donc je recherchais une Saab 9-3, diesel (essence pas rentable pour moi

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8737_1.htm
et enfin, je peux vous présenter ma Saab dans la bonne section

donc c'est une version Pack, de mai 2001, 2ème main achetée à 80000 kms en 2007, elle en a aujourd'hui 173000
son proprio est donc un gros rouleur, essentiellement de l'autoroute, ce qui est très bien pour la voiture
j'ai le carnet d'entretien avec toutes les revisions jusqu'a 80000, ensuite plus de factures car l'entretien a été effectué "au black", mais suivi sérieusement
jamais de soucis avec la voiture, seul le débitmetre a été changé
le CT est ok (usure des disques avants, usure des pneus avant, un antibrouillard cassé, et c'est tout)
je m'occuperais des disques et des pneus lors de la prochaine vidange (dans 5000 kms)
l'antibrouillard est commandé, ici : http://www.cote-auto-pieces.com/
56 euros livrés, avec l'ampoule
elle est donc très bien équipée : 4 vitres électrique, alarme, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, volant et levier de vitesse en cuir, commande de la radio/cd au volant, jantes alu 15', antibrouillards avants, clim auto
je suis allé la chercher dimanche 12 juin, dans la Drôme, après 3h de bus j'arrive à Montélimar, le vendeur arrive 5 minutes plus tard, on fait un rapide tour de la voiture, pas de mauvaises surprises (il m'avait envoyé plein de photos de tous les défauts : rayures, poc et autres stigmates de 10 ans d'existence), je prends le volant, et en route
on quitte montelimar pour un petit bled perdu, ou habite le vendeur, une belle maison en pierres nichées sur une petite coline, il me montre les différentes options, comment ça marche, et on va faire les papiers
peu apres je repars heureux comme un roi, un peu de nationale pour s'acclimater à la voiture, puis j'enquille l'autoroute, je cale le regulateur sur 132 et c'est parti pour 2h de bonheur

arrivé en savoie je vais faire le plein (conso moyenne 6,2), la passer au nettoyage et je rentre à la maison
mes 1eres impressions : J'ADORE CETTE VOITURE

elle est hyper confortable, sur l'autoroute c'est que du bonheur, on a envie de traverser la France tellement on est bien à son volant, et je la trouve silencieuse, plus que la 306 HDi que je trouvais pourtant deja bien silencieuse
le moteur se fait entendre à froid et à bas régime, mais ensuite il se fait oublier, en tout cas on est bien loin des essais de l'époque qui se plaignaient d'une insonorisation minable !!!
la clim' marche très bien, la radio aussi
le coffre est immense, ça c'est bien pour moi

et je la trouve trop belle dans cette teinte avec ces jantes

les petits défauts (ben oui y en a quand meme) :
- le SID commence à se dépixeliser

- la ceinture de securité conducteur ne se rembobine pas jusqu'au bout, et elle est usée au niveau de l'attache, un peu lamentable ça, sur la 306 de 99 qui a 280000 kms elle est comme neuve
- certains plastiques sont vraiment bas de gamme, bien rayés, faudra que j'essaye le polytrol pour atténuer ça
- le logo du capot est tout effacé, ça fait moyen
je l'ai payée 3700 euros (elle est coté 4600 sur lacentrale)
voila une présentation rapide, à suivre changement de l'antibrouillard, du logo de capot (faut que j'aille me renseigner chez saab combien ça vaut), trouver une ceinture conducteur, un bon coup de polish pour effacer certaines petites rayures, et puis ça sera tout dans un 1er temps