Navigant entre les Alpes et Londres, je profite de mes nombreux déplacements pour ramener parfois d'uk des autos sympas de là bas, l'avant dernière étant une MX5, look super sympa, propulsion rustique et efficace mais voilà ... ma chère et tendre épouse ne trouvant en l'auto qu'un moyen de déplacement, a pris beaucoup de plaisir dans nos balades dominicales (miracle !). le hic c'est qu'avec 2 enfants le roadster a vitre trouvé ses limites, dommage.
Restait à trouver un cab 4 places, les prix étant sans commune mesure avec la france, et la RHD une contrainte ma foi assez faible, mon choix s'est porté sur 3 autos: saab 9-3, volvo C 70 ou BM E36/46, je développerai mon avis sur les qualités et défauts des ces modèles si cela vous intéresse, ayant essayé les 4.
Le cahier des charges était simple, du confort et une couleur sympa, pour le serrage de fesses et l'arsouille matinale, j'ai déjà ce qu'il faut dans le garage.
Après avoir navigué sur différents sites en UK j'ai eu le flash pour celle là, vendeur guenuine, 2 proprios fsh et non turbo, de toutes façons la tenue de route étant typée confort (et c'est une trac) je ne voulait pas du séchoir, avec une boitoto cela aurait été l'idéal.
Rendez vous est pris, et un essai et contrôle, bilan RAS, le MOT est récent, l'auto est complète (outils, wallet, coupe vent etc), le dernier service datant de quelques semaines.
De retour dans les alpes cet après midi, franchement que du bonheur, silencieuse, la conso est incroyablement basse et elle tourne comme une horloge, le régulateur est un plaisir.
Reste à bien nettoyer et coller un coup de polish, changer ces horribles jantes par des 17" d'aero trouvées sur place et quelques améliorations maison et roule ...
je regarderai sur la section technique comment régler les 2-3 gremlins électroniques.
en espérant qu'il fasse beau ce WE
je vous ai joint quelques photos toutes pourrite faites avec le portable.