Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » jeu. déc. 26, 2019 3:02 pm

tetienne a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:57 am

Ce texte date d'avant la réforme, malheureusement depuis la réforme je n'ai pas retrouvé de section spécifique pour le GPL qui infirme ou confirme ce qui était précisé dans les anciens textes.
J'essaierai de trouver çà en me rapprochant de mon installateur Vialle
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. déc. 27, 2019 8:22 pm

encore une petite fuite de LDR sur le carton déposé sur le sol, ce matin
On la remet sur le pont, pas de fuite constatée au niveau de la pompe , (hier je n'ai pas roulé du tout et le garage est à 400m)
peut-être des restes de LDR dans les longerons etc..
J'ai roulé cet après midi et j'ai bien nettoyé la zone,je verrai demain matin... j'espère que c'est bon..
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Message par aerogaz » sam. déc. 28, 2019 11:58 am

bonjour,

fuite toujours présente, mis la Saab sur chandelle ce matin, c'est bien coté tube et en partie inférieure (vis 4b), j'ai bien vu une goutte de LDR, pas de joint à ce niveau là apparemment , impossible de passer une clef allongé parterre ...
RDV à nouveau pris au garage jeudi prochain, le mécano va essayer de retirer la vis et de mettre de la pâte à joint sur le filetage, d'après ce que j'ai compris...
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Message par milou_info » sam. déc. 28, 2019 12:54 pm

Mouais, t'es bon pour une pompe là. Démontage nettoyage du plan de joint et remontage. Ta pompe est d'origine ?

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Message par aerogaz » sam. déc. 28, 2019 6:46 pm

oui ,d'origine..

pour bien faire, par le dessus ,faudrait virer durite d'admission turbo + filtre à air
et par en dessous , retour d'huile turbo et liaison intercooler .. je n'ai pas envie de le faire.. avec chandelles
et en outillage, me manque des clefs articulées ..etc... on verra jeudi , mais sans démontage çà restera du provisoire..voire même du bricolage..

C'est pas accessible comme disait tétienne, je préfère lâcher un billet que de faire des conneries..
voilà Romain ;)
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Message par aerogaz » dim. déc. 29, 2019 10:43 am

Pas de présence de LDR sur le carton au sol ce matin, j'ai toujours une petite fuite malgré tout, goutte qui pendouille
sur le longeron... possible du coup que de la pâte à joint sur le pas de vis suffise...on verra jeudi prochain
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Message par tetienne » dim. déc. 29, 2019 11:07 am

J'y crois moyen, c'est probablement pas le pas de vis qui fait étanchéité.
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Message par aerogaz » lun. déc. 30, 2019 9:44 am

justement , la goutte est présente au droit de la tête hexa de cette vis qui n'est pas à 6h mais plutôt 7h (angulairement)

De toute façon ,hier j'ai fait 400 bornes, odeur désagréable et ce matin belle fuite.. pas se prendre la tête et attendons jeudi

Je viens de voir le WIS pour changement pompe à eau sur B207 ya tu taf.. ouh là ....là ... ,
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Message par aerogaz » jeu. janv. 02, 2020 10:21 am

Voici la localisation précise de la fuite

Pompe LDR couvercle.png
Pompe LDR couvercle.png (74.69 Kio) Consulté 263 fois
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Message par aerogaz » mer. janv. 15, 2020 8:06 pm

milou_info a écrit :
sam. déc. 28, 2019 12:54 pm
Mouais, t'es bon pour une pompe là. Démontage nettoyage du plan de joint et remontage. Ta pompe est d'origine ?
Salut
Effectivement , pompe à changer ,

suintement aussi sur pompe DA
klong sec à l'AR , (mes bras de suspension ont un peu de jeu , et mes Bump stop sont cuits en partie inférieure )
klong à l'avant aussi mais plus rarement ..

coté gaz , elle tourne toujours aussi bien , mais bon ,la Saab vieillit comme le conducteur :)
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par koni627 » jeu. janv. 16, 2020 2:45 pm

Je l'ai faite l'été dernier. Pas mal de boulot.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.

Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
Vroom pschitt boom, cassée !

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Message par aerogaz » jeu. janv. 16, 2020 7:30 pm

koni627 a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 2:45 pm
Je l'ai faite l'été dernier. Pas mal de boulot.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.

Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
merci pour ton retour.. , j'ai découvert récemment cette opération sur le WIS..
la 9-3 va aller chez le garagiste ...
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. janv. 25, 2020 12:55 pm

koni627 a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 2:45 pm
Je l'ai faite l'été dernier. Pas mal de boulot.
Prévoir un petit cliquet avec des rallonges et des cardans pour que ça se passe bien.
L'outil spécial pour tenir le pignon aussi est un gros plus.
Dépose de l'échappement avant cata, plus boitier de thermostat.

Au sol sur chandelles ça se fait mais il faut prévoir un peu de patience.
Salut ,
tu avais cet outil quand tu l'as fait ?
Le chef mécano est absent , pas encore de devis mais je sais qu'il n'a pas cet outil pour tenir le pignon
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Re: Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par koni627 » lun. janv. 27, 2020 9:45 am

Je ne l'avais pas et je l'ai regretté . En soit tu peux faire sans. Mais avec des outils aimantés dans l'idéal.

Car tu dévisse le pignon à travers un carter. Le pignon de pompe reste dans le carter et la pompe sort par l'arrière.

J'ai eu le malheur de faire tomber une des trois vis du pignon dans le carter de distrib. Du coup j'ai du enlever le support moteur, la courroie d'accessoire et lever le moteur pour déposer le carter de distribution pour pouvoir récupérer cette vis.

Donc au final pas de dégâts mais beaucoup de temps de perdu.

Prévoir aussi les joints cuivre plats sur le banjo qui alimente le palier du turbo. Dans l'urgence je ne les avait pas et je regrette aujourd'hui. J'ai une légère fuite d'huile à ce niveau.
Vroom pschitt boom, cassée !

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