Me voilà enfin possesseur de ma 93 avec 60000kms après la vente de ma BM 120D
Je suis donc allé la chercher à Angers (j’habite en Drôme) chez JP Motors samedi dernier ( quand on aime on ne compte pas ) , super accueil un vrai passionné !

Carrosserie nickel, attelage proprement posé, intérieur nettoyé, 4 pneus neufs, simplement la jante avant un peu frottée mais rien de méchant
Concernant la voiture c’est donc une sport hatch 93 de Janvier 2009 finition Aero moteur 2t essence (à la base j’étais parti sur un TTID mais les amis saabistes m’ont persuadé de passer sur une essence vu le nbs de kms parcourus par an), de toute façon ça a été immédiatement un coup de cœur

En option, on retrouve l’ensemble GPS + BOSE, jantes 18 pouces + une garantie de 1 an (entretien des 60000kms effectué)
Pour le retour dans mon chère pays, + de 600 kms à parcourir avec un ravito à Clermont, heureusement la station E85 ouverte car de nombreuses ruptures de stock sont à déplorer
Aujourd'hui, je roule uniquement en E85 ca consomme pas mal (11/12 l sur mixte) mais le prix à la pompe est quand même sympa ! (station à 20 kms de chez moi à Romans)
Pour le positif, ça fait du bien d’avoir de la place, on peut rentrer le lit parapluie, la poussette … c’est bébé et maman qui ne râlent plus
Le moteur est joueur et ne s’essouffle jamais, la sonorité est sympa, les différentes options présents apportent un plus au quotidien (GPS, Bluetooth, les emplacements pour ranger ….)
Et puis voiture verte veut dire : La carte grise à 50% de remise en RH, l’assurance MAAF 100€ de remise ! Je me retrouve financièrement dans la même zone que la BMW à 100€ près par an et je ne parle même pas de l’entretien qui va se faire dans un p’tit garage du coin (j’achèterai l’huile, les filtres et le reste sur le net)
Cependant, quelques petits problèmes qu’il faut que je règle sur le véhicule :
- J’ai le volant qui fibre pas mal entre 120 et 150 km/h ensuite ça passe, problème d’équilibrage surement

- Le pommeau de vitesse qui a pris du jeu, vu dans le forum il faut que je le recolle

- Les radars de recul ne sont pas d’une grande réactivité, j’ai l’impression qu’il faut que je touche la bagnole garée derrière moi pour bipper
- La direction me parait floue surement une habitude à prendre
Je ne regrette absolument pas mon choix, on roule diffèrent et pour être honnête les tètes se tournent

Encore un grand merci

Les photos arrivent bientôt …
A++