Page 1 sur 3
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : mar. oct. 22, 2013 11:38 pm
par aerost 17
Caisse arceautée et soudée
Trains triangulés
Voici la bête

Re: Préparation d'une 9.3
Publié : mer. oct. 23, 2013 9:32 am
par milou_info
Super, tu peux nous en dire plus ?
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : mer. oct. 23, 2013 9:32 am
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : mer. oct. 23, 2013 11:24 pm
par aerost 17
des photos supplémentaires viendront dans les semaines à venir avec des précisions sur le montage de cette auto
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : mer. oct. 23, 2013 11:26 pm
par aerost 17
Super, tu peux nous en dire plus ?
Que veux-tu connaître ?
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 12:05 am
par aerost 17
pour faire une saab 9.3 coupé legere est plus radical pour la piste
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 1:05 am
par diplosaab
Qu'elle puissance? Quel poids?
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 6:49 am
par erik34
ha ha enfin nous y voila.....ben les enfants vous allez voir du grand art!!!la j'ai hate de voir les photos...
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 10:10 am
par aerost 17
Qu'elle puissance? Quel poids?
le poids 680kg puissance 350 ch a 400ch mais du couple c est une saab .2l ou 2.t3 je ne sais pas
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 10:33 am
par milou_info
400 ch ! Tu as fait quoi côté prépa ? Côté freins, châssis ? J'aimerais bien en savoir plus, quoi !
Tu tournes où ?
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 2:54 pm
par aerost 17
la prepa moteur sera faite par mes soin mais pour le moment je suis partie sur un 2 l mais je veu du couple alors le 2.3 est un moteur dit carret est cest plus coupleu
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 3:13 pm
par vachfolle
Non le moteur 2.3 est un longue course, pour prendre des tours il faut le 2l, avec le turbo tu rattrapera largement le manque de couple, de toute façon sur piste on n'est pas sous les 3000 tours sauf dans les stands.
Mais tu à raison de prendre une 9-3 pour ça (hein Milou, l'Anglaise

).
- Arceau soudé, tu peut passer les renforts à travers la cloison pare-feu pour choper des plaques de renfort sur les chapelles d'amortisseur.
- Soudage de caisse : choper une pince de soudure par point et doubler/tripler le pointage des feuilles dans le compartiment moteur, ou alors MIG et des cordons de 20mm tous les 30mm.

- Les vitrages fixes à faire en makrolon (idéalement faire aussi les vitres latérales).
- Capot, coffre, spoilers fibre.
- Travailler sur les trains roulants ! Géométrie, amortissement voire même triangles mécano-soudé.
- Renforcer la fixation de la crémaillère (plaque soudée + pièce emprisonnant le corps de la crémaillère).
- Si tu à une fraiseuse à dispo réaliser un train à pivot indépendant (he he he j'ai du Solidworks adapté à une Saab 900 -finition en cours, projet à la con commencé il y à un bon moment mais pas fini-).
- Boite : autobloquant + rapports adaptés (là c'est s'il te reste des sous car la boite Quaife fait mal au...).
- Freinage : suffisant d'origine mais aucune endurance, l'idéal adapter des Brembo de Mégane RS.
- Moteur, bah là, si Erik te file un coup de mains, je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit mais penser à partir sur un B204.

Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 3:21 pm
par milou_info
la prepa moteur sera faite par mes soin mais pour le moment je suis partie sur un 2 l mais je veu du couple alors le 2.3 est un moteur dit carret est cest plus coupleu
Tu parles au futur ?
ps : fais un effort sur l’otograffe s'il te plait...
Mais tu à raison de prendre une 9-3 pour ça (hein Milou, l'Anglaise

)
Elle t'attend mais dépêche toi, j'ai la disqueuse qui me démange...
Sur le fond, une telle préparation demande beaucoup de temps et d'investissement, surtout pour arriver à 680 kg ! Je serais curieux d'avoir des photos en détail.
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 3:22 pm
par vachfolle
Il faut que j'ai un peu plus de place (près !) pour pouvoir bosser dessus. :/
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 8:25 pm
par erik34
aerost fait parti de ces gens sur le forum qui sont discrets et bien plus efficaces et talentueux que certain qui se disent " professionnel"
Merci de ne pas le juger sans connaitre vous pouriez etre tres surpris messieurs
c'est d'ailleur pour cette raison que certaines prepas ne se retrouvent pas sur le forum......
il ne sais pas pour le moteur car il hesite.....

Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 9:22 pm
par diplosaab
Vivement plus d'info sur la préparation maison! Ça va déménager.
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 10:10 pm
par milou_info
aerost fait parti de ces gens sur le forum qui sont discrets et bien plus efficaces et talentueux que certain qui se disent " professionnel"
Merci de ne pas le juger sans connaitre vous pouriez etre tres surpris messieurs
c'est d'ailleur pour cette raison que certaines prepas ne se retrouvent pas sur le forum......
il ne sais pas pour le moteur car il hesite.....
Pas de méprise, on ne demande qu'à en savoir plus. Tu es bien placé pour savoir qu'une telle préparation ne se fait pas sans une totale maîtrise et beaucoup d'expérience. En effet, on ne connaît pas aerost mais j'espère qu'il va venir nous montrer le résultat.
Aerost, tu ne m'as pas répondu, tu tournes où ?
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 11:09 pm
par Discostu
Au dela de la puissance, c'est l'allègement qui m'intéresse le plus et le travail sur les trains roulants.
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : jeu. oct. 24, 2013 11:39 pm
par Cece95
Je comfirme qu il fait partie des tous meilleurs avec des contacts a en rendre jaloux plus d un .......
J ai tres hate de la voir tourner ..Effectivement il y a de quoi hesiter entre le 2.3 et le 2 litres , en fonction du regime /couple que l on vise , en fonction aussi des rapports de boite et des config de piste ..
J ai quelques photos d avance sur vous et c est autre chose que mettre des silent bloc silicone a la con ...
Bref on a pas fini d en reparler ..
Re: Préparation d'une 9.3
Publié : ven. oct. 25, 2013 4:19 pm
par erik34
MERCI mon cece
on ne vas pas faire un cour de mecanique mais il hesite en autre pour une question de
rapport de bielle ; calcul de la vitesse moyenne de piston etc..............brefff voila les raisons de son hésitation......
