Bonsoir à tous je vais enfin vous présenter ma Saab 2.0t biopower, je vais le faire en plusieurs paliers , histoire de donner aux lecteurs une lecture agréable à ce sujet:
Nous sommes en avril 2013 l'envie de changer de voiture , pas déçu de celle que j'avais puisque j'avais une Opel Vectra 2.2 Dti métropolis que j'ai gardé 5 ans , superbe voiture , je l'ai cédé à un ami à 205000 kms. Pour continuer sur l'envie de changer de voiture , cette fois si je voulais vraiment me faire plaisir et trouver une automobile que l'on ne voit pas tous les jours du côté de chez soi, enfin vous voyez de quoi je veux parler

. C'est là que je commence à faire des recherches sur le bon coin, je regarde tous types de marques de voitures, en même temps je consulte les garages du côté de chez moi (saint pierre lès elbeuf) et en allant travailler sur Rouen , pas loin de chez moi à Criquebeuf , je vois une SAAB , belle gueule je décide de m'y arrêter le samedi après-midi pour aller la voir avec ma femme ,( j'ai de la chance elle aime les grosses berlines

) , je tombe sur une SAAB 93 TTID bva pas vilaine par contre l'ancien propriètaire pas soigneux , cuir pas entretenu... . Aimant bien le style de cette voiture , je commence à fouiller sur internet voir motorisation , voir ce que ça vaut , ce que tout le monde peut dire sur la Saab 93 TTid , et puis je me lance je l'essaie, bon j'avoue un peu de mal avec la boîte auto et je l'ai trouvé un peu cher par rapport à l'état général de la voiture , et du coup je continue mes recherches dans la même marque , je regarde dans le coin coin et là je tombe amoureux du Saab 2.0t biopower année 2008. Pour vous dire que j'ai vraiment craqué puisque je suis aller la chercher dans le 83, c'est quand même à 1500 kms de chez moi, je commande deux billets d'avion et hop on part à l'aventure l'aller rapide par avion en 1h15 nous étions à Nice le lieu du rendez-vous, là je vois arriver deux Saab , le nouveau 95 et juste dernière la 93, franchement magnifique.
Je commence l'inspection, rien à redire super bien entretenu tant intérieur que extérieur je l'essaie , j'avoue que j'étais impressioné par le couple de cette voiture , je le suis toujours et j'arrive encore à me faire peur de temps en temps

. Maintenant elle est à moi , elle a avalé les 1500 kms du retour sans problème . Sublime auto. Pour l'instant aucun entretien de fait en même temps ça ne fait que 3mois que je l'ai , si juste un petit problème de centralisation côté passager sinon rien à signaler, je vous mets des photos très vite.