SAAB 9-3 1.8 Linear

Gorghyz

Re: SAAB 9-3 1.8 Linear

Message par Gorghyz » jeu. févr. 14, 2013 6:35 pm

Bonjour à tous !

Pas encore de photos à vous présenter de ma Saab, je ne l'ai pas encore achetée ! Je vais la visiter demain pour en savoir un peu plus. Il s'agit d'une 9-3 de 2004. Moteur 1.8i, finition Linear. Elle est noire, intérieur / extérieur. 74.000 bornes, vidangée, révisée, courroie de distribution neuve, silencieux et freins neufs. D'après le vendeur, elle est en parfait état intérieur / extérieur.

J'en dirais pas beaucoup plus pour le moment, je vous ferais volontiers un compte rendu demain lorsque je serais allé la voir !

Comme je suis nouveau sur le forum, je vais en profiter pour me présenter également. Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans et je suis technicien de maintenance chez Petzl Production (Branche textile verticalité). Si la Saab s'avère être une bonne occasion, elle fera suite à une Mercedes 190 et une Ford Fiesta S dans mon garage ! J'aime bien la photo mais j'suis en panne régulière d'inspiration. J'ai fait du Kart mais j'ai arrêté parce que ça coute un oeil à force ! (Les trains de pneus qui coûtent 160€ et qui durent 4 week end, ça permet de relativiser le prix du carburant !)

J'ai une ou deux questions concernant la Saab, d'autre part. Internet ne grouille pas d'informations concernant les modèles de la marque, en particulier le moteur 1.8 essence ! Je voulais surtout savoir quelle est l'origine du moteur ? Je crois avoir lu qu'il s'agissait d'un moteur d'origine BMW mais j'en suis tout sauf sûr. Il n'a pas l'air courant en France quoi qu'il en soit ! Quel est par ailleurs le poids de l'engin ? Et QUID de la consommation ? J'habite à 10 minutes de mon travaille, aussi une conso un peu élevée me gêne pas trop, mais je suis quand même curieux ! Notamment en ce qui concerne l'autonomie sur autoroute par exemple.

Merci à tous !
A bientôt,
Guillaume.

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 6:39 pm