Page 1 sur 3
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : sam. sept. 07, 2013 2:04 pm
par amgteam
Bonjour à tous,
inscription faite, présentation oblige.
Je m'appelle Jérémie, j'ai 28 ans, je suis vers Clermont Ferrand, et je viens juste d'acquérir une 9-3 2.0 T 175 cv full options.
Recherchant depuis plus de 3 mois une 2.8 v6 ou une aéro 210, j'ai finalement du me rabattre sur cette vector mais plus que bien équipée. Totalisant 99000 kms un entretien plus que limpide et uniquement chez un gros concessionnaire, l'intérieur est comme neuf. Seul hic la carrosserie présente de nombreux défauts qui vont bientôt être refaits.
Je posterais des photos de l'intérieur dans le week end, pour l'extérieur il faudra attendre sa cure de jouvence.
Concernant mon projet sur cette saab, elle concernera uniquement la motorisation, avec dans un premier temps une reprog (maptun), l'échappement pour mettre un duplex donc pare choc de 2.8 également, les vitres teintées et ça sera déjà pas mal. A terme je pense upgrader au niveau du turbo car je désirerais vraiment minimum 250cv et aux vues du potentiel des saab c'est plus qu'envisageable pour un coût très raisonnable.
Sinon très content de cette voiture pour le moment, qui ne consomme pas grand chose au vu du gabarit et de la motorisation.
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt sur le forum ou sur rencontre.
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : sam. nov. 23, 2013 5:41 pm
par amgteam
Bonjour à tous, et désolé pour mon absence aussi longue sur le forum mais quelques soucis personnels.
Bref, tout ça pour dire que la restauration de la 9-3 avance plutôt bien, je ne manquerais pas en fin de semaine prochaine de vous faire quelques clichés pour vous montrer l'évolution.
Au passage, j'ai pris pas mal de renseignements concernant la préparation future et j'étais partie sur un maptun stage 3 pour arriver entre 230 et 240cv, mais je viens de tomber sur un préparateur américain qui propose des services quasi similaires que maptun pour beaucoup moins cher.
Voici l'adresse du site, des membres connaissent ils ce préparateur, car apparament il est assez réputé aux USA.
http://www.brewcityboost.com/9_3SS_SC_s/1513.htm
Le gros avantage c'est qu'on peut avoir vraiment une carto sur mesure un peu plus détaillé que sur maptun et surtout pour beaucoup moins cher.
Merci d'avance pour vos retours.
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:05 pm
par Sjarter
Yop, un clermontois de plus

Je ne serai pas de bon conseil pour des préparations, par contre pour un ti [:dog4life:2] , ça doit pouvoir s'arranger

Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:36 pm
par amgteam
Avec plaisir l'ami !!!
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : dim. août 24, 2014 2:08 pm
par amgteam
Je re up ce post que j'avais déserté au vu de mon activité professionnelle trop prenante durant l'année écoulée.
Je vais bien entendu le tenir à jour en vous postant quelques clichés de l'avant et l'après.
Je ne manquerais pas d'actualiser lorsque ma prépa avancera et cela d'ici très peu de temps.
Sinon aucun soucis pour des rencontres clermontoises ou auvergnates.
A bientôt
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : dim. sept. 28, 2014 1:14 pm
par amgteam
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : dim. sept. 28, 2014 10:22 pm
par Sjarter
"Responsable sportif", tu dis?
Lesquels, de sports, pis où?
(un VTTiste/trail-runner/randonneur/nouveau-skieur/...)
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 9:04 pm
par amgteam
Je gère un GE sur Clermont-Ferrand.
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 9:16 pm
par joe
Cool ta 9-3 ,
C'est quoi un GE ??? (mode boss idiot "on")
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 9:34 pm
par Sjarter
Un groupe électrogène
[:british:4]
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 9:59 pm
par fil63
ah j'avais pas vu , un auvergnat de plus , on commence à ètre quelques un , bienvenu et pour le GE

Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 9:59 pm
par joe
Un groupe électrogène
[:british:4]
Tu va prendre mon pied au c...
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 10:42 pm
par doum-doum
Tu va prendre mon pied au c...
Des promesses encore des promesses

[:ben-der:1] [:camilo16:2] [:fragdoktor:4]
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : lun. sept. 29, 2014 10:53 pm
par koni627
Oh elle ressemble à la mienne !
T'as le Xénon ? Et un trou dans la jupe arrière ?
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : mar. sept. 30, 2014 6:16 pm
par amgteam
Oui pour les xénons, elle est full options et le rajout de pare choc arrière est celui de l'aéro.
La ligne va arriver sans tarder
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : mar. sept. 30, 2014 11:30 pm
par amgteam
Et pour le GE effectivement il s'agit d'un groupement d'employeurs.
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : dim. oct. 05, 2014 1:13 pm
par cagouille
Une Saab sait aussi se faire discrète avec ce gris clair et ces jantes teinte noire. Tu nous diras aussi où t'en es dans tes choix pour la belle car c'est pas évident à suivre mais comme j'te comprends, le travail nous laisse parfois pas l'occasion de poser un pied par terre !!! C'est d 'ailleurs mieux dans ce cas là... Bonne route
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : sam. oct. 18, 2014 1:12 am
par amgteam
Salut à tous,
alors cagouille pour répondre à tes interrogations, pour le moment j'ai installé les injecteurs gros débit ainsi que la reprog JZW à l'éthanol.
D'ici 15 j'aurais installé mon catback de chez speedparts et la downpipe suivra d'ici la fin d'année si le temps me le permet.
La seule chose que je peux dire c'est que ce n'est plus du tout la même voiture mais aussi que l'ordinateur de bord perd la boule en terme de consommation.
Re: Ma 9-3 2.0 T
Publié : sam. oct. 18, 2014 1:31 am
par cagouille
Ah oui c'est radicalement différent ? Il faut faire évoluer le châssis simultanément