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Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 6:35 pm
par jubil
Bonjour à tous,
Après quelques années à vous lire, je me lance : voici ma 9-3 achetée il y a un an et demi maintenant à 160 000 km (171 000 km aujourd'hui).
Pas d'option à part les sièges électriques, mais un châssis sport qui change tout /standard. Ayant possédé le même modèle en boîte manuelle, le comportement est très sensiblement amélioré (ou détérioré pour ceux aux vertèbres fragiles) : ça vire à plat et le train avant ne tire plus tout droit à la ré accélération en sortie de virage ou en devers.
La BVA est douce et le mode Sport un régal. Elle manque quand même de frein moteur au lever de pied à mon goût.

Quelques clichés :
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Une variante :
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L'intérieur beige :
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Merci à ceux qui s'occupent de ce club enthousiaste et à vous autres qui l'animez et l'enrichissez.
A bientôt.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 6:42 pm
par milou_info
S U P E R B E !

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 8:00 pm
par sob
Ah oui tres belle combinaison les premieres jantes lui vont a ravir je trouve, quelle motorisation 185?

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 8:10 pm
par jubil
Ah oui très belle combinaison les premières jantes lui vont à ravir je trouve, quelle motorisation :185 ?
Non, 150 CH (2.0t).
Oui, les 16" lui vont bien. Elles permettent de garder un peu de confort. C'est la monte d'origine et quasi permanente (9 mois de l'année).

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 8:31 pm
par diplosaab
MA GNI FI QUE
J'adore ce bleu ... Viggen bien sur!
En plus 5 portes . Les cuirs sont nickels.

Parfait pour la famille.
Bonne route.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 8:36 pm
par paulo11
:love: :love:


j'adore, vraiment une très très belle 9.3!!

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : jeu. nov. 28, 2013 8:38 pm
par aerogaz
:love: :love:


j'adore, vraiment une très très belle 9.3!!
[:amiralackbar:3]

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. nov. 29, 2013 12:19 am
par christo
Elle est superbe ! Et parfaite avec la BVA !

J'avais vu la même du cote d'Angers il y a quelque mois sur LBC.

Bienvenue.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. nov. 29, 2013 1:28 pm
par jubil
Oui Christo, c'est bien celle-là. Il y a eu qq changements entre temps et j'ai retiré l'annonce...

Merci à tous pour vos impressions, mais les photos sont trompeuses : elle est en mauvais état carrosserie.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. nov. 29, 2013 2:37 pm
par christo
Donc tu l'as gardé...

J'adore les jantes type Aero ou Turbo sport (si je ne me trompe pas)... J'ai les même sur la mienne, ca lui donne du cachet et renforce son côté vintage...



Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. nov. 29, 2013 3:37 pm
par le caribou
Magnifique !!!

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. nov. 29, 2013 7:52 pm
par viggen
Rare et très belle. Bravo.
Tu évoques les sièges électriques. Chauffant plutôt ?

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. nov. 29, 2013 9:16 pm
par jubil
Rare et très belle. Bravo.
Tu évoques les sièges électriques. Chauffant plutôt ?
Non, les sièges ne sont pas chauffants.
Mais à réglages électriques, avec 3 mémoires de position pour le conducteur.

Ici, on aperçoit la commande du siège passager :

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Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : lun. déc. 02, 2013 2:26 pm
par jubil
La 9-3 a fait connaissance hier avec une aïeule de presque 10 ans son ainée.
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Un peu contrite, on aurait dit qu'elle faisait profil bas, encore plus qu'à l'accoutumée.
Les malicieux trolls qui l'habitent ont manifestement bien compris que cette rencontre n'était pas fortuite. Et me l'ont fait savoir haut et fort en refusant que la ventilation d'habitacle ne souffle autrement qu'à fond... même moteur éteint et contact coupé ! Seule le retrait du fusible C30 a pu stoppé ce vent de folie. Nous verrons cela (régulateur de ventilo d'habitacle j'ai cru comprendre ?) lors du passage au garage -du coup- obligé avant cession.

Car oui, elle est à vendre.

Belle semaine à tous.


Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : ven. déc. 06, 2013 9:28 pm
par jubil
Bon, c'est réparé : c'était bien la pièce 5045158 (HVAC Fan Speed Controller). Merci à Baudoin pour sa réactivité.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : sam. déc. 07, 2013 7:16 pm
par jubil
Les deux bleues sont à nouveau réunies, à présent chez moi...
Serrées côte à côte, elles se tiennent chaud par ses températures qui chutent.

Après un peu plus de deux heures à son bord, les premières impressions sur l'ancienne sont positives : c'est proche de la 9-5, avec moins de poids et c'est ce que je voulais. Donc plutôt content pour le moment.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : dim. déc. 08, 2013 1:25 am
par alli
Le manque de frein moteur de la BVA me perturbe encore un brin sur ma 95,surtout avec le V6 qui a beaucoup d'inertie...
J'ai résolu le soucis en forçant la rétrogradation de la boite si j'attaque un peu ,la bloquant en seconde et en freinant( doser pour ne pas trop délester le cul lourd de la 9_5) en entrée de courbe pour réaccélerer en milieu et reclaquer le mode drive une fois sorti.
Le levier bouge en déverrouillant pour rétrograder mais reviens à la normale en position libre( le blocage se faisant sur le neutre...donc pas de danger de passer la marche arrière intempestivement)

En revanche ça pompe quand même pas mal,sans châssis sport...
Une fois le budget trouvé, je vais sans doute revoir la suspension

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : dim. déc. 08, 2013 11:41 am
par jubil

Moi aussi Alli, j'ai mis 1 an à me faire à l'absence de frein moteur. J'avais l'habitude de ralentir en rétrogradant, ce que la BVA ne permet pas sur la 9-3. Les freins sont donc beaucoup plus sollicités /BM.
Pour compenser, j'anticipe davantage encore mes ralentissements (moi qui craquelais mes plaquettes faute de les user !). Et j'use aussi du mode Sport en agglomération ou pour les ronds-points. La ré accélération est plus franche sans que la conso s'envole (c'est même plutôt l'inverse).
Par contre je n'utilise jamais les vitesses inter de la boîte (1-2-3) ; je laisse en Drive. La boîte met un peu de temps mais s'adapte au style de conduite et fait finalement du bon travail.
C'est globalement une réussite cette Aisin :)

Quant au châssis Sport, c'est le jour et la nuit / standard. Demande à l'Islandais, lui qui roule depuis 3 ans avec mon ex 9-3.
Et pour avoir eu une 9-5 plusieurs mois, je trouve aussi que ça pompe un peu sur les petits routes. Mais le châssis n'a rien à voir et laisse entrevoir des capacités (moyennant qq améliorations et une raideur ajustée) que celui de la 9-3 ne pourra jamais approcher.

C'est pour cela qu'après avoir essayé une 9-5, je me tourne vers la 9000 qui semble me correspondre question empreinte au sol : c'est neutre (moins piqué de l'avant que la 9-3) et très stable. Et toujours les petits plus maison Saab : direction et sièges au top, fabrication sérieuse, etc.

Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : dim. déc. 08, 2013 11:46 am
par alli
La conso en mode sport sur la 9-5 est scandaleuse...On avoisine la soif des montées de col!


Re: 9-3 2.0t SE BVA 2001

Publié : dim. déc. 08, 2013 5:02 pm
par doum-doum
Boh, un petit 15l de moyenne...