9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Bon ben ça ne fonctionne pas... J'ai suivi la procédure WIS pour le changement de MIU et la voiture ne démarre pas [:ben-der:3] et le compteur kilométrique ne peut pas être changé (= mis à jour. Pourtant prévu par la programmation Tech 2)
Les ampoules ? yen a pas, ce sont des LEDs soudées au circuit imprimé
Il n'y a pas de carte cachée derrière la carte principale, il y a juste l'afficheur des km qui est soudé dessus... donc indémontable simplement et certainement pas hôte des informations de kilométrage.
Pour redémarrer la voiture, je suis repassé sur l'ancien MIU [:amiralackbar:6]
Les cartes électroniques ayant l'air identiques sur les 2 MIU, je vais tenter la solution barbare de déssouder, ressouder le moteur d'aiguille du turbal pour une greffe...
Les ampoules ? yen a pas, ce sont des LEDs soudées au circuit imprimé
Il n'y a pas de carte cachée derrière la carte principale, il y a juste l'afficheur des km qui est soudé dessus... donc indémontable simplement et certainement pas hôte des informations de kilométrage.
Pour redémarrer la voiture, je suis repassé sur l'ancien MIU [:amiralackbar:6]
Les cartes électroniques ayant l'air identiques sur les 2 MIU, je vais tenter la solution barbare de déssouder, ressouder le moteur d'aiguille du turbal pour une greffe...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Ah ouais??! Rien à voir avec les compteurs précédents
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
J'ai bien l'impression. J'ai trouvé sur uksaabs des forumers avec les mêmes soucis, tout pareil que Miguel !
Je continue de creuser... z'avez pas une frontale à prêter ? Il fait noir ici bas !!
Je continue de creuser... z'avez pas une frontale à prêter ? Il fait noir ici bas !!
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
On reconnais les nouveaux avec la position du voyant Cruise control, si en bas c'est un des derniers, si en haut, premiers.
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Mon voyant cruise est en bas sur les 2 MIU... Et cette couleur orange n'est pas top ; j'ai toujours l'impression qu'un voyant d'alarme est allumé ! ils ont lors de la conception ??
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Nan, c'est juste qu'ils voulaient que tu t'habitues au Check engine, en effet, sur certaines autos il ne s'allume pas...
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Ooooooooh le joli cobra ! J'ai louché dessus, hier soir mais je ne suis pas passé à l'acte
MIU installé... la suite des manips en cours sur le fil de mon auto pour ne pas pourrir celui-ci.
MIU installé... la suite des manips en cours sur le fil de mon auto pour ne pas pourrir celui-ci.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Yes cobra, régul 3.5b, et dump valve qui va bien.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
C'est booooooooooo ! Bon il faudrait demander à la fourrière d'enlever la twingo blanche qui gêne
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
La noire c'est une nouvelle ?
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Non une voisine de parking du boulot en province;-)
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Petit séjour dans les Pyrénées, pas beaucoup de neige
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Superbe ta 9-3 [:amiralackbar:3]
- Yonel42
- Messages : 84
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Très belle!
Tu as fait comment pour le TDB en carbone? un film ou un vrai? Acheté où?
Et pour la repro E85 vous passez par qui? ou par quel outils? il semble que sur saab-tuners il ne soit plus possible de commander
Tu as fait comment pour le TDB en carbone? un film ou un vrai? Acheté où?
Et pour la repro E85 vous passez par qui? ou par quel outils? il semble que sur saab-tuners il ne soit plus possible de commander
Saab 9-3 2.0 turbo de 2001 viewtopic.php?t=12048
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425
- homerisback
- Messages : 4370
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Le tdb carbone, c'est d'origine SAAB, j'ai le même...
Pour la reprog E85, il faut une interface PC <-> Trionic 7 (Combiadapter, Lawicel, etc.), une alimentation 12V (mini en charge) stabilisée et un PC sous windows (ou sur un machine virtuelle pour les autres OS) avec T7Suite pour reprogrammer le Trionic 7. Sans recherche de gain de puissance du style stage 1, il suffit d'injecter une carto Biopower de 9-5 B205E et roule ma poule
Si cela n'a pas été fait, le remplacement de la pompe a essence est fortement conseillé pour tourner à l'E85...
Pour la reprog E85, il faut une interface PC <-> Trionic 7 (Combiadapter, Lawicel, etc.), une alimentation 12V (mini en charge) stabilisée et un PC sous windows (ou sur un machine virtuelle pour les autres OS) avec T7Suite pour reprogrammer le Trionic 7. Sans recherche de gain de puissance du style stage 1, il suffit d'injecter une carto Biopower de 9-5 B205E et roule ma poule
Si cela n'a pas été fait, le remplacement de la pompe a essence est fortement conseillé pour tourner à l'E85...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Yonel42
- Messages : 84
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Tout simplement lol... je n'en suis pas là en termes de compétences.
Mais merci pour les réponses
Mais merci pour les réponses
Saab 9-3 2.0 turbo de 2001 viewtopic.php?t=12048
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425
Chevrolet TrailBlazer LTZ 4.2 de 2005 https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2&t=3425
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
t'y était ou dans les Pyrénées car j'y était aussi entre Noël et le premier de l'anPetit séjour dans les Pyrénées, pas beaucoup de neige
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/553/image.jpeg8..jpg
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Ariège, Guzet Neige (enfin la neige est arrivée lorsque j en suis parti )