9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » ven. déc. 04, 2015 10:09 pm

Bon ben ça ne fonctionne pas... J'ai suivi la procédure WIS pour le changement de MIU et la voiture ne démarre pas [:ben-der:3] et le compteur kilométrique ne peut pas être changé (= mis à jour. Pourtant prévu par la programmation Tech 2)
Les ampoules ? yen a pas, ce sont des LEDs soudées au circuit imprimé :pt1cable:
Il n'y a pas de carte cachée derrière la carte principale, il y a juste l'afficheur des km qui est soudé dessus... donc indémontable simplement et certainement pas hôte des informations de kilométrage.
Pour redémarrer la voiture, je suis repassé sur l'ancien MIU [:amiralackbar:6]

Les cartes électroniques ayant l'air identiques sur les 2 MIU, je vais tenter la solution barbare de déssouder, ressouder le moteur d'aiguille du turbal pour une greffe...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » ven. déc. 04, 2015 11:07 pm

Ah ouais??! Rien à voir avec les compteurs précédents :ouch:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » ven. déc. 04, 2015 11:25 pm

J'ai bien l'impression. J'ai trouvé sur uksaabs des forumers avec les mêmes soucis, tout pareil que Miguel !
Je continue de creuser... z'avez pas une frontale à prêter ? Il fait noir ici bas !! :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par milou_info » sam. déc. 05, 2015 2:31 pm

On reconnais les nouveaux avec la position du voyant Cruise control, si en bas c'est un des derniers, si en haut, premiers.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » sam. déc. 05, 2015 2:58 pm

Mon voyant cruise est en bas sur les 2 MIU... Et cette couleur orange n'est pas top ; j'ai toujours l'impression qu'un voyant d'alarme est allumé ! ils ont :pt1cable: lors de la conception ??
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par milou_info » sam. déc. 05, 2015 3:02 pm

Nan, c'est juste qu'ils voulaient que tu t'habitues au Check engine, en effet, sur certaines autos il ne s'allume pas...

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » dim. déc. 06, 2015 12:49 am

...

Image

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » dim. déc. 06, 2015 6:53 pm

Ooooooooh le joli cobra ! J'ai louché dessus, hier soir mais je ne suis pas passé à l'acte :lol:

MIU installé... la suite des manips en cours sur le fil de mon auto pour ne pas pourrir celui-ci.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » dim. déc. 06, 2015 8:07 pm

Yes cobra, régul 3.5b, et dump valve qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » mer. déc. 23, 2015 4:54 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » mer. déc. 23, 2015 5:08 pm

C'est booooooooooo ! Bon il faudrait demander à la fourrière d'enlever la twingo blanche qui gêne :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par Discostu » mer. déc. 23, 2015 8:00 pm

La noire c'est une nouvelle ?

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » mer. déc. 23, 2015 8:39 pm

Non une voisine de parking du boulot en province;-)

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » mar. déc. 29, 2015 11:58 am

Petit séjour dans les Pyrénées, pas beaucoup de neige :(

Image

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par AmiralAckbar » mar. déc. 29, 2015 2:45 pm

Superbe ta 9-3 [:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
Yonel42
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 01, 2015 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par Yonel42 » ven. janv. 08, 2016 1:02 pm

Très belle!
Tu as fait comment pour le TDB en carbone? un film ou un vrai? Acheté où?
Et pour la repro E85 vous passez par qui? ou par quel outils? il semble que sur saab-tuners il ne soit plus possible de commander :(
Saab 9-3 2.0 turbo de 2001 viewtopic.php?t=12048
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4370
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par homerisback » ven. janv. 08, 2016 4:03 pm

Le tdb carbone, c'est d'origine SAAB, j'ai le même...
Pour la reprog E85, il faut une interface PC <-> Trionic 7 (Combiadapter, Lawicel, etc.), une alimentation 12V (mini en charge) stabilisée et un PC sous windows (ou sur un machine virtuelle pour les autres OS) avec T7Suite pour reprogrammer le Trionic 7. Sans recherche de gain de puissance du style stage 1, il suffit d'injecter une carto Biopower de 9-5 B205E et roule ma poule ;)
Si cela n'a pas été fait, le remplacement de la pompe a essence est fortement conseillé pour tourner à l'E85...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Yonel42
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 01, 2015 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par Yonel42 » dim. janv. 10, 2016 8:20 pm

Tout simplement lol... je n'en suis pas là en termes de compétences.
Mais merci pour les réponses :)
Saab 9-3 2.0 turbo de 2001 viewtopic.php?t=12048
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par couvreur49aero » lun. janv. 11, 2016 11:07 pm

Petit séjour dans les Pyrénées, pas beaucoup de neige :(

https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg8..jpg
t'y était ou dans les Pyrénées car j'y était aussi entre Noël et le premier de l'an ;)

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...

Message par 9_turbo » mar. janv. 12, 2016 11:03 pm

Ariège, Guzet Neige (enfin la neige est arrivée lorsque j en suis parti :lol: )

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »