédale toute souple.
Ensuite problème de plein phare. Merci au forum. Saloperie dans les fiches du relais orange. J'ai recousu le cuir du dossier conducteur sur une quinzaine de centimètres.
La poulie du compresseur de clim qui fait du bruit mais fonctionne impeccable. L'antenne électrique ou le brin est coupé. Et quelques retouche carrosserie. Pare choc tout rayés

Jean m'a laissé repartir quand même avec toutes les durites dites sensibles en double + courroie accessoire et 1 optique de phare en plus.
Sinon très sympa comme voiture. Manque peut être un peu de réactivité sur l'accélération mais bon elle est lourde la titine avec ces 2 cuves gpl dans le coffre

Jean me fournit le compresseur de clim ainsi que le bloc complet de freinage arriere (disque + tambour + plaquettes) gratuitement donc cool

Ce mois ci je commande filtre a air car celui-ci est vraiment sale pour pas être vulgaire et bougies pour être tranquille. Car des fois un ralentis un peu vacillant à froid.
J'ai cherché une info concernant les écu des différentes 9-3. Et j'aimerais bien connaitre les ref de l'écu du moteur 185cv et de la 150cv. Ma saab est donnée pour 150cv mais Jean me dit qu'il a changé l'écu pour un d'une 185cv. Apparemment seul différence entre ces 2 moteurs et j'aimerais bien vérifier ses dires. D'après le VIN j'ai une 150cv SE avec moteur B204E. Moteur sujet au problème de crépine? Jean me dit pas de risque car c'est une crépine a maille élargit.
Chose attendu je suppose quelques photos



