Deux semaines plus tard, voilà mon bijou arrivé sur la région Toulousaine, avec directement deux petits problèmes à régler :
- Lève-vitre arrière gauche en carafe,
- Pommeau de levier de vitesse jouant au yoyo…
Dès le lendemain, rendez-vous chez mon petit carrossier et réparation aux frais de la garantie (et oui ! garantie 6 mois). Au passage la date est fixée pour repeindre la voiture…
La semaine suivante, « l’aménagement » suit :
- Teinte des vitres en dégradé,
- Radar de recul,
- Révision de la climatisation et changement du filtre habitacle,
- Géométrie du train,
- Deux pneus avant (un joli coup de cutter sur le flan m’a obligé à changer le train complet alors qu’ils n’avaient que 1000 km),
- Nettoyage complet intérieur, avec soin des cuirs.
Au moment où j’écris, la Belle est encore entre les mains expertes du carrossier, donc pour l’instant je ne peux donner que les photos du vendeur.

Bientôt je mettrai les nouvelles photos de la Belle !!
Dans quelques jours, révision du système de freinage avec déjà au programme changement des plaquettes avant (j’ai déjà fait 4000 km depuis l’achat et j’ai pas mal attaqué). Après je verrai pour un « décrassage » du moteur. Même si la voiture a toujours été entretenue par Saab Lyon (voire même sur-entretenue si on peut dire, car elle avait un contrat chez eux…).
Après quelques semaines avec et donc « quelques » kilomètres, mes impressions :
- Très belles voitures, une « gueule » du tonnerre,
- Une finition de grande qualité (même si les plastiques font un peu de bruit et certains bougent),
- 150 CV, mais ça « pousse » pas autant que l’altea de ma compagne qui ne fait « que » 140 CV,
- 8,1 l/100 km, on peut peut-être mieux faire, même si j’ai le pied lourd (sur le chemin de Strasbourg, 1000 km, la moyenne était de 6,4 l/100 km),
- Un entretien facile et les pièces pas trop chères.
Comparativement à d’autres marques que j’ai pu avoir, je confirme que c’est toujours du niveau d’Audi, Bmw, Mercedes, Lexus mais avec l’avantage du prix (achat et entretien)… Et puis on ne voit pas sa voiture à chaque coin de rue
Vivre Saab, rouler Saab et surtout payer Saab !!