Page 1 sur 2
Re: Présentation de ma viggen
Publié : lun. juin 18, 2012 12:46 pm
par vigg06
Bonjour à tous, donc une viggen de plus dans le forum, cela fait un an que j'en suis le propriétaire (2e), j'adore cette voiture... mais que de problèmes, une partie ont été résolu grâce au forum et d'autres ne le sont toujours pas.
Donc c'est un modèle de 1999 noir 225 cv 3 portes, 203000 km moteur d'origine.
L'entretien courant est fait tout les 10000 km (vidange et tous les filtres) et pour les bougies je prévois 40000
Pour le moment elle ne fonctionne pas comme elle le devrait, manque de puissance en haut (>3500 - 4000)
et apparemment je me dirige sur le même problème que R9 TURBO 56.
Autrement passages de vitesses 3>2 ou marche arrière parfois difficile, blocage de la régulation de la clim à basse vitesse et divers bugs électriques
genre, je commande la fermeture centralisée et les phares s'allument (1 fois)
Alors ce que j'y ai fait :
- contrôle de la crépine, elle était bouchée à 25%,
- changement de toute les petites durites de dépression, le clapet du reniflard vers le boitier papillon + les deux durites de l'évaporateur d'huile qui étaient complètement pourries,
- le collecteur d'échappement qui fuyait à cause de 3 goujons cassés au raz de la culasse
- la vanne 3 voies (pour rien, l'ancienne fonctionnait)
- le circuit d'alimentation de pression d'air (de la sortie de l'échangeur au corps du boitier papillon) + dump valve
Ce qui doit être fait prochainement
- le joint spy de sortie de boite côté de l'échappement + vidange de la boite
- tout les silent-blocs, des triangles, barres stab, direction et coupelles (ça grince fort et cogne)
En somme que des choses connues...
Et trouver ce problème de puissance
Voili voilou
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mar. juin 19, 2012 9:22 am
par vigg06
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mar. juin 19, 2012 12:45 pm
par wilfrid11
bonjour et bienvenu, elle ressemble à la mienne en meilleur état
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mar. juin 19, 2012 1:28 pm
par sudlux9-3
arghhhhhh une viggen....superbe! et bon courage pour la remettre en "état".
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mar. juin 19, 2012 1:50 pm
par Saabiste17
Dingue ça les problèmes sur les Viggen

Sur les 5 que je connais, 3 ont eu de (gros) problèmes
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mar. juin 19, 2012 4:42 pm
par vigg06
Merci, oui elle est en excellent état cosmétique
Mécaniquement (surtout électroniquement) c'est peut-être une autre histoire...
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 12:03 am
par ronzeac
Bienvenue à toi et ta belle ! Longue route à toi !
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 11:57 am
par R9 TURBO 56
Salut de plus pres camarade.
Bienvenue ds le monde merveilleux des viggen, sympathique merguez d'origine.
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 1:14 pm
par Saabiste17
sympathique merguez d'origine.
Comment dire

Je te sens désabusé, blasé, dépité, déprimé, exténué, anéanti... ruiné

Tu verra y'a une vie après les Viggen et elle est plutôt sympa
D'ailleurs, après la mienne surnommé par Antoine et ma pomme "la salope", la tienne s'est affublée la semaine dernière du doux surnom de "l'autre salope" [:camilo16:2]
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 2:20 pm
par saab1966
Dingue ça les problèmes sur les Viggen

Sur les 5 que je connais, 3 ont eu de (gros) problèmes
Nous

aucun soucis
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 2:53 pm
par R9 TURBO 56
Comment dire

Je te sens désabusé, blasé, dépité, déprimé, exténué, anéanti... ruiné

Tu verra y'a une vie après les Viggen et elle est plutôt sympa
D'ailleurs, après la mienne surnommé par Antoine et ma pomme "la salope", la tienne s'est affublée la semaine dernière du doux surnom de "l'autre salope" [:camilo16:2]
Un point commun... ruiné non mais j ai jamais autant bouffé de tunes ds une auto (3000$), ceci dit elle ne m'a jamais laissé en panne mais j'aurai dut prendre une tid.. car en ligne droite je ne depose par une 207 thp 150.
En tout cas je Salut le travail des ingénieurs Saab, degrader la puissance moteur pour conserver la boite..j ai une viggen basse pression 145cv.
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 4:04 pm
par Saabiste17
Nous

aucun soucis
Forcément elle ne roule pas

Vous avez surement la seule Viggen qui fonctionne parfaitement mais il faut dire qu'elle est entre de bonnes mains
Un point commun... ruiné non mais j ai jamais autant bouffé de tunes ds une auto (3000$),
Petit bras

Achetée 4000€ + 8000€ de réparation = 12000€ Revendue 7700€. Cherchez l'erreur

Mais au moins je ne l'ai plus
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 4:34 pm
par saab1966
Forcément elle ne roule pas

Vous avez surement la seule Viggen qui fonctionne parfaitement mais il faut dire qu'elle est entre de bonnes mains
Sa fait que depuis Janvier qu'elle na pas rouler
Re: Présentation de ma viggen
Publié : mer. juin 20, 2012 5:06 pm
par R9 TURBO 56
Ah ba c est sur comparer a mes 30.000 bornes en 18 mois ca aide a pas dépenser.

Re: Présentation de ma viggen
Publié : jeu. juin 21, 2012 11:28 am
par vigg06
Ah oui pour une merguez bien cuite, jamais vu une auto qui chauffe autant

m'étonne pas que l'huile carbonise, d'ailleurs j'ai diminué le problème,
je met de la 10w50 (meilleur tenue à haute température) et j'ai fait un déflecteur thermique sur le catalyseur
qui renvoi le rayonnement vers le sol
Re: Présentation de ma viggen
Publié : jeu. juin 21, 2012 2:32 pm
par R9 TURBO 56
Ah par contre la mienne a aucun soucis de chauffe.
Re: Présentation de ma viggen
Publié : jeu. juin 21, 2012 2:56 pm
par vigg06
Quand je dis problème de chauffe, elle ne chauffe pas au niveau du circuit de refroidissement d'eau, pas de souci.
c'est plutôt sur la chaleur que dégage ce moulin et de son catalyseur.
celui-ci passe trop près du carter moteur, chaleur qui "cuit" l'huile (cokéfaction) et détériore en particulier les durites de l'évaporateur d'huile.
Ces deux phénomènes conjugués donne le problème de crépine bouché et chaleur qui abîme surement d'autres choses.
c'est ça plage de fonctionnement à chaud qui est trop importante, défaut de conception.
Re: Présentation de ma viggen
Publié : jeu. juin 21, 2012 6:01 pm
par R9 TURBO 56
Segmentation pourrie aussi.
Re: Présentation de ma viggen
Publié : ven. juin 22, 2012 10:16 am
par vigg06
Segmentation pourrie ? tu as ouvert le moteur ?