Je suis nouveau Saabiste,je viens d'aquérir une Saabinette,il s'agit d'une 9-3 année 2004 "linear", 72 000kms,couleur champagne,en exellent état.
J'ai cherché pendant de longues et interminables semaines,des vector,suede,ou linear bien équipée,mais je n'ai vu que des épaves .... vraiment dégouté!
Je réside à orléans,et j'ai été sur la région de tours,paris,poitiers,le mans,alençon et très déçu à chaque fois autant chez les particuliers qu'en garage .....
Des autos avec des peintures complêtes très mal réalisées,pleines de coulures,de manques,de peu d'orange,de mauvais cachage,de matics posés à l'arrache,des moteurs fatigués,des disfonctionnements,et j'en passe.
J'ai failli acheter un vector,noir de 2003,full équipé aéro, xénon avec lave phares qui sortent,rétros rabatables,chassis sport etc ...mais bon carrosserie refaite à l'arrache,moteur avec nombreuses fuites d'huile,limaille dans le compatiment moteur du à l'échangeur air/air éventré.
Donc par peur que le limaille ne soit passée dans le moteur,via le circuit d'air (turbo/intercooler/filtre/admission et chambre de combustion) je me suis désisté.
J'ai fini par trouver mon "bonheur" ....
Pas très bien équipée,mais bon au moins la base est archi saine,c'est un gros plus
La carrosserie est très très propre,un moteur péchu,qui piossède tout ses chevaux,et propre,une exellente tenue de route,un véhicule conduit par une femme depuis de nombreuses années.
CT vierge,egr neuve (qui va virer d'ailleur+ nettoyage du conduit,papillons etc),2 pneus à changer d'ici 5000kms je pense.Sinon RAS.
Je suppose que c'est un linar :
Sièges full tissus,pas de rétros rabattables électriques,pas de systême son 150w,pas de xénon,quedal quoi!
Mis à part les bas de caisses ton carrosserie,et les jantes d'un vector,ajoutées par la suite par la propriétaire...
Pour les photos il faudra attendre une semaine jour pour jour,je ne vais la cherche que samedi prochain
Je suis un grand malade des modifs vous savez
Cette saab va y passer,mais en restant sobre,ce sera des améliorations seulement!
Au programme :
*Bonne vidange,tout filtres,et reprog+ suppression EGR mécanique
*rétro électrochrome
*Glace de rétros "bleutées"
*veilleuses US/CANADA et bandeaux de par chocs assortis
*Kit aéro/vector
*Xénon full stock avec laves phares (pompes/réservoir etc ...) la modif de taré je pense pas y arriver,trop cher et trop dur!
*Kit HID H7 alors tant pis ....
*Calandre et grilles en noir mat
*Monogrammes de malle et capot d'ebay
*Intérieur cuir
*Puis intégration d'un systême son autre que cette fichtre de systême (moi qui ressort d'un pack JBL sur 407,et autres,je suis très décu de la saab)
*Teintage des vitres
*Film jaune sur les AB style oldschool
Voilà une petite liste pour commencer!
Sinon je n'ai pas trouvé te topic pour se présenter ..... dommage
Donc bah j'ai 31 ans, peintre en carrosserie et ex mécanicien automobile, résidant dans le loiret.
J'ai contacté sweden qui est de ma région,puis je me suis inscris ici du coup,afin de m'épanouir ou m'évanouir dans le monde saab ...
Merci de m'avoir lu ;