Donc c'est un modèle de 1999 noir 225 cv 3 portes, 203000 km moteur d'origine.
L'entretien courant est fait tout les 10000 km (vidange et tous les filtres) et pour les bougies je prévois 40000
Pour le moment elle ne fonctionne pas comme elle le devrait, manque de puissance en haut (>3500 - 4000)
et apparemment je me dirige sur le même problème que R9 TURBO 56.
Autrement passages de vitesses 3>2 ou marche arrière parfois difficile, blocage de la régulation de la clim à basse vitesse et divers bugs électriques
genre, je commande la fermeture centralisée et les phares s'allument (1 fois)
Alors ce que j'y ai fait :
- contrôle de la crépine, elle était bouchée à 25%,
- changement de toute les petites durites de dépression, le clapet du reniflard vers le boitier papillon + les deux durites de l'évaporateur d'huile qui étaient complètement pourries,
- le collecteur d'échappement qui fuyait à cause de 3 goujons cassés au raz de la culasse
- la vanne 3 voies (pour rien, l'ancienne fonctionnait)
- le circuit d'alimentation de pression d'air (de la sortie de l'échangeur au corps du boitier papillon) + dump valve
Ce qui doit être fait prochainement
- le joint spy de sortie de boite côté de l'échappement + vidange de la boite
- tout les silent-blocs, des triangles, barres stab, direction et coupelles (ça grince fort et cogne)
En somme que des choses connues...
Et trouver ce problème de puissance

Voili voilou