9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
- fxdc
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Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Bonjour à tous,
Je me suis interéssé à Saab en 2000, j'ai commencé par une 900 SE 2L5 V6 achetée 10 000 € avec 100 000 kms. J'ai découvert une voiture différente de ce que je connaissais. Par contre les courroies de distribution à changer tous les 50 000 Kms pour cause de galet tendeur mal centré à 2 000€ le bout et deux détecteurs de cliquetis à changer également. Sinon RAS
Plus tard (beaucoup) j'ai acheté une 93 biopower 2l T excellent véhicule, j'ai eu un petit soucis de rétroviseur électrique gauche H.S. (relais changé pris sous garantie) et bizarrement la patte de fermeture moteur qui s'est mis à rouiller.
J'ai enfin acheté un 93 sport hatch en 2l8 V6 turbo. Pour le moment, j'ai du changer le vase d'expansion ce qui est une maladie connue et j'ai une petite fuite au niveau de la BVA. J'ai nettoyé tout le carter, je vais essayer de localiser la fuite.
Malgré ses quelques déconvenues, j'avoue que je suis fan de la marque, et globalement, je ne rencontre pas plus de soucis que pour les autres véhicules que j'ai été amené à conduire.
Mon seul regret est de ne pas trouver une revue d'atelier pour pouvoir entretenir convenablement ma nouvelle.
Je me suis interéssé à Saab en 2000, j'ai commencé par une 900 SE 2L5 V6 achetée 10 000 € avec 100 000 kms. J'ai découvert une voiture différente de ce que je connaissais. Par contre les courroies de distribution à changer tous les 50 000 Kms pour cause de galet tendeur mal centré à 2 000€ le bout et deux détecteurs de cliquetis à changer également. Sinon RAS
Plus tard (beaucoup) j'ai acheté une 93 biopower 2l T excellent véhicule, j'ai eu un petit soucis de rétroviseur électrique gauche H.S. (relais changé pris sous garantie) et bizarrement la patte de fermeture moteur qui s'est mis à rouiller.
J'ai enfin acheté un 93 sport hatch en 2l8 V6 turbo. Pour le moment, j'ai du changer le vase d'expansion ce qui est une maladie connue et j'ai une petite fuite au niveau de la BVA. J'ai nettoyé tout le carter, je vais essayer de localiser la fuite.
Malgré ses quelques déconvenues, j'avoue que je suis fan de la marque, et globalement, je ne rencontre pas plus de soucis que pour les autres véhicules que j'ai été amené à conduire.
Mon seul regret est de ne pas trouver une revue d'atelier pour pouvoir entretenir convenablement ma nouvelle.
- British
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- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Welcome aboard !

- ronzeac
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Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Bienvenue !!!! Des photos des photos !!!



- British
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- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Pour quoi faire des photos
ça devient d'un commun ces SH V6
déja 2 en tête de liste rien qu'ici dans cette rubrique
[:british:7] [:british:8] [:british:9]
PS : Bon, d'accord, je reconnais que




[:british:7] [:british:8] [:british:9]
PS : Bon, d'accord, je reconnais que

- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007

Même pas je te réponds !
- fxdc
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- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Merci pour l'accueil pour les photos je vais m'y coller même si ma voiture est commune sur ce forum hi hi hi.
Bizarrement après la vente de mon bio power, j'ai cherché pas mal de voitures et j'ai eu du mal à trouver.
Les françaises en diesel mouais bof pour mes 5000 Kms / an, c'était pas top.
Les essences pas de couple dans les cylindrées habituelles et des puissances très basses.
Les allemandes hyper surcotées, je voulais un V6 ou minimum un 2L5 comme je roule peu, la conso ne me fait pas trop peur.
Après 2 mois de recherche j'ai vu cette Saab j'ai accroché, gros moteur coupleux, puissant, rareté du véhicule, pas de fioritures pour indiquer le turbo ou le V6, discrète mais efficace.
Voilà j'ai en plus profité de la super baisse de côte qui fait que pour le prix de ma Saab SH de 5 ans avec 40 000 Kms, j'avais chez les allemandes des véhicules de pas loin de 10 ans avec bien Plus de 100 000 Kms
Bizarrement après la vente de mon bio power, j'ai cherché pas mal de voitures et j'ai eu du mal à trouver.
Les françaises en diesel mouais bof pour mes 5000 Kms / an, c'était pas top.
Les essences pas de couple dans les cylindrées habituelles et des puissances très basses.
Les allemandes hyper surcotées, je voulais un V6 ou minimum un 2L5 comme je roule peu, la conso ne me fait pas trop peur.
Après 2 mois de recherche j'ai vu cette Saab j'ai accroché, gros moteur coupleux, puissant, rareté du véhicule, pas de fioritures pour indiquer le turbo ou le V6, discrète mais efficace.
Voilà j'ai en plus profité de la super baisse de côte qui fait que pour le prix de ma Saab SH de 5 ans avec 40 000 Kms, j'avais chez les allemandes des véhicules de pas loin de 10 ans avec bien Plus de 100 000 Kms
- ronzeac
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- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
C'est une phase 2 comme la mienne ???
- fumi67
- Messages : 746
- Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Ben oui quoi, des tofs !!
Voiture commune sur le forum ??

Voiture commune sur le forum ??

- ronzeac
- Messages : 967
- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Les photos
Les photos
Les photos !





- fxdc
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- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Bon pour les photos promis ce W.E. je m'y mets.
Elle est d'avril 2006 avec l'ancienne face avant et l'ancien intérieur.
J'ai pris RDV pour la programmation du moteur (ventilateurs) et de la bva (???) on m'annonce 250 €.
Elle est d'avril 2006 avec l'ancienne face avant et l'ancien intérieur.
J'ai pris RDV pour la programmation du moteur (ventilateurs) et de la bva (???) on m'annonce 250 €.
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Ils se foutent de toi a priori car un rappel n'est pas payant sinon c'est plus un rappel [:amiralackbar:6]
- ronzeac
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- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Je confirme ! Foutage de g...., perso j'ai fait la reprogrammation ventilateur gratos au Tech 2, logique, puisque c'est un rappel constructeur...
Maintenant pourquoi une reprogrammation BVA, car à ma connaissance, aucun rappel de ce côté là ! Et puis, même si c'est un rappel, c'est à charge du constructeur !
Maintenant pourquoi une reprogrammation BVA, car à ma connaissance, aucun rappel de ce côté là ! Et puis, même si c'est un rappel, c'est à charge du constructeur !
- fxdc
- Messages : 27
- Inscription : jeu. oct. 13, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
Alors après la version de mon garage saab local, j'ai appelé Saab rive gauche dans la mesure ou le véhicule avait été acheté neuf chez eux.
Après leur avoir laissé mon N° de chassis, il m'ont rappelé, pour me donner les infos suivante:
Ce véhicule n'est concerné que par la campagne de rappel pour les vases d'expansions. Pas de reprog pour les ventilateurs ni les BVA.
De plus sur le contrôle technique qui avait été fait lors de l'achat il y avait une remarque à propos d'une fuite mineure sur la boite de vitesses. Je suis passé dessous et bizarrement la fuite d'huile montait très haut (volant moteur). J'ai nettoyé toute la zone, et je n'arrive pas à voir de fuite.
Le chef d'atelier de chez Saab m'a demandé de vérifier en dessous du turbo si il n'y avait pas un petit suintement d'huile. Les turbos qui équipent ce modèle ne sont ni sur palier en bronze ni sur roulements à bille, mais sur pallier d'huile sous pression. Du coup il est pas anormal qu'il y ait de petites gouttes qui passent sous le turbo et qui finalement goutent sur le carter moteur près de la BVA. Ce qui semble correspondre j'en saurais plus ce soir quand j'y aurait jeté un oeil.
Enfin pour vérifier le niveau d'huile de la BVA il semblerait que seul le tech2 puisse l'indiquer, donc pas de moyen de contrôle manuel. La question étant est ce que le SID lui est capable d'alerter d'un problème de niveau d'huile dans la boite.
Après leur avoir laissé mon N° de chassis, il m'ont rappelé, pour me donner les infos suivante:
Ce véhicule n'est concerné que par la campagne de rappel pour les vases d'expansions. Pas de reprog pour les ventilateurs ni les BVA.
De plus sur le contrôle technique qui avait été fait lors de l'achat il y avait une remarque à propos d'une fuite mineure sur la boite de vitesses. Je suis passé dessous et bizarrement la fuite d'huile montait très haut (volant moteur). J'ai nettoyé toute la zone, et je n'arrive pas à voir de fuite.
Le chef d'atelier de chez Saab m'a demandé de vérifier en dessous du turbo si il n'y avait pas un petit suintement d'huile. Les turbos qui équipent ce modèle ne sont ni sur palier en bronze ni sur roulements à bille, mais sur pallier d'huile sous pression. Du coup il est pas anormal qu'il y ait de petites gouttes qui passent sous le turbo et qui finalement goutent sur le carter moteur près de la BVA. Ce qui semble correspondre j'en saurais plus ce soir quand j'y aurait jeté un oeil.
Enfin pour vérifier le niveau d'huile de la BVA il semblerait que seul le tech2 puisse l'indiquer, donc pas de moyen de contrôle manuel. La question étant est ce que le SID lui est capable d'alerter d'un problème de niveau d'huile dans la boite.
- DG72
- Messages : 12
- Inscription : jeu. sept. 08, 2011 2:00 am
Re: 9-3 2L8 V6 Turbo Sport Hatch Aero 2007
commune ! pourquoi pas banale tant qu'on y est !