J'ai le plaisir de vous présenter ma 5ième Saab! Une 9-3 sport hatch 1.8t biopower de 03/2009, finition vector de couleur gris carbon. Je l'ai acheté en septembre dernier auprès d'un garage parisien, a 43500km.
Je me suis décidé enfin de changer ma 9-3 2.2 tid berline contre un break. La fin de Saab m'a décidé vraiment. J'ai cherché pas mal de temps sur le bon coin et la centrale, j'ai vu d' autres breaks (sur la région parisienne) dont une biopower TX et des Tid, mais je ne souhaitais pas un diesel en définitive. Je voulais retrouver le plaisir de l'essence et la présence d'une pompe Ethanol à proximité de chez moi m'a fait craquer pour une Biopower!
Dés qu'elle est parue sur la centrale au mois d'aout, j'ai pris contact avec le garage pour un essais qui s'est avéré concluant. Une reprise correcte de mon ancienne, qui s'est retrouvée sur la centrale et a disparu 2 semaines après ?!

Les photos sont celles faites pour la vente.
Les plus : L'équipement, toit ouvrant (j'adore), GPS tactile (pratique mais faut s'y faire), cuir intégral, volant sport (vraiment sympa), 6 vitesses, barres de toit, vitres surteintées ... la douceur du moteur, il manque un peu de pêche au démarrage, en effet un stage Maptun serait le bien venu. Et le prix de l'éthanol fait oublier le diesel! Et les sièges sport sont extra confortables!!
Par rapport à l'ancienne de 2004 : l'intérieur et plus moderne, mais un peu moins ergonomique pour la lecture des cadrans (plus petits) et l'usage de la clim (moins fonctionnelle). Le bouchon de réservoir est plus pratique, et je préférais la sonorité des alarmes et la possibilité de choisir le volume sur l'ancienne.
Les moins : étagement de la boite 6 par rapport à la 5! Comportement moins agile que la berline un peu plus lourde! Break pas si volumineux qu'il n'y parait. Le repose pied est mou (sur l'ancienne il était dur).
Mais son look est inégalé actuellement!

Enfin, comme vous pouvez le voir sur la photo il manque le sigle de calandre avant! Le garage me l'a promis mais 2 mois après j'attends toujours. Quelqu'un en a-t-il un à me vendre ? Savez-vous si ça se vend seul chez Saab ?
L'ancien proprio l'avait en leasing et n'en a pas vraiment pris soin. J'ai aussi une balafre au dessus du parechoc arrière sur l'aile, le cendrier arrière cassé (je l'ai collé avec de la glue!) ... et un klong sur le train avant mais Dicouille a répondu à ma question dans un autre post! Reste à savoir si il vont me remplacer les butées de ressorts sous garantie ?