Pour résumer et pour faire court, j'ai découvert l'univers Saab en 1990, historiquement on va dire que c'est la première Saab que mon dady avait acheté neuve à la concession très connu de Tours.
Voilà comment la mouche m'a griffé :
Tout a commencé avec l'essai d'une superbe 9000 cde 2.3 turbo grise, tableau de bord en vrai bois collé, des jantes crosspoke et surtout un coup de pied au fesse incroyable pour l'époque et avec seulement 200watts (de l'époque ).
Les puristes seront peut-être de mon avis, les toutes premières 9000 2.3 turbo fonctionnaient mieux que les versions qui ont suivi après, peut-être une boite plus courte et certainement des chevaux en plus, non déclarés et là je ne parle pas de la version Aero!!! mais quel plaisir, quel confort, quelle reprise, quel bonheur, la vie en Saab!
Depuis cette griffure, mon ADN a été marqué semble t-il à vie!!!
Et voilà qu'il y a 9 mois, j'ai commencé à effectuer mes recherches sur un modèle qui m'a toujours dilaté les pupilles à chaque fois que j'en voyais une!
J'ai rapidement trouvé mon bonheur dans les petites annonces du bon coin, une 9.3 cabriolet blanche 1.8t BioPower boite 5, une série Lynx de 2008 avec un rodage à peine terminé (13000km), une première main qui appartenait à un passionné de la marque.
Aujourd'hui je ne suis absolument pas déçu et comment ne pas l'être, c'est une 9.3 formidable, sans parler des jours sans pluies et après déjà 12000km à son volant, des vacances d'été et vivement les prochaines, on a toujours la même joie de la voir et de rouler, le BioPower un truc en plus qui fait du bien!
mesimages/8394/mini/IMGP8660.jpg