[9-3] SH Aero TTID

Répondre
f4z3rm4n

Re: [9-3] SH Aero TTID

Message par f4z3rm4n » lun. sept. 03, 2012 10:00 pm

Malgré le peu de réponses que j'ai eues sur ma demande en conseil d'achat de ce véhicule, j'ai quand même craqué, surtout que le prix était compétitif.

Et puis le côté historique de la marque m'a bien plu.

Je dois dire que la voiture est plutôt jolie même si elle n'a pas la grâce des lignes des Alfa que j'affectionne habituellement, elle est bien équipée et le moteur relativement agréable surtout une fois lancé.
Je n'arrive pas aux consos annoncées malgré un périple de 700 km ce weekend (7.5 de moyenne avec 600 km d'autoroute au régulateur mais auto bien chargée) même si c'était un de mes principaux critères d'achat.
Bon en même temps 180 poneys il leur faut de l'avoine mais quand même un peu déçu à ce niveau et pourtant je n'ai pas appuyé. Mais je m'y attendais peu ou prou.

J'ai un problème avec la fermeture automatique de la trappe à essence. Le petit bitoniot en plastique ne se rétracte pas assez à l'ouverture donc obligé d'y aller avec une petite clé alen pour le repousser, embêtant et pas très classe à la pompe. Si quelqu'un à la solution. Je n'ai pas trouvé l'ouverture de secours qui se trouve normalement dans le coffre, il faut dire que la notice n'est pas très explicite à ce niveau là. Elle parle d'un panneau à ouvrir que je ne trouve pas dans mon break ???

Sinon, je trouve la sensibilité de la poignée de coffre très moyenne aussi, si quelqu'un a déjà rencontré le problème. Je m'y reprends à 2 ou 3 fois pour l'ouvrir et parfois obligé de refermer et rouvrir la fermeture centralisée. Peut-être y'a-t-il un problème général à ce niveau ? J'ai parfois l'impression qu'il se reverrouille alors que l'auto est ouverte.

Idem pour la clé codée que je trouve un peu longue à se déverrouiller un fois que le contact est coupé ...

Autre question, il y a un feu en forme de trait en haut des phares, style feu de jour, y'a-t-il un moyen de l'allumer sans allumer les veilleuses en dessous ?

Bon des broutilles certes, mais si vous avez les réponses ... j'ai eu beau chercher dans la notice d'utilisation je n'ai pas trouvé.

Merci à vous

ronzeac

Re: [9-3] SH Aero TTID

Message par ronzeac » mar. sept. 04, 2012 9:25 pm

Salut à toi !
Bienvenue à toi sur le forum avec ta nouvelle voiture ! Tu devrais en être content !

Pour ton soucis de trappe de réservoir, un coup de WD40 devrait résoudre le problème !

La poignée de coffre, ne me parle pas, je n'ai pas ce soucis !

Concernant les feux en forme de trait comme tu dis, il s'agit des veilleuses justement, qui n'ont pas une intensité assez forte pour se distinguer le jour, donc ce ne sont pas des feux diurnes ! Inutile de les mettre la journée. La 9-3 n'est pas équipée de feux diurnes.

Bonne route !

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »