[9-3] Ma 1ère Saab, une Viggen

Répondre
drik-viggen

Re: [9-3] Ma 1ère Saab, une Viggen

Message par drik-viggen » ven. oct. 29, 2010 3:41 am

Bon voilà aujourd'hui j'ai enfin été la cherché cette belle petite viggen qui me faisait des clin d'oeil.

Pour l'instant peu de recul puisque je viens de l'avoir mais déjà des questions :sol:

D'abord première chose qui me préoccupe, le voyant brake qui s'allume de temps en temps avec le symbole attention (le triangle). Je ne sais pas, niveau de liquide de frein? plaquette? Si l'un de vous connait la signification je le remercie d'avance

pour la clim, lorsqu'on veut juste de l'air pas climatisé on peut la passer en manuel ou c'est uniquement automatique?

bon sinon niveau sensation de conduite, elle est équipé d'un boitier maptun et c'est tout, la voiture est très agréable à conduire de manière usuelle, pour doubler le couple est là, disponible tôt ça c'est plutôt cool.

suspension ferme mais la voiture reste relativement confortable, bon faut bien accéléré les roues droites sinon ça cire presque immédiatement, ça c'est du charme :D

Par contre en mode un peu plus énervé, j'ai trouvé le temps de réponse entre chaque rapport extrêmement long, la boite ne me semble pas ultra rapide, mais une fois le rapport passer, pied au plancher il y a un temps de réponse qui doit pas être loin d'une seconde c'est fou! ça vous fait ça aussi ou pas, car je trouve ça étonnant.

donc pour ma part, première journée satisfait content de trouver une auto sympathique et agréable, coupleuse à souahait mais un peu déçu du temps de relance entre chaque rapport c'est mou du genou vénère :(

je n'ai pas fait de photo pour l'instant, j'en posterais dès que possible ;)

frank bullitt

Message par frank bullitt » ven. oct. 29, 2010 2:50 pm

Bienvenue à toi.

On aime bien un p'tite présentation et ensuite les questions.

Ensuite faut un peu chercher sur le forum, les freins et l'airco sont déjà abordés, voir lire dans le manuel.

Bien à toi.

drik-viggen

Message par drik-viggen » ven. oct. 29, 2010 4:11 pm

oui tu as raison c'est vrai que je ne me suis pas présenté mais en arrivant ici je n'ai pas trouvé de parti présentation, je vais donc le faire avec celle de mon auto

passionné d'auto de sport et de moto de tout genre.

j'ai regardé le manuel pour le voyant je pense que c'est le niveau de liquide je vais vérifié cet aprem je pense.

par contre l'airco?? C'est quoi??

sinon j'ai recherché tout ce qui était possible sur la viggen mais il n'y a pas tant d'information que ça je trouve, ou je me pose beaucoup de question :whistle:

pour le temps mort entre le moment ou on passe le rapport, on appuie et ça repart ça le fait sur les autres viggen aussi ou il y a un soucis quelque part??

firefox

Message par firefox » ven. oct. 29, 2010 4:24 pm

:) AIRCO = AIR COnditionné ! :lol: La clim est automatique par défaut, avec les réglages que tu choisis. Mais tu peux changer les réglages manuellement. Un conseil : choisis tes réglages et restes-y, la clim fonctionn très bien toute seule ! Rgerde le manuel de service, c'est très bien expliqué.

Logiquement, si les plaquettes de freins sont usées, tu devrais entendre le témoin intégré faire "crouiiiii". Si pas de bruit, vérifier le niveau de liquide.

Bon, la Viggen est ultra performante, mais ce n'est pas une auto de sport, because suspensions souples. Donc à manier avec discernement, et rouler gentiment sur le couple. Si accélération, se mettre bien en ligne ! :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. oct. 29, 2010 9:07 pm

:) AIRCO = AIR COnditionné ! :lol: La clim est automatique par défaut, avec les réglages que tu choisis.
Non non la cim n'est pas "obligatoire" ; quand tu te mets en position "éco", ça n'enclenche pas le compresseur. Il y a une petite manip à faire dont je ne me souviens plus mais très bien expliqué dans le livret :)

Bienvenue dans le clan des Viggen :) ;) Viggen Poooowwwwwer :bounce: A croire qu'elles se reproduisent en ce moment :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

drik-viggen

Message par drik-viggen » ven. oct. 29, 2010 9:17 pm

AIRCO air conditionné ba oui je suis con :pt1cable:

Heureux d'être dans le clan des Viggen et j'espère pour longtemps :love: :love: :love: !

j'ai jeter un oeil rapide au manuel pour réglé l'air conditionné, ça ma paru technique lol je me pencherais dessus bientôt. Je suis pas trop fan de clim ça consomme plus ça bouffe des performances,bref c'est pas mon dada.

Personne ne me dit pour le lag de fou entre chaque rapport, on m'a suggéré des durites poreuse?à voir. éventuellement aussi un problème de dump, si elle s'ouvre pas quand je passe mes rapports??
Je pense pas que ce lag est normal, on a vraiment l'impression de passer son rapport et d'être sous le régime d'enclenchement du turbo et donc de devoir attendre qu'il veuille faire son travaille... rassuré moi vos Viggen ne font pas ça??

sinon baa.......

VIGGEN powaaa quoi

firefox

Message par firefox » ven. oct. 29, 2010 9:50 pm

Non non la cim n'est pas "obligatoire" ; quand tu te mets en position "éco", ça n'enclenche pas le compresseur. Il y a une petite manip à faire dont je ne me souviens plus mais très bien expliqué dans le livret :)

Bienvenue dans le clan des Viggen :) ;) Viggen Poooowwwwwer :bounce: A croire qu'elles se reproduisent en ce moment :lol:
Vi sur la position "eco" le compresseur est stoppé ... mais la clim fonctionne, c'est à dire qu'elle conserve les paramètres sélectionnés. Seulement comme le compresseur ne fonctionne plus, la ventilation est un peu plus faible d'où possibilité de formation de buée par temps humide.

Il y a deux possibilités de réglage : débrayage manuel du compresseur, ou débrayage automatique du compresseur quand la température extérieure est inférieure à 13 degrés. Mais là on peut le remettre en route à volonté, pour la buée entre autres.

Faut bien lire le manuel pour choisir entre la mémorisation "1" ou "2" de la clim, avec notamment dégivrage de la lunette et des rétros extérieurs en automatique ou manuel.

Avant tout, effectuer le calibrage de la clim selon la méthode expliquée. Ensuite ... no problem ! La clim de la 9.3 est vraiment très efficace.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 30, 2010 5:03 am

bienvenue chez viggen power
il y a un petit temps mort, entre chaque mise en pression du turbo, ca me rappel ma r5 gt turbo ,c'est vraiment super, une voiture moderne par son confort et ses equipements et capable de distiler des sensations lgtps oubliées.
tu adhere ou tu revend

drik-viggen

Message par drik-viggen » sam. oct. 30, 2010 8:00 pm

moi ce temps me paraît vraiment trop important pour être normal, je verrais pour essayer de modifier ça,peu être avec une dump valve, a voir

je viens de l'avoir je ne risque pas de la revendre :pt1cable:

sinon l'un de vous a déjà monter une autre autoradio MAIS en conservant les commandes aux volants? il existe des adaptateurs selon les marques pour conserver les commandes aux volant. J'enlèverais bien l'autoradio 2 din, mettre un 1din et des manos juste aux dessus, la température d'huile, la pression d'huile et celle du turbo :hello:

drik-viggen

Message par drik-viggen » sam. oct. 30, 2010 8:11 pm

et 2 autres petites:

]

sudlux9-3

Message par sudlux9-3 » sam. oct. 30, 2010 8:21 pm

J'adore!! bel achat,félicitations!

drik-viggen

Message par drik-viggen » sam. oct. 30, 2010 8:44 pm

merci moi aussi j'adore :love:

une photo de l'intérieur

Image

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » dim. oct. 31, 2010 1:14 am

Tu a deja une dump d origine.
Elle est devant le moteur.

drik-viggen

Message par drik-viggen » dim. oct. 31, 2010 2:57 am

oui je sais mais à voir si elle s'ouvre et se ferme correctement

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. oct. 31, 2010 5:39 pm

Joli BB ;) Je me languis de la mienne :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

drik-viggen

Message par drik-viggen » mer. mars 16, 2011 5:12 am

Bon alors je vais donner un peu de news de ma Viggen

Alors début d'année merdique pour elle, je l'ai retrouvé bien abîmé en stationnement, un ou une c... m'est rentré et bien sûr n'a pas laissé de carte de visite... Bon depuis tout est réparé et rentré dans l'ordre du moins presque me manque encore les bonnes baguettes, mais l'aile et la porte sont redevenu niquel...

Sinon elle se porte comme un charme, le temps de réponse dont je parlais avant a disparu, le temps de la décrasser je pense, l'ancien proprio ne devait pas beaucoup la pousser... Ou pas assez.
je commence à la connaitre un peu mieux, la voiture est très souple et agréable en conduite usuelle... en conduite plus musclé, je me plains surtout de la boite qui n'est pas "sportive", les rapports ont du mal à passer rapidement... Mais bon ce n'est une auto à vocation très sportive, puissante et classieuse c'est plus son crédo.

J'ai pu rencontré 2 membres du forum mais je ne connais pas leur pseudo, un en saab 9-5 aéro stage 3 315ch, et une saab 9-5 185 de base passé à 280ch au banc. Personne fort sympathique !!

sinon toujours un petit soucis au niveau de l'autoradio qui se coupe et revient à l'occasion, le reste ça va, à part une petite frayeur sur un dépassement ou tout à couper," clé non reconnu" sur l'ordi, mais tout est reparti niquel..

Pour ceux qui connaissent j'ai fait quelques essais avec aDyno, une appli android pour mesurer la puissance de l'auto, bon mes réglages ne sont pas encore très précis, et ça reste une applis mes les résultats me semble pas mal

Image

ça c'est la courbe fait avec 15% de perte estimé, et en légère côte. Mais selon les tests elle a sorti entre 258ch et 272ch, mais je tutoie à peine les 37mkg, j'aurais espéré un poil plus mais bon... En stage 1 Maptun, je ne sais plus si je l'avais précisé.

Puis voilà pour le moment:!

drik-viggen

Message par drik-viggen » mer. mars 16, 2011 5:20 am

a oui le début de la courbe ça correspond au patinage en seconde, le moment ou elle cherche un peu sa route quoi lol

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. mars 16, 2011 7:41 am

Ca marche comment ton appli?

drik-viggen

Message par drik-viggen » mer. mars 16, 2011 4:41 pm

basé sur l'accéléromètre du téléphone, et je crois aussi sur le gps

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »