SAAB 9-3 1.8 Linear

Gorghyz

Re: SAAB 9-3 1.8 Linear

Message par Gorghyz » jeu. févr. 14, 2013 6:35 pm

Bonjour à tous !

Pas encore de photos à vous présenter de ma Saab, je ne l'ai pas encore achetée ! Je vais la visiter demain pour en savoir un peu plus. Il s'agit d'une 9-3 de 2004. Moteur 1.8i, finition Linear. Elle est noire, intérieur / extérieur. 74.000 bornes, vidangée, révisée, courroie de distribution neuve, silencieux et freins neufs. D'après le vendeur, elle est en parfait état intérieur / extérieur.

J'en dirais pas beaucoup plus pour le moment, je vous ferais volontiers un compte rendu demain lorsque je serais allé la voir !

Comme je suis nouveau sur le forum, je vais en profiter pour me présenter également. Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans et je suis technicien de maintenance chez Petzl Production (Branche textile verticalité). Si la Saab s'avère être une bonne occasion, elle fera suite à une Mercedes 190 et une Ford Fiesta S dans mon garage ! J'aime bien la photo mais j'suis en panne régulière d'inspiration. J'ai fait du Kart mais j'ai arrêté parce que ça coute un oeil à force ! (Les trains de pneus qui coûtent 160€ et qui durent 4 week end, ça permet de relativiser le prix du carburant !)

J'ai une ou deux questions concernant la Saab, d'autre part. Internet ne grouille pas d'informations concernant les modèles de la marque, en particulier le moteur 1.8 essence ! Je voulais surtout savoir quelle est l'origine du moteur ? Je crois avoir lu qu'il s'agissait d'un moteur d'origine BMW mais j'en suis tout sauf sûr. Il n'a pas l'air courant en France quoi qu'il en soit ! Quel est par ailleurs le poids de l'engin ? Et QUID de la consommation ? J'habite à 10 minutes de mon travaille, aussi une conso un peu élevée me gêne pas trop, mais je suis quand même curieux ! Notamment en ce qui concerne l'autonomie sur autoroute par exemple.

Merci à tous !
A bientôt,
Guillaume.

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 6:39 pm

salut c'est un moteur opel sur ces autos et fais nous voir cette auto si tu peux et le tarif vu que ça me dis quelque chose cette auto pas bornée il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ici qu'aprés

Gorghyz

Message par Gorghyz » jeu. févr. 14, 2013 6:55 pm

Salut Fil !

Voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/376620262.htm?ca=22_s

Sur quelles opel le moteur a-t-il été installé ? Et quel millésime ?

Le propriétaire est une personne d'une quarantaine / cinquantaine d'année d'après mon premier contact. Professeur à l'université, d'après sa localisation, et celle de son travaille, il doit faire 25 km d'autoroute pour aller à son travail. J'ignore si c'est une première main.

Des points particulier à vérifier peut être ? Je vais la voir demain soir, vers 17h. Il ne devrait pas y avoir de problème pour faire un essai.

Merci bien !
Guillaume.

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:03 pm

Salut Fil !

Voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/376620262.htm?ca=22_s

Sur quelles opel le moteur a-t-il été installé ? Et quel millésime ?

Le propriétaire est une personne d'une quarantaine / cinquantaine d'année d'après mon premier contact. Professeur à l'université, d'après sa localisation, et celle de son travaille, il doit faire 25 km d'autoroute pour aller à son travail. J'ignore si c'est une première main.

Des points particulier à vérifier peut être ? Je vais la voir demain soir, vers 17h. Il ne devrait pas y avoir de problème pour faire un essai.

Merci bien !
Guillaume.
aucune faiblesse sur ces autos c'est du costeau , maintenant mon avis perso ne prends pas celle la , je pensais bien que c'était elle c'est vraiment le model de base sans rien , un saabiste ne la prendrait pas , pour te dire tu peux compter ce model sur les doigts des mains un model comme celui la qui n'a rien pour moi vaut 2000 euros maxi

Gorghyz

Message par Gorghyz » jeu. févr. 14, 2013 7:19 pm

Après, je suis un "Jeune conducteur". Elle n'est pas mieux ou moins bien équipée qu'une Megane II par exemple, de la même époque et à prix équivalent. Ce qui m’intéresse, c'est surtout le confort de conduite, la fiabilité, etc. Je ne peux malheureusement pas me permettre ne serait-ce qu'un 1.8T en matière d'assurance, et je préfère éviter les moteurs diesels, de toute façon plus cher, et qui compteront le double de kilomètres.

Quand tu dis qu'elle ne vaut, pour toi, pas 2.000€. C'est un avis subjectif ? Ce que j'entends par là, c'est que, à titre personnel, tu ne débourserais pas plus de 2.000€ pour une Saab avec ce type de finition ? Mais vaut-elle, de manière objective, son prix de 4.400€ ?

Comparativement, comme dis plus haut, elle est au prix d'une compact Française basique, avec un moteur 1.6 16V par exemple. Or, tu me dis que cette auto ne souffre d'aucune faiblesse, ce qui me rassure dans mon choix.

Bien sûr, je cracherai pas sur un Arc, ou une Vector, mais ça s'en ressentirai sur le prix j'imagine. J'ai un budget de 6.000€, mais j'aimerai autant dépenser le moins possible. Du moment que le confort est au rendez-vous, qu'elle est fiable et en bon état, ça me parait pas être une mauvaise voiture.

Bref, laissons de côté l'aspect Saabiste des choses. Est-ce d'après toi une bonne occasion ?

Merci encore !
Guillaume.

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. févr. 14, 2013 7:24 pm

Bonjour ;

Si elle est aussi propre que l'annonce le laisse paraitre : fonce

Pour le prix bah oui 4400e ne me choque pas plus que çà :jap:

Ne pas oublier que plus il y a d'options plus il peut y avoir de frais donc pour un jeune conducteur , celle ci est plus que bien

Alinutz

Message par Alinutz » jeu. févr. 14, 2013 7:29 pm

Bien sûr, je cracherai pas sur un Arc, ou une Vector, mais ça s'en ressentirai sur le prix j'imagine.
Dans les 4-5000€ tu peux tomber sur une Arc, Vector et même Aero, peut-être un peu plus kilométrées, mais costaud quand même en essence si entretien suivi, faut être un peu patient... le secteur de l'automobile ne sortira pas de la crise demain ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:29 pm

les saab 9.3 comme ce model , tu peux prendre plus kilométré ce n'est pas un probléme , une qui a 150000 sera aussi bonne qu'un de 80000 voir mieux , ces autos aiment rouler , pour exemple quand j'ai acheté la mienne , j'avais le choix entre deux , une linear avec 100000 km de moins que la mienne au mème prix , j'ai pris la mienne , une arc et encore c'était une linear mieux que celle que tu vois , sincèrement je ne mettrai mème pas 2000 euros dans celle la , à 4500 tu trouveras une arc sans problème avec certe plus de bornes mais ces autos font plus de 300000 km sans que tu lèves le capot , mais si tu veux absolument celle la ne la prend pas à ce prix

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:32 pm

Bonjour ;

Si elle est aussi propre que l'annonce le laisse paraitre : fonce

Pour le prix bah oui 4400e ne me choque pas plus que çà :jap:

Ne pas oublier que plus il y a d'options plus il peut y avoir de frais donc pour un jeune conducteur , celle ci est plus que bien
arrètes seb tu as vu le tableau de bord sans clim auto , la linear a un tissus de siège digne d'une twingo de 95 , ce model est hyper dure à vendre donc il ne faut pas le payer ce prix la

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. févr. 14, 2013 7:34 pm

Oui mais n'oublions pas le coté "jeune conducteur" ;)

Plus la voiture sera équipée ou puissante plus l'assurance vas s'envoler

Et puis le moteur certes peut encaisser les kms mais tout ce qui est suspension , chassis , frein etc .... aura aussi plus de bornes

J'ai payé mon Aéro plus chere que les autres mais l'état était ( et l'est encore ) exceptionnel .

Moi je dirais d'aller la voir , si elle est nickelle de chez nickelle tenté une négociation

Après l'achat d'une voiture est surtout une question de feeling ou de ressenti , comme le dit Fill ;)

Vas la voir et juges

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:35 pm

celle la ça fait un ans qu'il essaie de la vendre
http://www.leboncoin.fr/voitures/358876684.htm?ca=3_s

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:36 pm

Oui mais n'oublions pas le coté "jeune conducteur" ;)

Plus la voiture sera équipée ou puissante plus l'assurance vas s'envoler

Et puis le moteur certes peut encaisser les kms mais tout ce qui est suspension , chassis , frein etc .... aura aussi plus de bornes

J'ai payé mon Aéro plus chere que les autres mais l'état était ( et l'est encore ) exceptionnel .

Moi je dirais d'aller la voir , si elle est nickelle de chez nickelle tenté une négociation

Après l'achat d'une voiture est surtout une question de feeling ou de ressenti , comme le dit Fill ;)

Vas la voir et juges
oui vas la voir et juges tu lui fais une proposition indécente , et il te rappellera

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. févr. 14, 2013 7:41 pm

Bon après çà ne marche pas à tous les coups , un proprio de 2.2 dti m'a envoyé sur les roses avant hier :D

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:44 pm

Bon après çà ne marche pas à tous les coups , un proprio de 2.2 dti m'a envoyé sur les roses avant hier :D
oui mais la ça devait ètre quelqu'un d'une intelligence supèrieure qui sentait le margoulin que tu es :lol:

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. févr. 14, 2013 7:46 pm

Ou quelqu'un qui voit toujours les voitures en vente sur-estimés sauf sur son annonce :lol:
[:citronvert:7]

Un peu comme moi 9-5 pas chere mon fils 10 000e , t'inquiètes elle vas prendre de la valeur et en prime je te donnes une DI de rechange

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:49 pm

Ou quelqu'un qui voit toujours les voitures en vente sur-estimés sauf sur son annonce :lol:
[:citronvert:7]

Un peu comme moi 9-5 pas chere mon fils 10 000e , t'inquiètes elle vas prendre de la valeur et en prime je te donnes une DI de rechange
si je la met dans un mur on va me la rembourser au mini ce prix la donc c'est qu'elle vaut ce prix

la marmotte

Message par la marmotte » jeu. févr. 14, 2013 7:49 pm

pas site vite :pt1cable:

Elle est propre et bien polishée mais 4400€!!!! Jamais je tirerais ce prix là de mon Aero et elle à toute les options.
Le vendeur n'est pas au courant de la cote des 9-3, surtout des 2004 qui hormis le moteur peuvent être des nids à emmerdes.
Moteur à courroie et non à chaine comme les autre moteur essence, donc moins fiable.

En ce qui me concerne je te déconseille de l'acheter à ce prix. Je suis plus généreux que fil, 2500 max.
A 4500 tu peux trouver une vector avec le 210ch. Le 1.8 n'a aucun couple et va forcer comme un âne pour tirer la voiture. Par contre il est parfaitement incassable ce bloc.

Niveau équipement elle a rien ! Même pas la clim auto, pas de régulateur, l'audio de base. Je te conseille de voir plutôt une 9-3 phase I toute option pour l'assurance.
Je le répete, elle ne vaut pas son prix (dsl gnomo).

Si tu vas l'essayer sur le campus -> MP ;)

fil63

Message par fil63 » jeu. févr. 14, 2013 7:52 pm

pas site vite :pt1cable:

Elle est propre et bien polishée mais 4400€!!!! Jamais je tirerais ce prix là de mon Aero et elle à toute les options.
Le vendeur n'est pas au courant de la cote des 9-3, surtout des 2004 qui hormis le moteur peuvent être des nids à emmerdes.
Moteur à courroie et non à chaine comme les autre moteur essence, donc moins fiable.

En ce qui me concerne je te déconseille de l'acheter à ce prix. Je suis plus généreux que fil, 2500 max.
A 4500 tu peux trouver une vector avec le 210ch. Le 1.8 n'a aucun couple et va forcer comme un âne pour tirer la voiture. Par contre il est parfaitement incassable ce bloc.

Niveau équipement elle a rien ! Même pas la clim auto, pas de régulateur, l'audio de base. Je te conseille de voir plutôt une 9-3 phase I toute option pour l'assurance.
Je le répete, elle ne vaut pas son prix (dsl gnomo).

Si tu vas l'essayer sur le campus -> MP ;)
tiens vla alex , ton père a des envies qui vont faire trépinier gnomo , il t'a dis

la marmotte

Message par la marmotte » jeu. févr. 14, 2013 8:02 pm

Regarde donc
http://www.leboncoin.fr/voitures/411574171.htm?ca=22_s
Et les cuirs Saab sont sympa

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. févr. 14, 2013 8:52 pm

ha bah voila la marmotte a bien devellope les arguments je comprend mieux ;)

j avais donc tord :jap:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »