On a hâte de la voir
J'avais complètement oublié, que je n'avais pas mis de photos ... un comble pour un photographe. Après un bon lavage, je l'immortaliserais pour de vrai.
Depuis son achat en Janvier 2010, pas mal de dépenses, amortisseurs Bilstein B8 + ressorts courts Eibach, bras de suspension Febi, coupelles neuves, ... gros entretien à prix indécent, chez des soit disant spécialistes ...
Bientôt remplacés dessus, Disques AV Brembo 308mm avec étriers neuf 9-5 Aero, plaquettes EBC Yellow, (flexibles aviation Goodridge AV/AR, déjà dessus).
Disques AR AFT 300mm de 9-5 Aero, avec étriers flottants 9-5 neufs et plaquettes EBC Yellow, plus flexibles Goodridge Talliafero pour les disques plus gros et freins de parking complets, à monter.
Barre anti-roulis AR 22mm Taliafero. Excellent choix, améliore la tenue de route, avec les renfort de crémaillère de direction.
Rotules de direction à remplacer, cardan gauche et droite, kit embrayage complet Sachs Viggen, plus émetteur/récepteur et flexible d'embrayage Goodridge,idem, avec vidange de boîte de vitesses.
Différentes durites en silicone en attente, refroidissement, dump valve et plus tard celles de l'intercooler, celles de ventilation du carter ont été remplacées par mes soins, par des modèles silicone de chez Speedparts. (assez facile à monter, quoique accès pas non plus évident

)
Depuis une semaine baisse de liquide de refroidissement, après un long trajet, sur autoroute ... je croise les doigts pour que ça ne soit pas le joint de culasse, plus probablement la pompe à eau, ou une durite percée. Enfin bon, je la changerais sûrement.
Niveau bas de liquide de direction assistée, et klong en butée, du coup une bonne vidange et remplacement du liquide par du nouveau de chez Saab, ainsi que la durite en dessous de la pompe et celle de retour vers la crémaillère de direction,à remplacer ... j'espère que la pompe n'a pas morflé ...
Clé refaite chez Saab Toulouse, accueil impeccable et ristourne. (pour info environ 140€)
Bref, je mange des patates et des pâtes ces temps-ci ... mais le plaisir procuré par le B205R me comble.
PS: vivement que j'ai enfin toutes mes pièces pour l'immobiliser et que mon pote mécano s'en occupe, il va en avoir du boulot, mais au moins lui ne me fera pas la gueule,et ne me mènera pas en bateau ...
