Yann du déménage quand dans le 9 3 ?
Tuning!!!
9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
-
- Messages : 178
- Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Ca va bien la libérer là !
Tu mets la carto à jour ? Ou pas besoin ?
Tu mets la carto à jour ? Ou pas besoin ?
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Pas besoin... C'est l'aileron qui va tout gérer
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Oui beaucoup moins de restrictions comparé à l'origine... Juste un reset de l'ECU pour le moment.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Quand tu seras président du SSC!Yann du déménage quand dans le 9 3 ?
-
- Messages : 178
- Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
T'as mis un filtre "sport" ? (quite à faire du tuning jusqu'au bout ).
Moi j'ai mis un filtre pipercross (en remplacement de l'origine) , je sais pas si c'est moi qui suis à l'ouest , mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux avec le filtre papier d'origine que le pipercross en mousse ...
Moi j'ai mis un filtre pipercross (en remplacement de l'origine) , je sais pas si c'est moi qui suis à l'ouest , mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux avec le filtre papier d'origine que le pipercross en mousse ...
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Oui un JR en remplacement du Pipercross qui après 40 000km partait en décomposition, la mousse se désagrégeait
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Pour le compteur avec jauge il faut surtout garder la carte de ton compteur actuel et la brancher sur le nouveau. J ai en effet changé la lettre du Vin qui identifie le type de motorisation, 8 ou 9ème caractère mais depuis on m a dit que ce n'était pas nécessaire.[:kodovoltas] Père Noël ??? J'veux la même steuplai !! [:xiboard:3]
J'avais envie d'une modif compteur pour retrouver une ch'tite aiguille de turbo ; trop habitué avec la 9-3X et je la cherche tout le temps
Quelles modifs as-tu du faire ? Tu as parlé de carte à modifier et la mise à jour de l'ECU, juste un paramètre à activer avec T7suite ?
En vous remerkiant !
-
- Messages : 178
- Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Ha ok... Oui c'est vrai que ça parait pas super costaud...Oui un JR en remplacement du Pipercross qui après 40 000km partait en décomposition, la mousse se désagrégeait
Ton turbo siffle plus avec ce genre de filtre qu'avec l'origine ? ( moi c'est mon cas)
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
On l entend surtout plus depuis la downpipe sinon je ne sais plus comment c était avec le filtre papier, il partent à la poubelle de suite
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Quand tu seras président du SSC!
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Simple alors ! Merci et en plus il y a un wiki avec illustration photo Cool !!Pour le compteur avec jauge il faut surtout garder la carte de ton compteur actuel et la brancher sur le nouveau. J ai en effet changé la lettre du Vin qui identifie le type de motorisation, 8 ou 9ème caractère mais depuis on m a dit que ce n'était pas nécessaire.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Tu changes de carte pour récupérer ton kilométrage et tes options tcs/esp si tu les as ou non.
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
J'ai reçu un compteur avec aiguille turbo (réf 5373162) [:calva76:3] Je l'ai ouvert (juste le cache arrière) mais la carte interne est monobloc, donc si je la change par l'ancienne pour récupérer le kilométrage, je me retrouve avec une carte sans aiguille de turboTu changes de carte pour récupérer ton kilométrage et tes options tcs/esp si tu les as ou non.
Ou alors j'ai vraiment pas tout compris [:ben-der:3]. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Monobloc? Ce n est pas normal c est bien un compteur de 9-3/9-5 d année équivalente?
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Oui c'est un compteur de 9-3/9-5 année 2002. Il a la tête de celui de Romu (compteur jusqu'à 260 km/h)
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
t as une photo de l'arrière du compteur ouvert?
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
La connexion de l'afficheur kilométrique est la ligne de soudures en bas à droite
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Il n y a une autre carte derrière quand tu retires les vis. (C'est celle que tu vois qu il faut switcher) Notamment pour accéder aux ampoules... A propos d ampoules teste bien ton nouveau compteur avant de tout remonter; sur le mien avec mano de turbo, une ampoule était HS! Heureusement on s en est aperçu avant de remonter la façade
- homerisback
- Messages : 4387
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-3 2.0t 2001 - E85 stage...
Merci pour les détails, j'avais songé aux ampoules aussi, grâce à ton récit
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>